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re: De retour!
Posté : mer. mai 27, 2015 7:59 pm
par ttmavie
Stefano2b a écrit :C'est qu'un avis perso mais pourquoi un Diesel ?
Pour mon cas:
1) Couple. ( au détriment de la plage d'utilisation par rapport à un essence c'est vrais )
2) Consommation.
3) +/- 90cv
4) Toute les pièces moteur disponible réseau Peugeot ou casse ou autre.
5) Je ne fait que de la rando, ou je tracte remorque ou voiture en panne.
6) Prix du carburant.
7) Certain XUD9 ( 405 Peugeot ) atteigne les 400000Kms.
Non je ne voir pas non plus

....

re: De retour!
Posté : mer. mai 27, 2015 10:53 pm
par Guigui57
Hé les hars je parlais du 1.5ddis! (soit 1.5dci chez rinault) pas de l'ex 1.9td des sami et vit'!
De toute facon la question ne se pose plus...
Je pense partir sur de l'essence....
Pourquoi?
1° J'habite a 5mn du Luxembourg.... vive l'essence

au meme tarif que le diesel quasiment.
2° Un probleme de santée m'as été decouvert... je n'en sais pas plus pour l'instant, j'attends la suite des examens.... on verras ce que ca donne mais je reste positif...
Le diesel était pour moi un choix de simplicité.... et de consommation.... en effet, etant chez rinault, le prix des pièces

Mais bon les jimny essences etant a 1/2 prix des diesel.... la raison me fais basculer de l'autre coté aussi.
Pourquoi mettre 10000€ dans un truc qui finiras dans le meme etat qu'un truc a 5000€ et qui seras passé au memes endroits?

re: De retour!
Posté : jeu. mai 28, 2015 8:20 pm
par Guigui57
Bon rdv pris pour samedi apres midi!

Suzuki jimny 1.3 full stock, année 2000, 125000km, toutes options sauf cuir, carnet d'entretien depuis le 1é jour

embrayage, freins et pneus neufs, pour 1/2 prix que le budget que je projetais

Bon resteras a rehausser, proteger, et pneumatiser

Comme un gosse la veille de noel je vous dit!

re: De retour!
Posté : ven. mai 29, 2015 8:29 am
par romainletu
Guigui57 a écrit :Bon rdv pris pour samedi apres midi!

Suzuki jimny 1.3 full stock, année 2000, 125000km, toutes options sauf cuir, carnet d'entretien depuis le 1é jour

embrayage, freins et pneus neufs, pour 1/2 prix que le budget que je projetais

Bon resteras a rehausser, proteger, et pneumatiser

Comme un gosse la veille de noel je vous dit!
bonne nouvelle!

verifie bien le fonctionnement des moyeux de roue avant (pneumatique), tu dois entendre un petit "clac" pour chacun quand tu actionneras le levier de BT. la rouille dans le coffre, l'etat des oreilles de tirant de pont coté chassis

re: De retour!
Posté : ven. mai 29, 2015 1:24 pm
par Guigui57
Merci du "tuyaux" pour les moyeux

Pour la rouille, oui, Suzuki et la rouille

Pour les tirants, je n'y avais pas pensé! Merci!
Bon je prepare le cric, pour verifier les jeux et la libre rotation de chaque roues... 5l d'huile, 5l de refroidissement, 1 barre de remorquage.... 200km de routes par les nationales, je prévois le coup!

re: De retour!
Posté : ven. mai 29, 2015 3:25 pm
par michelb13
Salut,
Je pense qu'il ne faut pas regarder que la conso. Le diesel est beaucoup plus cher à l'entretien que l'essence. C'est un fait et une réalité et avant de rattraper le surcout de l'achat du gasoil et de l'entretien par rapport à l'essence , il faut en avaler des kilomètres je pense
re: De retour!
Posté : ven. mai 29, 2015 3:34 pm
par joy015
michelb13 a écrit :Salut,
Je pense qu'il ne faut pas regarder que la conso. Le diesel est beaucoup plus cher à l'entretien que l'essence. C'est un fait et une réalité et avant de rattraper le surcout de l'achat du gasoil et de l'entretien par rapport à l'essence , il faut en avaler des kilomètres je pense
En quoi l'entretien d'un disesel est plus cher
Intervalles de vidanges equivalent huile et filtre idem , y a que le filtre a gazole qui est a change plus souvent
Apres une distri sur les deux meme budget sinon apres je vois pas

re: De retour!
Posté : ven. mai 29, 2015 4:07 pm
par ttmavie
michelb13 a écrit : Le diesel est beaucoup plus cher à l'entretien que l'essence.
ça c'est valable pour les nouveaux diesel, d’ailleurs se n'est plus de l'entretien mais carrément de la réparation. ( a mon avis

)
re: De retour!
Posté : ven. mai 29, 2015 10:11 pm
par vitarentais
et à la revente tu retrouve ta balance, à moins de le mettre à la benne, un diésel n'a qu'un vrai inconvénient, tu ne prendra jamais le même pied qu'avec un essence, c'est tout, et j'ai eu les deux et je retournerai au diésel ancienne version, ici 1.9td pour la conso et je garde un 1600 16v pour le fun, un truc qui prends 6000t et qui te ouinne dans les oreilles avec une patate d'enfer tu trouve pas en diésel en dessous de 3.0l de cylindré, par contre un plein par sortie ne suffit pas, alors qu'ne rando en diésel c'est même pas le quart du plein.