[Frontera 2,5 TDS] problème aiguille batterie lors de la décélération

Modérateur : této

Smokey67
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: problème aiguille batterie lors de la décélération

Message par Smokey67 »

DSCF8483.jpg
c'est bon comme celà?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Smokey67
Quatre-Quatreux

Message par Smokey67 »

comme tu peux le voir, je n'ai qu'un fusible ABS... et c'est le 23... je n'ai pas la revue technique, donc pas de shéma...
Epsilon1964
Quatre-Quatreux

Message par Epsilon1964 »

Pas de câble de capteur ABS arraché ou pincé sous l'auto (derrière les roues) ?
Je suis pas expert
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
dede83
Banni

Message par dede83 »

tous les test

[ATTACH=CONFIG]88872[/ATTACH]

par contre pas de correspondance entre mes reperes et ta boite faudrait ouvrir et regarder a coté du fusible s il y a pas un truc gravé
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Smokey67
Quatre-Quatreux

Message par Smokey67 »

Merci beaucoup pour ce beau pdf, je vais regarder demain pour voir si rien est arraché... mais on m'a dit (oui, j'aime pas des masses les "on") que celà devait provenir du capteur... et qu'il serait sur la boite, donc je n'ai même pas regardé plus loin... demain, je regarde en dessous pour voir si tout est en place, merci beaucoup, je vous tiens au courant, c'est gentil de m'aider
rien du tout sur la boite à fusible à part ce que je t'ai envoyé en photo... juste la place pour les fusibles et rien de plus
dede83
Banni

Message par dede83 »

lampe au niveau de l enfichage du fusible tu dois avoir un truc de graver
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Smokey67
Quatre-Quatreux

Message par Smokey67 »

je te dit ça demain car là, vais au dod, je me suis fait formater pour 5 ans cette semaine, j'ai de nouveau le droit de rouler sur la route en semi... mais là, dodo, j'en peux plus depuis 3 heures ce matin, donc je vous dit merci à tous pour vottre aide, et je vais tout bien regarder demain, un grand merci en tout cas, je sais par ou avancer maintenant...
pour mon problème de baisse brève de niveau batterie, vous pensez pas que celà peux provenir du moteur qui ne "tourne plus rond"?
Epsilon1964
Quatre-Quatreux

Message par Epsilon1964 »

Smokey67 a écrit :je te dit ça demain car là, vais au dod, je me suis fait formater pour 5 ans cette semaine, j'ai de nouveau le droit de rouler sur la route en semi... mais là, dodo, j'en peux plus depuis 3 heures ce matin, donc je vous dit merci à tous pour vottre aide, et je vais tout bien regarder demain, un grand merci en tout cas, je sais par ou avancer maintenant...
pour mon problème de baisse brève de niveau batterie, vous pensez pas que celà peux provenir du moteur qui ne "tourne plus rond"?
je dirai que cela peut venir de l'alternateur, charbons ou son régulateur de tension, à vérifier.
Je suis pas expert
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
steph35
Quatre-Quatreux

Message par steph35 »

bon.........je vais amener ma ptite contribution..
salut a tous...........pour fusible clignotants etc............soit c'est carrément la capteur enclenchement marche arriere qui est hs,soit c'est son faisceau qui frotte le long des guides cables le long et au dessus de la boite
compte tours.......il a grillé ou 1 des composanrs électroniques derriere tableau de bord
l'alternateur.......t'as pas dit son age mais possible qu'il ait 1 coup dans la tronche.

le clac et les secousses moteur..........t'aurais quand meme pas la clim de branchée quand ca t'arrive?????
opel frontera 2.5 tds long 1998 230.000kms
Smokey67
Quatre-Quatreux

Message par Smokey67 »

Merci de ton aide, alors non, déjà j'ai le toit ouvrant alors pas de clim, mais j'avais bien tout coupé, genre ventilation, lumière (donc fermé toutes les portes), enfin vraiment tout ce que je pouvais... :hein:
ce matin, comme promis, j'ai attaqué la bète, bon j'ai commencé par le plus simple à savoir la prise attache remorque et elle est nickel... mais j'ai enlevé la poussière et remis du conducteur quand même histoire de si déjà j'ai ouvert...
de là, je vais continuer à suivre tout le câble pour être sûre et certaine que je ne trouve rien...
Sinon, si ça saute direct quand je rentre dedans, celà peux vraiment venir du contacteur de marche arrière? et il est ou le bébé? :p
l'alternateur doit surement être d'origine... mais celà, je ne sais pas... j'ai le véhicule depuis 2 ans et demi seulement
pour l'alternateur, je ne crois pas que c'est le même que la photo... j'ai une arrivée électrique au niveau de l'arrière avec deux petits fils, j'ai juste besoin de débrancher pour tester? rien de plus?
bon, je sais, je suis un vrai boulet avec mon épave, mais je ne peux pas me résoudre à m'en séparer...
Ha oui, j'ai constaté ce matin que à froid, pas d'aiguille qui bouge n'y d'accroc au niveau du bruit moteur... mais après, si et aléatoire...
Répondre