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re: Putain de char! - Souci fonctionnement moteur

Posté : jeu. juin 11, 2015 7:38 pm
par françois fou
:hein: heuuu, s'cusez si je m'immisce , je pîge pas grand chose à vos détails techniques, mais y en a un que j'ai bien compris, "en revenant d'Allemagne" , y aurait pas eu une gourance dans la benzine outre Rhin ?

re: Putain de char! - Souci fonctionnement moteur

Posté : ven. juin 12, 2015 9:22 pm
par Tooffy
Euh, le "bleiflei 95" c'est du sans plomb 95.
Y'a plus de plombé outre rhin,


Je vois pas de gourance possible,

re: Putain de char! - Souci fonctionnement moteur

Posté : lun. juin 15, 2015 7:43 pm
par Eric M
Alors ?... T'y a mis le feu, ou tu t'es endormi ... :diable:

re: Putain de char! - Souci fonctionnement moteur

Posté : lun. juin 29, 2015 11:35 am
par Tooffy
J'avais pas lu ce post Eric.


J'y ai pas foutu le feu, il est garé trop près de la maison.
Mais j'y ai peu touché, j'avais d'autres urgences à traiter (maison, jardin...).

Tout ce qui a été fait depuis c'est un gros nettoyage du radiateur, qui était complètement inutile, car radia pas bouché du tout.

Résumé de la situation:
> chauffe en charge
> perte de puissance
> apparition de claquement coté conducteur (à partir de 1500/2000 tours sur la fin du trajet (à partir de 3500trs quand ça a commencé)).
> fin du trajet effectué au ralenti ou quasi.
> un grognement venant du coté conducteur, semble venir du haut moteur.

Choses déja contrôlées:
> Bougies (état et couleur OK)
> Bobines dans les tolérances.
> Pas de code défaut enregistré
> Pas de fuite entre collecteur échappement et downpipe
> Rien vu de particulier a la caméra entrée dans les puits de bougie.

Me reste à:
> prendre les compressions (à froid)
> virer les caches distri pour voir ce qui se trame en dessous (mais j'ai pas réussi a sortir celui coté conducteur, il semble être coincé par la pompe de DA).

Les recherches continues (mais pas bien vite!).

re: Putain de char! - Souci fonctionnement moteur

Posté : lun. juin 29, 2015 1:28 pm
par Eric M
Oui c'est dur de bosser sur les mécaniques avec cette chaleur.
je t'aiderai mieux quand j'aurai pris livraison du mien. Je viens d'en trouver un que je vais aller chercher d'ici peu.
Du coup mon 2,2 dti sera à la vente.

re: Putain de char! - Souci fonctionnement moteur

Posté : lun. sept. 07, 2015 11:26 am
par Tooffy
Me revoilà (2 mois plus tard).

J'ai été pas mal occupé avec la maison, les (autres) voitures, le jardin, la moto...et ma femme qui m'a forcé a prendre de "vraies" vacances. Ce qui pour moi se résume a me faire quitter la maison pendant une petite semaine, pendant laquelle je n'ai pas le droit de:
--> lire mes maisl pro
--> bosser sur la maison
--> mécaniquer (mais j'en ai profité pour faire la révision légère du camtar du beau frère, on se refait pas!)

Hier, j'ai eu le temps de:

--> prendre les compressions: OK
--> checker la distri: OK
--> changer le filtre a essence: marquage vauxhall, je me demande s'il est pas d'origine!

Le point positif, j'aurai pas a sortir le bloc moteur...

remontage courroie accessoire, radiateur, ventilo.

Le moteur tourne normalement au ralenti.

Cette semaine, je remonte la face avant et je le re-teste.
Si défaut, lecture immédiate et si ca donne rien, je fais faire la lecture par une officine mieux équipée.

Avant ca, j'ai un arbre avant à reposer (suite chgt croisillons) et un soufflet de cardan à changer (encore! il devait avoir un défaut).

problème moteur isuzu 3.2 v6 frontera

Posté : mar. juil. 19, 2016 1:52 pm
par sebos71
Bonjour à tous,
j'ai a peu prés les mêmes soucis sur mon frontera 3.2 v6, quand je l'ai acheté il avait un joint de cullasse coté gauche(conducteur) + bobine allumage HS. Je me suis mis a le refaire, j'ais changé joint de cullasse, les 6 bobines, l'alternateur ( il ne chargé plus)et refait la distribution, maintenant je le démarre au quart de tour, il tourne bien 20 secondes ensuite il tourne comme une patate et il y a un sifflement limite cuinement, je pense a un problème de dépression ou prise d'air. Certains me disent que ca vient des injecteurs, rare sur des essences?!
Est qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider sur ce sujet là? je suis mécano mais la je sèche.

Merci pour votre aide

re: Putain de char! - Souci fonctionnement moteur

Posté : mar. juil. 19, 2016 2:18 pm
par Tooffy
En fait sur le miens, le soucis qui causait tout cela était.... "roulement de tambour":

La pompe dans le réservoir qui débitait inefficacement (son clapet anti retour était HS).
Remplacement de ladite pompe et ca roule depuis 6000 km sans soucis.

A priori c'est relativement rare sur ce type d'engin, j'avais échangé avec un australien qui a eu le même souci sur un isuzu (même engin), et il était sorti de ses recherches (sur des fora australiens et US) qu'il était le seul a avoir eu ce cas.

Bref ça s'est réglé sans devoir ouvrir le moteur, et ca m'a bien arranger

re: Putain de char! - Souci fonctionnement moteur

Posté : mar. juil. 19, 2016 3:37 pm
par sebos71
merci pour l'info, j'était loin de penser a ça car c'est trés rare ce genre de panne, bref il tourne au ralenti puis il cale tout seul, j'ai toujours mon souci de sifflement ou cuienement qui me pose problème, je vais refaire l'étanchéité de l'admission vu que je l'ai démonté pour faire le joint de cullasse, et changé mais durite de dépression.

Qui peut me fournir le schéma de circuit de dépression car j'ais peut être pu me tromper en remontant?

6mois que j'ais le frontera et j'aimerais rouler avec :( :ouin:

merci

re: Putain de char! - Souci fonctionnement moteur

Posté : mar. juil. 19, 2016 3:47 pm
par Tooffy
pour le test de la pompe a essence, il est décrit dans la doc que tu peux télécharger là:

http://www.mediafire.com/download/nz1rb ... serise.pdf

Page à partir de 1275 pour le test de la pompe (pour forcer sa mise en marche, sans valise tech2, il suffit de shunter le relais avec un fil electrique), il faut aussi un mano de pression d'essence a installer sur la rampe d'injection.

edit: durites de depression sur le V6 y'en a très peu, si tu as des doutes je dois pouvoir te faire des photos.
Par acquis de conscience, je les ai toutes changées aussi, le tuyau silicone ca coute rien, et comme ces engions peuvent pas rouler sur le bitume si le pont avant est crabotté, et qu'en cas de fuite, le pont EST crabotté...

J'ai d'ailleurs laissé 1m de durite dans le coffre du fronty au cas ou...