re: Présentation ... et un Def 90 tout neuf
Posté : sam. mai 16, 2015 4:32 pm
J'ai tout de même orienté mes choix lors de ma commande, avec ce que proposait le catalogue Land-Rover : pas de jantes alu fragiles mais des Wolf.
Pour les pneus, j'ai pris les Goodyear MT/R, ça m'a paru être le meilleur "compromis" : faire de la route sans me faire (trop) peur à chaque virage et garder de bonnes aptitudes en tout-terrain.
En revanche, je ne me rends pas bien compte de la différence avec des BFG AT, même si je me doute que ceux-ci sont un cran au-dessus ... ?!? Changer de monte en fonction des besoins est exclu ; je n'aurai pas la place ...
Quant aux rayures à la première sortie, je suis lucide : je sais très bien que ça aura le goût du drame
Du coup j'ai choisi la couleur en fonction : gris métal, c'est ainsi que ça se verra le moins ... ainsi j'aurai moins peur de me frotter aux branchages 
Ah oui, bonne idée le Hi-Lift, je note ... La caisse à outils, c'est prévu (même neuf, ça reste un Land
)
Pour le reste, je prévoyais des plaques de désensablage, une pelle, des sangles, un snow-cover, peut-être un snorkel, des phares longue-portée, des bumperettes enveloppantes pour les marches-arrière malheureuses (ma spécialité), un frigo (à la demande expresse de Madame :lol
... au fil du temps et selon mes moyens.
Mon principal souci pour l'instant, c'est un peu l'anti-corrosion. Je sais que l'idéal est de faire ces traitements lorsque le véhicule est neuf, donc il ne faudra pas tarder. J'ai beaucoup étudié le sujet, trouvé des centaines d'infos un peu partout ... et presque autant d'avis, tous plus ou moins différents
Pas simple. Je crois que j'ouvrirai un autre topic pour y poser mes (nombreuses) questions.
Pour les pneus, j'ai pris les Goodyear MT/R, ça m'a paru être le meilleur "compromis" : faire de la route sans me faire (trop) peur à chaque virage et garder de bonnes aptitudes en tout-terrain.
En revanche, je ne me rends pas bien compte de la différence avec des BFG AT, même si je me doute que ceux-ci sont un cran au-dessus ... ?!? Changer de monte en fonction des besoins est exclu ; je n'aurai pas la place ...
Quant aux rayures à la première sortie, je suis lucide : je sais très bien que ça aura le goût du drame


Ah oui, bonne idée le Hi-Lift, je note ... La caisse à outils, c'est prévu (même neuf, ça reste un Land

Pour le reste, je prévoyais des plaques de désensablage, une pelle, des sangles, un snow-cover, peut-être un snorkel, des phares longue-portée, des bumperettes enveloppantes pour les marches-arrière malheureuses (ma spécialité), un frigo (à la demande expresse de Madame :lol

Mon principal souci pour l'instant, c'est un peu l'anti-corrosion. Je sais que l'idéal est de faire ces traitements lorsque le véhicule est neuf, donc il ne faudra pas tarder. J'ai beaucoup étudié le sujet, trouvé des centaines d'infos un peu partout ... et presque autant d'avis, tous plus ou moins différents
