Sur le boncoin, il y a plein de références différentes pour des barres Rhino. J'y perd mon latin

Bon, pour l'instant ce n'est qu'une étude. Rien n'est décidé, j'étudie toutes les pistes possibles

Modérateurs : christian.styling, vincent sch
justement ce sont des rails a riveter sur le toit et dans lesquels tu glisses les barres de toit!vincent sch a écrit :Je ne sais pas quelle référence il me faudra en Rhino et de plus, j'ai l'impression que les barres Rhino sont bien plus hautes. Je cherche à diminuer au maximum la distance toit/tente de toit.
Sur le boncoin, il y a plein de références différentes pour des barres Rhino. J'y perd mon latinJe ne souhaite pas quelque chose qui se prendrai sur les joints des portes. Je préfère de loin percer le plafond que de toucher aux joints de portes.
Bon, pour l'instant ce n'est qu'une étude. Rien n'est décidé, j'étudie toutes les pistes possibles![]()
Salut à tousj-marc1 a écrit :justement ce sont des rails a riveter sur le toit et dans lesquels tu glisses les barres de toit!
j avais ca sur mon T2 3 portes et c etait nickel!
l avantage est qu avec une tente de toit tu peux y mettre autant de barre que tu veux!![]()
SalutGUEG'S 49 a écrit :Vincent,
J'ai boulonné les barrres aero. (achetées chez euro...parts) sur le toit du T2 en traversant les renforts de toit et en rajoutant de grosses rondelles de 8 cm de diamètre.
Les vis sont en 8.8 de résistance les écrous de type nylstop.
J'ai intercalé un joint de 1 cm sur toute la longueur des barres (et en le doublant pour récupérer la différence de niveau de pavillon)
De ce fait la galerie se trouve très proche du pavillon ,ça évite le poid trop en hauteur et les bruits d'air
Si t'as d'autres question n'hésites pas.![]()
Salut GUEG'SGUEG'S 49 a écrit :La galerie n'est pas indispensable pour une tente de toit![]()
Je l'ai prise pour charger mes caisses lors de mon voyage au Maroc l'année dernière car je n'avais pas recu la tente de toit à temps.et aussi pour la polyvalence le reste de l'année
La tente je suis allé la chercher chez RLC dif... c'est dans le Maine et Loire à côté de chez moi . Pour le moment j'en suis content on y dort à 4 assez confortablement. Il reste à voir le vieillissement... et elle ne fait que 55 KG.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]