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re: retour préparation HDJ Terrano raid Maroc

Posté : sam. juin 27, 2015 8:01 am
par distran
vincent sch a écrit :C'est peut être avec autre chose que des Muds alors. :hein: Avec mes Muds, (voir signature) je ne peux pas descendre aussi bas important
salut
C'est des BF AT en 285, mais les potes en 80 et Mud dégonflaient aussi bas sans soucis.

re: retour préparation HDJ Terrano raid Maroc

Posté : sam. juin 27, 2015 8:39 am
par pat 25
Des Muds dans le sable ça creuse trop et la carcasse est trop raide........................ :(

re: retour préparation HDJ Terrano raid Maroc

Posté : sam. juin 27, 2015 12:08 pm
par Tanguy
les muds ça creuse ..?????

un petit choix de videos ( quelques secondes chacune ) dans l' erg Chebbi en Mai 2014 , entre autre
nous sommes tous en BF mud
grosso -merdo 1,2 bar pour chacun
c' est la pression passe-partout quand on est "là-bas"


j' adore !!!! :D :D

https://picasaweb.google.com/btanguy95/ ... Ja-xZ7tRQ#

meme le déplantage du camion marocain chargé de cailloux c' est le 60 de mon fils qui s' y colle .... toujours 1,2 bar :no:
d' ailleurs la video est très courte , il a été plus rapide que le démarrage de l' APN !! :lol:

re: retour préparation HDJ Terrano raid Maroc

Posté : sam. juin 27, 2015 12:34 pm
par pat 25
C'est la préssion passe partout je suis d'accord, mais dans du sable bien mou, je préfère des mixtes et une préssion beaucoup plus basse et regonfler ensuite. ;) et le Patrol, dans du sable je ne sais pas si ça l'aurait fait............

re: retour préparation HDJ Terrano raid Maroc

Posté : sam. juin 27, 2015 3:22 pm
par famille Cromagnon
Faut comparer à taille de pneu égale et à charge égale.... :)

Le Pti Bleu avec 1,2 bar et des 235 ça passe très bien, en charge il fait 2T6 environ, alors avec pas loin d'1T de plus pour d'autres véhicules, c'est certain, il faut dégonfler encore plus. :cool:

re: retour préparation HDJ Terrano raid Maroc

Posté : lun. juin 29, 2015 9:24 am
par edefaverney
J'ai jamais roulé dans le sable avec mon T2 :ouin: :ouin: :ouin: sauf quand je vais à la carrière en chercher!!! :D
Superbe photo!! Merci!! :clap: :clap: :clap:
Je ne sais pas comment vous faites à monter des tailles aussi grandes sur vos T2 :hein: , pour mes Guyane en 235/75/15, il a fallu que je fasse de la carrosserie alors en 265/65/17??? :hein: :hein: :hein:

A plus

Manu

Comportement des barres de toit

Posté : lun. juin 29, 2015 10:02 am
par manu59
Bonjour,
Si j'en crois les photos, tu a une gallerie de toit fixée, non pas sur des barres d'origine, mais directement sur le toit, et pincée sur le haut des ouvertures de portières (cf image).
J'ai les mêmes et je me demandais si ça ne se déplaçait pas trop sur les pistes, avec les vibrations, les changements d'appui, la poussière ou la pluie?
Comment se comportent'elles dans ces conditions?
Thule.jpg
A ce sujet, J'ai 4 douilles de clés en trop, avec une clé, pour ce modèle. Si ça intéresse quelqu'un....

re: retour préparation HDJ Terrano raid Maroc

Posté : lun. juin 29, 2015 9:05 pm
par luman64
Salut
Les barres sont très très bien je les visse au début du voyage elles ne se desserrent pas.
Petite combine je scotche un bout de chambre a air de vtt avec du scotch américain a l'intérieure de la porte a l'endroit ou il y a la pince des barres quand la porte est fermée car la pince peut faire des petits bruits.
Tu as vu le chargement il y a du poids lors de la traversée des dunes nous étions en autonomie 2 jours avec 40 litres d'eau pour les douches et 15 litres potables en plus sur la galerie.
a+ ludo

Quelque photos de plus
Plantage après marche arrière
maroc 2015 221.jpg
Bivouac dans un "gassi" de Chagaga
maroc 2015 138.jpg
Les arches de Legzira
maroc 2015 313.jpg
a+ ludo

re: retour préparation HDJ Terrano raid Maroc

Posté : mar. juin 30, 2015 5:35 pm
par manu59
Je note l'astuce de la chambre à air sur le haut des portières. C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'espace au niveau des pinces...
A+