Information ou désinformation ?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
- Statut : Hors ligne
re: Information ou désinformation ?
Oui une dictature est souvent un état fort et stable (bon un dictateur ça vieillit aussi ... ça a des casseroles )
Et en plus quand ça a une richesse c'est ... riche et ça donne en même temps que ça prend. Il suffit d'être dans le bon camps.
Ensuite Cuba à aussi un excellent système de santé et une des meilleures écoles primaires du monde ...
Ensuite les dictatures basées sur un homme finissent toujours ainsi. Et j'ai l'impression que pour tout le monde L'IE c'est nouveau ... or non ça commençait bien avant la chute de kadafi.
Je suis toujours choquée qu'on réduise le pb d'une dictature aux voyages que l'on peut faire ou pas facilement la bas ...

- tintinmush38
- Quatre-Quatreux
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
- funquad
- Modérateur
mimouss a écrit : parlons catcat, gardons nous un endroit loin de la politique, ou il fait bon écrire...![]()
Question catcat, à part le Maroc et la Tunisie redevenue fréquentable, l'Afrique du nord devient bien fermée ...
Je comprends ta remarque, j'en suis conscient, ce n'est pas le lieu pour, et au bar, les posts sont vite pourris ...
C'est juste que j'aime bien causer, et me remettre en question, ce qui visiblement n'est pas le cas de nombreux dirigeants du monde occidental ...
Parfois, je me demande (sans avoir de certitude), si toutes les interventions militaires depuis des années (Afghanistan, Irak, Syrie, Lybie, etc ...) n'ont pas provoqué l'effet inverse de celui souhaité, et favorisé la radicalisation et le développement de l'Etat Islamique ...
Ce qui me semble évident : quand une (ou plusieurs) nation étrangère veut se mêler de la politique d'un pays, et intervient militairement, il est très rare que cela réussisse, et ce depuis plus de 40 ans, depuis le Vietnam. C'est une constante, ça rate toujours, alors, pourquoi continuer ?
Bon, désolé, je vais essayer de m'abstenir désormais de ce genre de sujet, hors charte.
- platplat
- Monument historique
Les occidentaux veulent que la planete vive comme nous, quittea aller foutre le bordel et ensuite regarder de loin en donnant des lecons de morale.
Ca pue.

- greg 74
- Quatre-Quatreux
tu n as pas compris les propos de bhl , hier soir sur la 3!!!!platplat a écrit :Y'a pas a se demander, c'est le cas.
Les occidentaux veulent que la planete vive comme nous, quittea aller foutre le bordel et ensuite regarder de loin en donnant des lecons de morale.
Ca pue.
la tele a failli valdinguer dehors
ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

- platplat
- Monument historique
Je sais pas. Je l'ecoute pas le bobo en blanc.greg 74 a écrit :tu n as pas compris les propos de bhl , hier soir sur la 3!!!!
la tele a failli valdinguer dehors

Par contre, je crois savoir qu'il a encore pris une tarte dans la gueule.

- greg 74
- Quatre-Quatreux
platplat a écrit :Je sais pas. Je l'ecoute pas le bobo en blanc.
Par contre, je crois savoir qu'il a encore pris une tarte dans la gueule.
suis pas aller au bout de l emission !!!
par contre je l ai vu prendre un vent il y a1 mois sur lcp (peut etre une vieille redif) , par un ancien ministre lybien (post kadhafi ) . je resume tres vite :
-m: on va vous avais dit de faire gaffe
-bhl= kad pas un mec bien
-m: vous ne connaissez rien a notre pays
-bhl=je connais les droits de l homme
-m: la lybie c est pas la france
-bhl=arguments chemise blanche et grande meche poivre et sel
-m: a quitte le plateau en disant , j arrete de discuter vous ne savez rien mais vous pensez tout savoir

-

- greg 74
- Quatre-Quatreux
si les vendeurs d armes , pour eux c est noel h24Phil77200 a écrit :A la place d'une dictature menée par Kaddafiotte on va avoir bientôt une dictature de l'Etat Islamique et toujours pas contents?![]()

- tintinmush38
- Quatre-Quatreux
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!