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re: probleme mécanique hj61

Posté : lun. juil. 20, 2015 10:28 pm
par distran
Comme tu veux...m'en fout...serie6.net
phil

re: probleme mécanique hj61

Posté : mar. juil. 21, 2015 12:31 am
par wildbear
tombj40 a écrit :Oui celle ci.
J'ai testé le cablage fait par l'ancien proprio et elle n'est alimentée que lorsque le démarreur est lancé.
Une fois la clef revenu sur la position contact le jus ne passe plus et l'electrovanne se ré ouvre.
J'ai un hj61 au garage et il me semble avoir compris le même branchement sur celui ci d'origine. :no:
j'aimerais avoir un 6 sous la main, mais c'est un truc du genre.
Me semble bien que si la vsv est deconnectée, le moteur ne demarre pas
Et je ne sais plus ou est la subtilité, mais c'est aussi en alimentant cette vsv (quand le moteur tourne et que la depression est là) que l'etouffoir est actionné et coupe le moteur (puis la capsule reprend sa position une fois que la depression est a zero)
Probablement en conjonction avec autre chose (l'espece de thermocontact situé plus bas)
En fait je me demande si elle ne gere pas un coup de la pression et un coup de la depression.
En tout cas ca semble bien fonctionner pour toi

re: probleme mécanique hj61

Posté : mar. juil. 21, 2015 12:44 am
par wildbear
tombj40 a écrit : Y a une sorte de capsule devant le ralenti accéléré mais je ne peux pas te dire si ce moteur était équipé d'une clim :(
C'etait assez rare pour imaginer que non.
De toute facon cela ne change rien, c'etait juste pour accelerer quand la clim etait en route
tombj40 a écrit :Je croyais que les 2 cylindres branchés en bout de durites servaient à alimenter les voyants de turbo au TDB.
Moi aussi! :D
Mais comme je ne voyais pas de fil electrique sur la vue eclatée, j'ai cherché autre chose et mes souvenirs confus et ma creativité ont fait le reste :roll:
Si tu confirmes que chaque cylindre a un fil, alors oui, je pense que tu est dans le vrai.

Un moteur de 61 c'est compliqué de prime abord parce que l'on a pas tout les elements (aucune explication sur le circuit a depression dans le manuel) mais quand on a bidouillé un peu, c'est assez simple, limite simpliste (suffit juste de ne pas oublier :~: )

re: probleme mécanique hj61

Posté : mar. juil. 21, 2015 6:27 pm
par tombj40
distran a écrit :Comme tu veux...m'en fout...serie6.net
phil
Salut distran, j'ai bien noté ton info, merci. :)
Je vois qu'il y a des gars ici qui savent de quoi ils parlent et je crois qu'on va trouver le soucis grace à eux.
Si ça bloque j'irai embêté serie6.net promis :)

wildbear, il y a bien un fil en bout de chaque cylindre, un vert sur l'un et un rouge sur l'autre, j'ai aussitot pensé aux voyants turbo vert et rouge :D

En regardant le moteur tout à l'heure je me suis interrogé sur le fait que le retour de gasole a été branché direct sur l'entrée au filtre à gasole grace à une vis banjo double.
D'origine le retour se fait au reservoir, peut être que branché ainsi il y a des turbulences qui se créent ? :(

Je m'occupe de tout les essais ce week end.

re: probleme mécanique hj61

Posté : mar. juil. 21, 2015 7:08 pm
par distran
pas de soucis ;)
y'a juste un mécano Toyota spécialiste 61 sur ce forum, qui est d'ailleurs revenu d'un trip d'un an mongolie/népal/vietnam/sibérie. :D donc, Sylvain, connait par coeur les 6 ;)

@Sylvain : si t'es inscrit ici, tu me dois 2 ricards pour la pub :diable:

re: probleme mécanique hj61

Posté : mar. juil. 21, 2015 9:16 pm
par Satamax
tombj40 a écrit :En regardant le moteur tout à l'heure je me suis interrogé sur le fait que le retour de gasole a été branché direct sur l'entrée au filtre à gasole grace à une vis banjo double.
D'origine le retour se fait au reservoir, peut être que branché ainsi il y a des turbulences qui se créent ? :( .
J'avais un montage comme ça sur un gros perkins, T 4.236. La durite de retour prends l'air, comment je n'en sais rien. Mais j'ai fini par séparer les deux circuits. Mais ça ne faisait pas de manque de puissance, juste que ça callait, apprès un temps plus ou moins long!


Ton BJ à moteur de 61, tu ne l'aurrais pas acheté dans le sud, vers la roya, la vallée de la tinée ou par la?

re: probleme mécanique hj61

Posté : mer. juil. 22, 2015 6:01 pm
par tombj40
Salut, le toy est d'ici, du sud ouest.

re: probleme mécanique hj61

Posté : ven. juil. 24, 2015 3:25 pm
par tombj40
Salut, bon y a du mieux. :)
J'ai déplacé le retour de gasoil direct dans le réservoir et j'ai supprimé le clapet anti retour de l'aspiration d'air du réservoir.
Maintenant quand j'appui ça part direct, mais toujours pas de fumée noire.
Il faut bien dévisser la vis de débit de GO sur la pompe ?
Et quand j'appui fort j'ai l'impression que l'embrayage patine mais il ne sent pas.
Au moment de la rénovation de la boite je ferai aussi l'embrayage pour être trankil.

re: probleme mécanique hj61

Posté : ven. juil. 24, 2015 5:22 pm
par léon61
tombj40 a écrit : Maintenant quand j'appui ça part direct, mais toujours pas de fumée noire.
Il faut bien dévisser la vis de débit de GO sur la pompe ?
.

un 61 qui fume pas O_O !! rare lol

re: probleme mécanique hj61

Posté : ven. juil. 24, 2015 9:25 pm
par tombj40
ouai bizar.
Le moteur a environ 200 000 kms
Les injecteurs ont été changés y a peut être 2000 kms maintenant et koro avait pris les compressions qui sont bonne.
Pas de jeu au turbo, j'ai glissé 3 mm de rondelle à la wastegate pour qu'il souffle jusqu'à 850 gr.
L'embrayage va pas durer longtemps :malade:
Je le met à l’arrêt pour lui refaire une santé et j'en profite pour lui monter un intercooler.
Maintenant qu'il a la santé le sd33t est tout mou à coté :D