Mon XJ qui chauffe.....

Modérateur : valJeep

tristanlcf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Mon XJ qui chauffe.....

Message par tristanlcf »

buc63 a écrit :Sa tombe bien tristan c pas ce que j'ai dis :lol: je parle du thermostat pas de la sonde ;)
bon je vient de relire et je vais me recouché :lol: :D
Image
buc63
Quatre-Quatreux

Message par buc63 »

:D J'ai vu que tu vendais le tiens !!!
Cherokee 4l limited année 91
Grand cherokee 3L CRD Overland
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

buc63 a écrit : :D J'ai vu que tu vendais le tiens !!!
oui
Image
frolik828
Quatre-Quatreux

Message par frolik828 »

Bon les gars j'ai de l'huile de boite donc je vais faire la vidange dans laprem voir si ca change quelque chose et je vous tiens au courant... Mais juste une simple vidange vu que tout avait deja été fait ya moins de 7mois.
Des conseils pour le remplissage ? Moteur tournant ?
Dream
Quatre-Quatreux

Message par Dream »

Salut

L'ennuyeux dans une auto d'occasion c'est qu'on ne sait pas exactement ce qui a été fait comme entretien/réparation/changement de pièces, etc.
Comme le véhicule est de 93 (au fait, combien de kilomètres ?) il faut bien savoir que des pièces de refroidissement sont à changer. Pour la pompe a eau, faire très attention a prendre le bon modèle car dans certains cas on se retrouve avec une pièce qui tourne a l'envers entrainant une belle surchauffe. Le radiateur.... Pour moi un radia de 93 est bon pour être changé. Thermostat aussi bien sûr. Vérifie aussi l'état des durites et nettoie avec un aspirateur toutes les saletés incrustées sur le condenseur de clim (si tu en as une) en démontant la grille de calandre. Le LDR doit être remplacé tous les deux ans avec un produit préconisé.
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

frolik828 a écrit :Bon les gars j'ai de l'huile de boite donc je vais faire la vidange dans laprem voir si ca change quelque chose et je vous tiens au courant... Mais juste une simple vidange vu que tout avait deja été fait ya moins de 7mois.
Des conseils pour le remplissage ? Moteur tournant ?
Fais une vidange complete, pas juste un changement de 4L d'huiles, ça sert à rien...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
frolik828
Quatre-Quatreux

Message par frolik828 »

C'est surtout pour voir si mon soucis de chauffe vient bien de là....
Et sinon pour le remplissage comment procédés au mieu ?? Je remplis normal ou faut faire moteur tournant ou autre ?
frolik828
Quatre-Quatreux

Message par frolik828 »

Bon je ne pense pas que ça vienne de la boite car j'ai testé arrêté sur N de la faire chauffé en accélérant un peu et ça chauffe...ça monte jusqu'à la barre après celle du 100... Ensuite j'ai arrêté.
Je vois pas d'où ça peu venir au niveau du thermostat ça a été démonté la pate a joint est neuve donc ca a du etre remplacé comme l'ancien proprio me l'avait dis.
frolik828
Quatre-Quatreux

Message par frolik828 »

Bon par contre je viens de lire un truc concernant le visco ventilo !! Quand le moteur est chaud que je le coupe je suis pas censé pouvoir faire tourné le visco a la main c'est bien ça ?? Car moi j'y arrive presque aussi facilement que le ventilo elec !!
Mais ça serait bizarre car il est neuf... Acheté il ya 7 mois chez jeeperstore :/
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

frolik828 a écrit :Bon je ne pense pas que ça vienne de la boite car j'ai testé arrêté sur N de la faire chauffé en accélérant un peu et ça chauffe...ça monte jusqu'à la barre après celle du 100... Ensuite j'ai arrêté.
Je vois pas d'où ça peu venir au niveau du thermostat ça a été démonté la pate a joint est neuve donc ca a du etre remplacé comme l'ancien proprio me l'avait dis.
deja dit la temperature de fonctionnement normal c'est 100° laisse le monté jusque 110 ° c'est pas un soucis

s il monte a 110 oui tu as un soucis s il se stabilise a 100 tu pourra pas le savoir si tu coupe des qu il arrive a 100
Image
Répondre