Quantité d'huile moteur differente de la préconisation constructeur!!!
Modérateurs : cedricfred, Pat
- roomone
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Quantité d'huile moteur differente de la préconisation constructeur!!!
- KDJ125-2B
- Quatre-Quatreux
Le concessionnaire m'avait bien confirmé que l'inspection s'était faite avec une caméra, je commence sérieusement à avoir de gros doutes.
Les symptômes concernants les problèmes de joints d'injecteurs, ne se sont jamais manifestés sur ce toy...
Mais maintenant, pour moi la seule explication concernant cette différence de contenance, c'est un dépôt de goudrons dans le carter, malgré que un litre de différence, ça fait beaucoup de goudrons.
Tiens maintenant que j'y pense une analyse d'huile pourrait elle déceler ce phénomème???
- nixdu68
- Quatre-Quatreux
Oui pareil pour moi. Ton niveau d'huile sur la jauge est OKPat a écrit :je dirais touches à rien et roules![]()
Par contre, si elle est noire comme çà en 9km, c'est qu'il devait bien en rester de l'ancienne dans le moteur
Perso à 220mkm, je vidange moteur chaud et ne laisse couler que 15 à 20mn, le temps de s'occuper des filtres, et elle est comme çà au bout de 1000 à 2000 bornes, au moins![]()
Le meilleur resultat que j'ai pu avoir c'était quand j'avais mon KZJ auquel j'avais ajouter une bi-carburation 100% huile de colza fraîche
Mon huile restait claire pendant presque 4000 km, avec le gasoil c'est pas le cas
Jamais la nature ne nous trompe, c'est toujours nous qui nous trompons.
KDJ 95 youpiiiii
Lexus LS 400 UCF10 V8 4.2 80% E85 niam niam
- KDJ125-2B
- Quatre-Quatreux
Il ne me reste plus qu'à éclaircir ce problème de contenance car 1 litre c'est quand même pas rien. Et du coup, l'huile risque d'être naze avant la prochaine vidange dans 15000kms !!??
- KDJ125-2B
- Quatre-Quatreux
Je pense checher dans ces directions:
-Verifier la longueur de ma jauge, car si'il y'a un soucis la dessus elle m'indique donc une mauvaise valeur et mon moteur lui manque 1litre, quel qu'un aurait il la gentillesse de me donner la cote de sa jauge? Merci
-comparer mon filtre a huile (un adaptable de chez feu vert, soit dit en passant, personne n'a été en mesure de me fournir de la "API CF-4" a part feu vert
-Dernier recours, demontage du carter afin de vérifié si tout est propre a l'intérieur, depot de goudron, crepine obstruée...
Et encore merci pour votre aide
Édit: Bon j'ai vérifié le filtre, c'est un Toyota donc...
- le fou furieux
- Maieutikos
demontage du carter avec nettoyage crepine ( il me fait bien rire ton concess...
apres les differences de quantité par rapport a la preconisation ne m'inquiete pas outre mesure. de plus un moteur avec une jauge au demi a part si tu devais rester en devers ou en pente pendant un moment ne cassera pas pour ca .. en course on ne rempli jamais a fond pour eviter la cavitation dans le carter..
a+lff
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
- KDJ125-2B
- Quatre-Quatreux
je vais redemander la facture des travaux des joints d'injecteurs...
Pour le démontage du Carter, il est en deux partie, je suppose que le démontage de la partie la plus basse est suffisante??
Maintenant je m'interroge sur la qualité du travail, Comment être sûr que les joints d'injecteurs ont bien été changé, peut on le savoir visuellement??
Les moteurs lâchent souvent à 100 000 kms, le miens en a 92000 kms
En déposant les injecteurs...Comment être sûr que les joints d'injecteurs ont bien été changé, peut on le savoir visuellement??
- KDJ125-2B
- Quatre-Quatreux
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO