A 60 ans, on est vieux ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

tristanlcf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: A 60 ans, on est vieux ?

Message par tristanlcf »

j ai un pote qui vient de tous claqué

tout vendu il as prix son def avec cellule il part pour l amerique du sud http://www.toucherdudoigtlhorizon.com/

il sait pas quand il rentre il s en tape point il voyage au gret du vent :lol:
Image
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

:cool: .........why not :diable:

http://www.liberation.fr/monde/2015/03/ ... al_1224974

ou là mais !!! c'est beaucoup plus cher :lol: :lol: héhé ......... faut bien entretenir les montagnes et les remontées mécaniques ;)

http://www.ledauphine.com/haute-savoie/ ... nd-meme-on
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

funquad a écrit :En fait, je ne perds pas de temps, j'ai enclenché le processus, désormais, c'est irréversible.
C'était déjà irréversible au jour de ta naissance. Je ne connais pas d'exemple de retour en arrière :hein:
funquad a écrit : Cela fait presque un an que je me sépare de tout ce que j'avais emmagasiné ! J'ai vendu tous mes jouets aussi (moto, quad, etc .), et la plupart de mes meubles, comme ça il n'y aura rien (ou presque) à déménager. Reste les outils, j'ai du mal à m'en séparer.
Pour les outils je comprends. Dans l'histoire humaine il a fallu un paquet de temps pour concevoir les bons outils.
funquad a écrit : Mine de rien, cela prend un temps fou de brader tout ce qu'on a amassé durant 60 ans !
Si tu as un temps fou, tu brades cher

Si tu as moins de temps, tu brades moins cher

Si tu n'as pas de temps, tu (aban-)donnes.

L'abandon est un test de la valeur de l'objet. Tu l'abandonnes sur la voie publique, il ne trouve pas preneur, c'est qu'il ne valait rien ou qu'il était vraiment trop encombrant :D
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Vaut mieux faire le zazou jeune , en vieillissant on a moins d'envies extrèmes , les voyages confortables ça coute ... alors c'est sans regret :p

Tous à Katmandou ! Prout
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Katmandou, ce n'est pas mon truc, trop vieux, et pis, je ne serais pas crédible en hippie, avec ma boule de billard :D

Le Maroc, j'aime bien y aller, mais je ne me vois pas y vivre, pour diverses raisons. Et je préfère le beaujolais au thé à la menthe ...

Le Portugal, je ne connais pas, mais je vais y aller faire un tour prochainement, avec des amis.

Le Def (ou autre) avec cellule, cela fait un moment que je regarde les occases, mais ce n'est pas un pied à terre, cela viendra peut-être après, en plus. Et je ne me sens pas assez "aventurier" pour faire un grand périple en solitaire, il faudrait être au moins 2.

Un petit bled, dans la campagne française, devrait m'aller et il faudra de l'eau (rivière ou lac) à proximité. Un plain pied pour pouvoir y rester jusqu'au bout, pas envie de finir dans un mouroir. Je trouve des superbes anciennes fermes plus ou moins à l'abandon, mais pour tout retaper, faudrait être plus jeune ou à plusieurs. Pour préserver un budget "loisir/voyage" et ne pas devoir compter, je cherche un "bon coup", un truc pas forcément au dernier standard, mais quand même sans gros oeuvre. Voir éventuellement un truc petit mais nickel. Je ne veux pas claquer tout mon pognon dans une baraque, car aujourd'hui, je n'utilise même pas la moitié de la surface de mon habitation actuelle ...
André
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

Je rêve d'un hangard de 500m2 avec un mobilhome à l'intérieur :)
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

funquad a écrit :Katmandou, ce n'est pas mon truc, trop vieux, et pis, je ne serais pas crédible en hippie, avec ma boule de billard :D

Le Maroc, j'aime bien y aller, mais je ne me vois pas y vivre, pour diverses raisons. Et je préfère le beaujolais au thé à la menthe ...

Le Portugal, je ne connais pas, mais je vais y aller faire un tour prochainement, avec des amis.

Le Def (ou autre) avec cellule, cela fait un moment que je regarde les occases, mais ce n'est pas un pied à terre, cela viendra peut-être après, en plus. Et je ne me sens pas assez "aventurier" pour faire un grand périple en solitaire, il faudrait être au moins 2.

Un petit bled, dans la campagne française, devrait m'aller et il faudra de l'eau (rivière ou lac) à proximité. Un plain pied pour pouvoir y rester jusqu'au bout, pas envie de finir dans un mouroir. Je trouve des superbes anciennes fermes plus ou moins à l'abandon, mais pour tout retaper, faudrait être plus jeune ou à plusieurs. Pour préserver un budget "loisir/voyage" et ne pas devoir compter, je cherche un "bon coup", un truc pas forcément au dernier standard, mais quand même sans gros oeuvre. Voir éventuellement un truc petit mais nickel. Je ne veux pas claquer tout mon pognon dans une baraque, car aujourd'hui, je n'utilise même pas la moitié de la surface de mon habitation actuelle ...
Toi tu vas finir Auvergnat :diable:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

funquad a écrit :
Un petit bled, dans la campagne française, devrait m'aller et il faudra de l'eau (rivière ou lac) à proximité. Un plain pied pour pouvoir y rester jusqu'au bout, pas envie de finir dans un mouroir.

se que je me suis dit quand j ai acheté la mienne

-plein pied
-la riviere juste a traversé la route
-pas la campagne mais la montagne

42 ans j ai mon truc donc je finirait ici et pas aillleurs
Image
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

funquad a écrit :Katmandou, ce n'est pas mon truc, trop vieux, et pis, je ne serais pas crédible en hippie, avec ma boule de billard :D

Interesses toi à la permaculture! :D Nos besoins sont souvent futiles!
Regardez ça!
ttmavie
Quatre-Quatreux

Message par ttmavie »

brunal 38 a écrit :Je rêve d'un hangard de 500m2 avec un mobilhome à l'intérieur :)
+1 ;)
A Beauvais il vendait un hangar ( habitable et pas cher ) sur le terrain de l’aéro-club, dame tt elle ma dit '' ça va pas la tête '' :lol: :lol:
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
Répondre