
[Frontera 3,2 V6] Putain de char! - Souci fonctionnement moteur
Modérateur : této
- françois fou
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re: Putain de char! - Souci fonctionnement moteur

- Tooffy
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re: Putain de char! - Souci fonctionnement moteur
Y'a plus de plombé outre rhin,
Je vois pas de gourance possible,
- Eric M
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re: Putain de char! - Souci fonctionnement moteur

- Tooffy
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re: Putain de char! - Souci fonctionnement moteur
J'y ai pas foutu le feu, il est garé trop près de la maison.
Mais j'y ai peu touché, j'avais d'autres urgences à traiter (maison, jardin...).
Tout ce qui a été fait depuis c'est un gros nettoyage du radiateur, qui était complètement inutile, car radia pas bouché du tout.
Résumé de la situation:
> chauffe en charge
> perte de puissance
> apparition de claquement coté conducteur (à partir de 1500/2000 tours sur la fin du trajet (à partir de 3500trs quand ça a commencé)).
> fin du trajet effectué au ralenti ou quasi.
> un grognement venant du coté conducteur, semble venir du haut moteur.
Choses déja contrôlées:
> Bougies (état et couleur OK)
> Bobines dans les tolérances.
> Pas de code défaut enregistré
> Pas de fuite entre collecteur échappement et downpipe
> Rien vu de particulier a la caméra entrée dans les puits de bougie.
Me reste à:
> prendre les compressions (à froid)
> virer les caches distri pour voir ce qui se trame en dessous (mais j'ai pas réussi a sortir celui coté conducteur, il semble être coincé par la pompe de DA).
Les recherches continues (mais pas bien vite!).
- Eric M
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re: Putain de char! - Souci fonctionnement moteur
je t'aiderai mieux quand j'aurai pris livraison du mien. Je viens d'en trouver un que je vais aller chercher d'ici peu.
Du coup mon 2,2 dti sera à la vente.
- Tooffy
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re: Putain de char! - Souci fonctionnement moteur
J'ai été pas mal occupé avec la maison, les (autres) voitures, le jardin, la moto...et ma femme qui m'a forcé a prendre de "vraies" vacances. Ce qui pour moi se résume a me faire quitter la maison pendant une petite semaine, pendant laquelle je n'ai pas le droit de:
--> lire mes maisl pro
--> bosser sur la maison
--> mécaniquer (mais j'en ai profité pour faire la révision légère du camtar du beau frère, on se refait pas!)
Hier, j'ai eu le temps de:
--> prendre les compressions: OK
--> checker la distri: OK
--> changer le filtre a essence: marquage vauxhall, je me demande s'il est pas d'origine!
Le point positif, j'aurai pas a sortir le bloc moteur...
remontage courroie accessoire, radiateur, ventilo.
Le moteur tourne normalement au ralenti.
Cette semaine, je remonte la face avant et je le re-teste.
Si défaut, lecture immédiate et si ca donne rien, je fais faire la lecture par une officine mieux équipée.
Avant ca, j'ai un arbre avant à reposer (suite chgt croisillons) et un soufflet de cardan à changer (encore! il devait avoir un défaut).
problème moteur isuzu 3.2 v6 frontera
j'ai a peu prés les mêmes soucis sur mon frontera 3.2 v6, quand je l'ai acheté il avait un joint de cullasse coté gauche(conducteur) + bobine allumage HS. Je me suis mis a le refaire, j'ais changé joint de cullasse, les 6 bobines, l'alternateur ( il ne chargé plus)et refait la distribution, maintenant je le démarre au quart de tour, il tourne bien 20 secondes ensuite il tourne comme une patate et il y a un sifflement limite cuinement, je pense a un problème de dépression ou prise d'air. Certains me disent que ca vient des injecteurs, rare sur des essences?!
Est qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider sur ce sujet là? je suis mécano mais la je sèche.
Merci pour votre aide
- Tooffy
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re: Putain de char! - Souci fonctionnement moteur
La pompe dans le réservoir qui débitait inefficacement (son clapet anti retour était HS).
Remplacement de ladite pompe et ca roule depuis 6000 km sans soucis.
A priori c'est relativement rare sur ce type d'engin, j'avais échangé avec un australien qui a eu le même souci sur un isuzu (même engin), et il était sorti de ses recherches (sur des fora australiens et US) qu'il était le seul a avoir eu ce cas.
Bref ça s'est réglé sans devoir ouvrir le moteur, et ca m'a bien arranger
re: Putain de char! - Souci fonctionnement moteur
Qui peut me fournir le schéma de circuit de dépression car j'ais peut être pu me tromper en remontant?
6mois que j'ais le frontera et j'aimerais rouler avec


merci
- Tooffy
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re: Putain de char! - Souci fonctionnement moteur
http://www.mediafire.com/download/nz1rb ... serise.pdf
Page à partir de 1275 pour le test de la pompe (pour forcer sa mise en marche, sans valise tech2, il suffit de shunter le relais avec un fil electrique), il faut aussi un mano de pression d'essence a installer sur la rampe d'injection.
edit: durites de depression sur le V6 y'en a très peu, si tu as des doutes je dois pouvoir te faire des photos.
Par acquis de conscience, je les ai toutes changées aussi, le tuyau silicone ca coute rien, et comme ces engions peuvent pas rouler sur le bitume si le pont avant est crabotté, et qu'en cas de fuite, le pont EST crabotté...
J'ai d'ailleurs laissé 1m de durite dans le coffre du fronty au cas ou...