Trip Landrauvergne et Espagne

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Airbrousse
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Trip Landrauvergne et Espagne

Message par Airbrousse »

Eh oui Christian !! Car nous sommes partis tout de suite après le Landrauvergne ...
04072015-DSC_0021.jpg
04072015-DSC_0032.jpg
Des photos du roadbook routier du Landrauvergne

Nous enchainons donc avec notre premier Trip 4x4 ... Rb1 vibraction ....
Nous partons donc Lundi matin pour rouler tranquille la journée et arriver pas loin de Fos (point de départ du roadbook). Nous avions réserver une place au camping pour la nuit avant d'attaquer les Pyrénées.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le Sarthois
Quatre-Quatreux

Message par Le Sarthois »

bjr.
J'attend votre retour pour savoir comment cela s'est passé avec les chiens, je viens de faire une partie du Rb 4 en solo avec mon fils et j'ai vu qu'il ne sont pas acceptés partout, j'ai aussi deux chiens un Malinois et un Bouvier Bernois par contre j'ai enlevé les sièges pour les installer derriére nous (gain de poid) et installation dans le coffre pour le frigo et accessoires
@+
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

si tu les tiens "en laisse" ou attachés au 4X4 je ne vois pas trop ce qu'on pourrait te reprocher ?
par contre dans les parcs naturels c'est évident que ça pose problème vis-à-vis de la réglementation
et bien entendu à proximité des troupeaux
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Airbrousse
Quatre-Quatreux

Message par Airbrousse »

Le Sarthois a écrit :bjr.
J'attend votre retour pour savoir comment cela s'est passé avec les chiens, je viens de faire une partie du Rb 4 en solo avec mon fils et j'ai vu qu'il ne sont pas acceptés partout, j'ai aussi deux chiens un Malinois et un Bouvier Bernois par contre j'ai enlevé les sièges pour les installer derriére nous (gain de poid) et installation dans le coffre pour le frigo et accessoires
@+
Bonjour,

Pour nous pas eu de soucis avec eux ... les chiens ne sont pas interdits mais doivent être tenus en laisse ... bon je t'avoue que les nôtres ne l'éloignent pas trop donc ne dérangent personne mais ... la loi c'est la loi :( .. Christian en sait bien plus que moi sur le sujet ...
Airbrousse
Quatre-Quatreux

Message par Airbrousse »

Premier jour:

Départ du camping où nous avons passé une bonne nuit ... excités par les premières pistes ... Nous passons la frontière et attaquons la première piste au bout d'une petite route goudronnée ... ça y est nous sommes dans le vif du sujet et nous prenons le temps de monter et roulons tranquille ... pas de difficultés, les chiens dans le coffre dorment ou regardent dehors .. nous avons ouvert toutes les vitres latérales et sentons déjà un air de liberté ... en plus nous ne savons pas ou dormir le soir et n'avons jamais fait de bivouac sauvage seuls ..
07072015-DSC_0046.jpg
07072015-DSC_0080.jpg
Premier arrêt long pour manger ....face aux montagnes ... on n'en prend plein les yeux !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Airbrousse
Quatre-Quatreux

Message par Airbrousse »

Nous reprenons la route ensuite et nous nous sommes fait rattraper pour un autre DEF vert ... (on les retrouvera plus loin ce premier jour) La route continue et nous continuons à monter toujours en altitude ... ma femme s'en sort très bien avec le roadbook et le GPS ... la piste est belle et nous avançons à 20 km/h de moyenne.
Nous arrivons en fin d'aprem dans les premiers alpages
07072015-DSC_0088.jpg
07072015-DSC_0089.jpg
07072015-DSC_0100.jpg
Airbrousse
Quatre-Quatreux

Message par Airbrousse »

07072015-DSC_0091.jpg
07072015-DSC_0099.jpg
Airbrousse
Quatre-Quatreux

Message par Airbrousse »

Nous descendons de l'autre côté émerveillé encore par la beauté de la montagne ... nous croisons un groupe d'Italiens de 5 4x4 en sens inverse ... ça passe sans problèmes .. rencontre aussi avec quelques troupeaux de vaches avec leurs cloches ... sympas ...
il se fait tard et nous devons trouver un endroit pour dormir ... Nous décidons de dormir à coté d'un refuge fermé. Nous demandons à une personne si c'est possible ? pas de problèmes !! ....nous décidons de monter la tente à coté d'un cheval blanc (mauvaise décision à cause des mouches :no :)
07072015-DSC_0116.jpg
07072015-DSC_0119.jpg
les chiens se sont fait deux amis ... deux ânes qui devaient habiter pas loin ... marrant de les voir avec ! ... nous mangeons face à la montagne et assistons au travail des bergers qui descendent les moutons des alpages ... superbe ! nous sommes encore à 1500m et il est temps d'aller dormir ... crevé par notre première journée de baroudeurs du dimanche :D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

bravo pour le texte :clap: et merci pour les photos :clap: profitez bien :)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Airbrousse
Quatre-Quatreux

Message par Airbrousse »

Le lendemain matin ... Surprise ... le temps avait changé et la brise de vallée avait fait son travail
08072015-DSC_0123.jpg
La tente et les quelques affaires restées dehors étaient trempées ... nous décidons de ne pas attendre et de tout ranger pour avancer sans perdre de temps ...
Répondre