[prépa] Volvo C202

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

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leon_pp
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re: [prépa] Volvo C202

#21

Message par leon_pp »

Bebop a écrit :les couples de dana 44 avant et arrière sont identiques.
Sauf si tu as un reverse cut
En effet, apres ouverture du pont AV ce matin les 2 pont ont les meme couples conique, je suis deg, j'aurais pu avoir les 2 en 5.38:1 pour 100€ la paire.
Grrr.
J'en ai dejà eu un c'est pas si mal
leon_pp
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re: [prépa] Volvo C202

#22

Message par leon_pp »

Grosse soirée ce soir,

Surtout pour ma CB, bilan des commandes : 2 autobloquant Spartan, le couple conique pour le pont AV, une flasque neuve pour le turbo (avec un Vband en 2'5), et qq babiolle.
Restera les roulements et joint, mais je vais surement prendre ca sur place chez mon revendeur Timken.
J'ai bouffé mon autorisation de prelevement sur la CB, now c'est ceinture.
leon_pp
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re: [prépa] Volvo C202

#23

Message par leon_pp »

Dites voir,
Quelqu'un sait sur quoi aurait pu être monté des lames qui ont env. 125cm d'entraxe?
Car je cherche pas de lame de Volvo, autant adapter quelques chose de neuf et de facilement trouvable.
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Jeep22
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re: [prépa] Volvo C202

#24

Message par Jeep22 »

:clap: Abonné
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Bebop
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re: [prépa] Volvo C202

#25

Message par Bebop »

leon_pp a écrit :Dites voir,
Quelqu'un sait sur quoi aurait pu être monté des lames qui ont env. 125cm d'entraxe?
Car je cherche pas de lame de Volvo, autant adapter quelques chose de neuf et de facilement trouvable.
L'entaxe c'est une connerie... Tu devrais adapter des lames qu'importe leur entraxe et partir de là.

Des lames de Jeep YJ ou Land Série 3 par exemple sont facilement trouvables partout et a différents tarages...
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Satamax
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re: [prépa] Volvo C202

#26

Message par Satamax »

Des lames de BJ75? M'semble me rappeller que c'est dans ces eaux la. Ou D'iveco?
Regardez ça!
leon_pp
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re: [prépa] Volvo C202

#27

Message par leon_pp »

Le chassis est quasiment nu, il est encore sur ses 2 ponts juste équipé des lames.

La boite de transfert est tombé et j'ai commencé a regarder à mettre une boite 5 (au lieu de la 4) devant, ca va le faire, je dois ravancer le moteur de 9cm vers l'avant, verra bien si je devrais deplacer le radiateur ou pas.

J'ai commander un intercooler air/eau, ce qui me permettera de faire ce que je veux de ce coter là.
Les autobloc sont en chemin vers chez mon ami aux US, il les aura mercredi.
Ce qui me fait suer c'est qu'amazon.com n'a tjs pas expedié mon couple conique.

Faut que je fasse toute les modifs sur le chassis car il va partir au grenaillage/thermolaquage garantie 10 ans :)

PS: comment faite vous vos crepine anti degeaugage dans vos reservoirs d'essence? car là c'est pas comme sur piste ou un virage ne dure pas plus d'une minute et qu'il suffit d'attenuer l'effet de la force centrifuge autour du point de pompage. Dans certains cas le devers peut durer longtemps, tres longtemps et donc meme un reservoir tampon n'est pas la solution idéale.
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Jeep22
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re: [prépa] Volvo C202

#28

Message par Jeep22 »

Pour la crépine ,j'avais vu chez CAT un système de "tuyau percé " en croix qui aspire dans les deux sens du réservoir. La hauteur du tuyau fait que les impuretés restent au fond..
Je ne sais pas si c'est de l'origine CAT ou une bidouille de l'entreprise.Et ça date.....ptain suis vieux. ;)
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Bebop
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re: [prépa] Volvo C202

#29

Message par Bebop »

Holley HydraMat si tu peux te le permettre.
Sinon un réservoir avec un tuyaux flexible lesté en guise de source (cf reservoir de tronçonneuse).
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leon_pp
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re: [prépa] Volvo C202

#30

Message par leon_pp »

Bebop a écrit :Holley HydraMat si tu peux te le permettre.
Sinon un réservoir avec un tuyaux flexible lesté en guise de source (cf reservoir de tronçonneuse).

Ca pique le prix des produit holley
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