au temps pour moi ! septembre 2014guisaim a écrit :Tout simplement par rapport à la date... Tu parles de Septembre 2015 alors que nous somme à peine en Juin 2015 !

Modérateur : phil13
au temps pour moi ! septembre 2014guisaim a écrit :Tout simplement par rapport à la date... Tu parles de Septembre 2015 alors que nous somme à peine en Juin 2015 !
pas étonné ! vu le temps imparti , c'était un peu court pour aller si loin ! non?SebM a écrit :Finalement pour nous, la Sicile est annulé cet été.
Non : quelques heures pour aller à Gènes + bateau la nuit, reste à passer 12-13 jours sur places.BBS06 a écrit :pas étonné ! vu le temps imparti , c'était un peu court pour aller si loin ! non?![]()
CG a écrit :Ce que j’ai retenu pour vous c’est la piste de la Dorsale dei Nebrodiet quelques endroits de bivouacs.
La piste des crêtes au départ de Messine vers le parc de Nebrodi fait ± 220 Km (90% piste)
Elle vaut le détour mais … Elle est « hard » et à déconseiller aux véhicules seuls (par temps de pluie) et aux grands gabarits (cellule).
Je vous renvoie au reportage que Guisaim à fait dernièrement sur son site (voyage4x4.com) pour d’autres photos de cette piste.
Une vidéo intéressante de cette piste => ici
Dans cette portion, il y a l’embarras du choix (ou le choix de l’embarras) pour des spots de bivouacs 3 étoiles.
D’autres beaux bivouacs en Sicile :
38°06'56.8"N 12°43'05.8"E
37°32'59.6"N 12°58'38.6"E
37°08'50.2"N 13°46'49.8"E
PS :
J’ai pas de trace à vous donner.
Les principales se trouvent sur la toile.
Pensez à avoir une carto précise pour les imprévus.
A vous maintenant d'y aller ...![]()
oualà.mpp01 a écrit :CG a écrit :Fin avril début mai je me suis rendu en Sicile.
J’ai conçu un circuit pour faire tout le tour de l’ile avec un maximum de petites routes ou chemins.
Sur place j’ai du composé avec la carto pour des itinéraires bis.
En cause : beaucoup de pistes fermées pour éboulements (intempéries de cet hiver)
Des routes secondaires en piteux états justifient en partie le 4x4.
Bonjour CG
Nous allons en Sicile 15 jours en Aout et nous voulons également faire le tour de l'Ile : avez vous des traces ou Road book de votre parcours ??
merci D'avance
MPP01
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]