Bruit - vibration métallique a bas régime.

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Bruit - vibration métallique a bas régime.

Message par vincent sch »

Salut à tous

Je ne donne que mon avis, mais pour moi le bruit d’un roulement qui prend du jeu se manifeste par un sifflement qui s’amplifie en fonction de la vitesse de rotation. Non? En plus c’est fonction du rapport dans lequel tu es. Ce sifflement est surtout présent en 5ième. C'est ce que j'ai eu par deux fois déjà.

C’est vrai que la boite sur le T2 3L est fragile des roulements d’arbres primaires. Cela se manifeste autour des 250000 bornes.
Mais de là à avoir un bruit vibratoire, en plus constant uniquement sur un plage réduite de rotation, là je ne suis pas encore convaincu. :hein:

Pour moi, un bruit de vibration qui ne se manifeste que sur une plage réduite : c’est une pièce, une tôle, qui entre en résonnance. :hein:

Enfin, ce n’est que mon avis.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

sur un patrol à moteur/embrayage/boite de terrano ce bruit venait de la butée d'embrayage
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

ça peut aussi être tout simplement la tringlerie de la boite de vitesse qui entre en résonance à un certain régime. faut pas s'en occuper...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
nico73
Quatre-Quatreux

Message par nico73 »

Bonjour,

Le problème sur mon T2, c'est que le bruit ne s'entendait quand roulant. Aucun bruit au ralenti. J'avais ouvert un post à ce sujet. C'est Didi qui m'avait mis sur la piste du turbo. J'en ai eu confirmation avec le test que j'ai fait puis avec le post nettoyage tgv.
A l'arrêt, en accélérant au dessus de 2000 tr, capot ouvert, avec une autre personne, j'ai bien entendu le bruit qui venait du turbo.
Je peux me tromper pour Joss, mais un même bruit sur une même plage de fonctionnement! Ça mérite d'y jeter un oeil.

A plus
Nico
Toyota hilux 2016 2.4d, 150ch, boîte auto lounge double cabine
joss 06
Quatre-Quatreux

Message par joss 06 »

nico73 a écrit :Bonjour,

Le problème sur mon T2, c'est que le bruit ne s'entendait quand roulant. Aucun bruit au ralenti. J'avais ouvert un post à ce sujet. C'est Didi qui m'avait mis sur la piste du turbo. J'en ai eu confirmation avec le test que j'ai fait puis avec le post nettoyage tgv.
A l'arrêt, en accélérant au dessus de 2000 tr, capot ouvert, avec une autre personne, j'ai bien entendu le bruit qui venait du turbo.
Je peux me tromper pour Joss, mais un même bruit sur une même plage de fonctionnement! Ça mérite d'y jeter un oeil.

A plus
Nico
La je suis en Bretagne, vacances dans la belle famille.
Quand je rentre regarde ça de plus prêt.
Ce qui est sur c'est qu'à l'aller, ça m'a gonflé ce foutu bruit!
Mais en plus , nouveau souci, j'ai changé toutes les rotules et de suspensions et silent bloc se barre stab et biellettes.
Mais pas refait le parallélisme... :ouin:
J'ai les pneus avant quasi mort en 1200 kms d'autoroute... Dégoûté.
HDJ100 2004 STOCK
Maverick29
Quatre-Quatreux

Message par Maverick29 »

Bonsoir.

Pour en revenir à mon souci de départ j'ai constaté quelques choses.

Moteur tournant, au ralenti je regarde sous la voiture et j'ai une sorte de traverse qui passe sous la boîte de vitesse, elle vibre côté gauche (conducteur).

Est ce normal ? Silent bloc HS ?

Merci de vos avis.
dede83
Banni

Message par dede83 »

sous la boite :hein:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
didi
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

Message par didi »

sauf erreur de ma part, il y a 2 vis à gauche et 2 à droite sur les longerons où pas loin, pour la fixer cette traverse. doit manquer kekchoz...

c'est sur cette traverse que le support de boite est fixé. Qui est bien sous la boîte ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Maverick29
Quatre-Quatreux

Message par Maverick29 »

salut Didi ! merci pour l'info je regarde ça et je reviens te dire ce qu'il en est.

Au passage pour montrer je demanderais à ma femme une photo je sais pas faire.

Bonne journée.
Maverick29
Quatre-Quatreux

Message par Maverick29 »

Didi tu as raison pour la traverse qui passe sous la boîte de vitesse mais ce n'est pas celle là qui vibre mais celle avant ou il y a l'arbre de liaison avec le pont avant.

Je m'exprime probablement pas correctement donc j'ai pris une petite photo d'ailleurs tu pourras y voir un joli KONI en arrière plan :D
IMG_20150801_192605.jpg
Silent bloc HS ou c'est normal si le côté passager est bien maintenu fermement au ralenti mais le côté conducteur vibre ?

:hein:

Merci.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre