Essai Defender 110

Modérateur : phil13

Avatar du membre
bip-bip
Quatre-Quatreux
Messages : 2621
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : la-haut, sur la colline...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Essai Defender 110

#21

Message par bip-bip »

Voilà... T'as pas une voiture ou un camion... T'as pas un 4x4... T'as un def' [emoji3][emoji3][emoji3].... Le truc qui te met la banane tout les matin [emoji3]
Vieux Padawards
33hdj100
Quatre-Quatreux
Messages : 398
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : Bordeaux
Statut : Hors ligne

re: Essai Defender 110

#22

Message par 33hdj100 »

tmy38 a écrit :J'ai mon 110 TD4 de 2010 depuis le mois de mai.
Pendant mes vacances, j'ai fait presque 6000 km en 3 semaines. J'ai fait 2 étapes de 1100Km / jour. J'ai conduit, ma femme a conduit, mon fils, jeune permis, a conduit sur autoroutes, routes, pistes.
Bilan :
- L'embrayage est dur mais on s'habitue. C'est surtout au retour lorsque l'on change de voiture que l'on défonce le plancher lors du 1er changement de vitesse
- la position de conduite, est franchement à gauche, c'est pas comme Hollande. :lol: Pour moi c'est le plus gros inconvénient. Je ne suis pas gros mais je dois être carré des épaules.
- Sur autoroute en 6ieme, il est très confortable, il va vite ... pour un 4x4 mais il vaut mieux rester en dessous des 120 Km/h car il y a du bruit à cause de son CX de parpaing.
- Les sièges sont confortables, pour les grands comme pour les petits.
- Sur pistes pour la balade ... les doigts dans le nez ... mais il n'est pas fait pour faire un rallye.
- Le rayon de braquage ... faut pas avoir à faire des demi-tour sur pistes étroites. Tu va jurer chaque fois que tu vas avoir besoin d'un rayon de braquage normal.
- La clim marche bien. J'étais en Andalousie / Portugal pendant la canicule.

En fait, il faut le voir plus comme un camion que comme une voiture, donc choisir ses places de parking, anticiper les changements de direction à 90°.

Avant de partir, je ne savais pas si j'allais le garder. Maintenant, je vais le garder ... il a qq chose de sympathique ce Def. C'est une machine à remonter le temps.

;) Merci beaucoup .
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Essai Defender 110

#23

Message par JMTT »

33hdj100 a écrit : :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Bonjour à tous, bon moment a vous relire.

Le Def que je souhaiterais et un 110 pick up avec cellule 2010 Td4.
celui avec lequel j'ai fait l'essaie et un 90 fourgon de 2007
Ok pour les concessionssssssssssssssss mais faut pas déconn'''''' quand même ;) ;)
Oui l'embrayage super dur, position conduite je pensais que cela serait plus difficile, je comprend pourquoi mes collègues de voyages sont toujours le bras à la fenêtre :lol: :lol:

Alors DUR ou pas DUR la est toute la question !!!!
bizzare je trouve justement l'embrayage du td4 relativement souple par rapport aux modèles antérieurs
Phil77200
Statut : Hors ligne

re: Essai Defender 110

#24

Message par Phil77200 »

Je pense au final que je vais certainement m'orienter aussi vers un TD4, un camion avec 6 vitesses c'est mieux qu'un camion avec que 5.
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 16986
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Essai Defender 110

#25

Message par beurk »

Phil77200 a écrit :Je pense au final que je vais certainement m'orienter aussi vers un TD4, un camion avec 6 vitesses c'est mieux qu'un camion avec que 5.
Tu as bien raison
Avatar du membre
Merou louche
Modérateur
Messages : 10351
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: Essai Defender 110

#26

Message par Merou louche »

bip-bip a écrit :Voilà... T'as pas une voiture ou un camion... T'as pas un 4x4... T'as un def' [emoji3][emoji3][emoji3].... Le truc qui te met la banane tout les matin [emoji3]
:clap: :clap: :clap: :)
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
33hdj100
Quatre-Quatreux
Messages : 398
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : Bordeaux
Statut : Hors ligne

re: Essai Defender 110

#27

Message par 33hdj100 »

;) Merci pour vos commentaires, que de passion finalement la même que pur les Toyotistes :lol:
Mon problème est d'avoir gouté à un camion Hdj100 boîte auto.
Pour mes prochains voyages, mon souhait serait plus de confort pour les bivouacs.
Mais il y a la route avant le Maroc et plus, c'est pour cela que je vous pose ces questions.
Merci.
Avatar du membre
floflo68
Quatre-Quatreux
Messages : 3795
Date d’inscription : février 2010
Localisation : 68 alsace
4x4 : toyota Hilux
Statut : Hors ligne

re: Essai Defender 110

#28

Message par floflo68 »

Et pour conclure
Avec un hdj 100 personnes ne te fais d'apel de phares pour faire coucou . C'est banal comme auto :D
J'ai un 110 dt4 depuis quelques mois avant c'était le toy j'ai l'impression que c'était dans une autre vie
A+Denis
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
Phil77200
Statut : Hors ligne

re: Essai Defender 110

#29

Message par Phil77200 »

J'ai eu un hdj80 quand j'étais au Cambodge, c'est super confortable, et à fond sur les pistes ça tient très bien la route; j'ai essayé un 100 c'est un véritable pullman, les VXE sont des véhicules tout terrain de luxe.

Mais le def c'est plus qu'un 4x4, c'est une légende!
33hdj100
Quatre-Quatreux
Messages : 398
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : Bordeaux
Statut : Hors ligne

re: Essai Defender 110

#30

Message par 33hdj100 »

floflo68 a écrit :Et pour conclure
Avec un hdj 100 personnes ne te fais d'apel de phares pour faire coucou . C'est banal comme auto :D
J'ai un 110 dt4 depuis quelques mois avant c'était le toy j'ai l'impression que c'était dans une autre vie
A+Denis
;) Ben si, moi toujours quand je vois un 4x4 je fais deZapelsss
Répondre