galerie en fixe sur terrano

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: galerie en fixe sur terrano

Message par vincent sch »

Je ne sais pas quelle référence il me faudra en Rhino et de plus, j'ai l'impression que les barres Rhino sont bien plus hautes. Je cherche à diminuer au maximum la distance toit/tente de toit.
Sur le boncoin, il y a plein de références différentes pour des barres Rhino. J'y perd mon latin :~: Je ne souhaite pas quelque chose qui se prendrai sur les joints des portes. Je préfère de loin percer le plafond que de toucher aux joints de portes.

Bon, pour l'instant ce n'est qu'une étude. Rien n'est décidé, j'étudie toutes les pistes possibles ;)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
j-marc1
Quatre-Quatreux

Message par j-marc1 »

vincent sch a écrit :Je ne sais pas quelle référence il me faudra en Rhino et de plus, j'ai l'impression que les barres Rhino sont bien plus hautes. Je cherche à diminuer au maximum la distance toit/tente de toit.
Sur le boncoin, il y a plein de références différentes pour des barres Rhino. J'y perd mon latin :~: Je ne souhaite pas quelque chose qui se prendrai sur les joints des portes. Je préfère de loin percer le plafond que de toucher aux joints de portes.

Bon, pour l'instant ce n'est qu'une étude. Rien n'est décidé, j'étudie toutes les pistes possibles ;)
justement ce sont des rails a riveter sur le toit et dans lesquels tu glisses les barres de toit!
j avais ca sur mon T2 3 portes et c etait nickel!
l avantage est qu avec une tente de toit tu peux y mettre autant de barre que tu veux! ;)
Patrol Y 61 de 2005 Kit rehausse Ressorts KS HD Amortisseurs OME Sport Cooper STT 285/75/16 Treuil 5T9 Batt AUX Navigation embarquee Compresseur avec réserve d'air
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux

Message par GUEG'S 49 »

Vincent,

J'ai boulonné les barrres aero. (achetées chez euro...parts) sur le toit du T2 en traversant les renforts de toit et en rajoutant de grosses rondelles de 8 cm de diamètre.

Les vis sont en 8.8 de résistance les écrous de type nylstop.

J'ai intercalé un joint de 1 cm sur toute la longueur des barres (et en le doublant pour récupérer la différence de niveau de pavillon) :)

De ce fait la galerie se trouve très proche du pavillon ,ça évite le poid trop en hauteur et les bruits d'air ;)

Si t'as d'autres question n'hésites pas. :cool:
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
vincent sch
Modérateur

j-marc1 a écrit :justement ce sont des rails a riveter sur le toit et dans lesquels tu glisses les barres de toit!
j avais ca sur mon T2 3 portes et c etait nickel!
l avantage est qu avec une tente de toit tu peux y mettre autant de barre que tu veux! ;)
Salut à tous

J-Marc1, est ce que tu avais également une tente de toit du style Columbus Small ? Si oui, aurais tu des photos pour que je me fasse une idée de l’encombrement et du montage ?
Faut que je me renseigne sur le type de fixation de la coque sur les rails. Sa tient comment ? Y a-t-il des écrous moulés dans la coque dans lesquels on passe des vis pour prendre la barre en sandwich ?
Merci pour ton aide ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

GUEG'S 49 a écrit :Vincent,

J'ai boulonné les barrres aero. (achetées chez euro...parts) sur le toit du T2 en traversant les renforts de toit et en rajoutant de grosses rondelles de 8 cm de diamètre.

Les vis sont en 8.8 de résistance les écrous de type nylstop.

J'ai intercalé un joint de 1 cm sur toute la longueur des barres (et en le doublant pour récupérer la différence de niveau de pavillon) :)

De ce fait la galerie se trouve très proche du pavillon ,ça évite le poid trop en hauteur et les bruits d'air ;)

Si t'as d'autres question n'hésites pas. :cool:
Salut

Merci pour le lien. Je vais voir cela chez Euromachin. ;)

Si j’ai bien compris, sur tes photos on ne voit pas bien le joint entre le profilé alu et le toit. C’est un joint à lèvre que tu as rajouté par après pour ne pas blesser la peinture du toit ? C’est cela ?

Ce joint à lèvre ferait également office de joint d’étanchéité pour éviter les infiltrations ?

A quelle distance du bord de la caisse as-tu pu monter ces rails ?
Le galbe du toit ne pose pas de problème pour y glisser les vis avec la pièce métallique qui coulisse dans le rail ? Je suppose que tu as également trouvé ces pièces la chez Euromachin ?

Je vais étudier cette piste qui me semble intéressante pour ramener la tente au plus près possible du toit de la caisse. Seul inconvénient, cela ne me permettra plus la fixation d’un auvent latéral. Sur ce point-là, les barres Rhino apportent un avantage certain.

A voir

Cordialement

Vincent
Image
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux

Message par GUEG'S 49 »

Salut,
Le joint est de fabrication maison avec de la bande de caoutchouc de 2 mètres que j'ai trouvé au boulot et recoupé à la bonne largeur :) (et collé au sikka pour l’étanchéité)

J'ai suivi la rainure du toit pour pouvoir bien les aligner ;) et être bien parallèle.

Le galbe est limité (sur un T2 long) pour pouvoir y glisser les attaches et même les faire coulisser :cool: au cas-où...

Mon auvent est directement fixé sur la galerie et ne géne pas l'ouverture de la tente de toit (djebel line 180 TT)

http://www.rlc-diffusion.fr/tentes-de-t ... -2410.html
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
vincent sch
Modérateur

Merci pour les compléments d’infos. ;)

Tu as toujours de bonnes idées. :clap:

Tu penses que la galerie est nécessaire pour la tente ? Un montage avec des barres fixées sur ton rail auraient peut-être aussi pu faire l’affaire, non ? (Si on ne prend en compte que la tente)

Mon idée première serait de prendre en sandwich entre le rail aéro et la barre support de la tente, des entretoises en tubes qui laissent le passage pour le boulon qui va serrer tout cela. Comme cela, je peux adapter les entretoises pour que les barres touchent quasiment le toit. Une fois la tente posée sur ces barres, ces vis la sont recouvertes et inaccessibles sauf à déposer la tente avant.
Reste à comprendre comment la tente est fixée sur les barres. Percer la coque pour se visser dans les barres. Est-ce bien la meilleure solution ? Peut-être, là encore les vis de fixations ne seraient accessibles que lorsqu’on ouvre la coque de la tente. M’enfin je n’ai aucune idée de la fixation prévue d’origine. :hein: Percer une coque en polyester, faut être certain de son coup et être certain qu’on ne la revendra plus jamais. :(

Il me resterait à fabriquer des supports indépendants pour l’auvent qui eux aussi se glisseraient dans le rail « aéro »

A voir, j’étudie les différentes solutions pour voir ce qui pourrait me convenir le mieux.

A voir au niveau cout ce qui se fait de pas trop cher. Je n’ai pas vraiment envie de mettre 500 euros dans des barres de toit. Je préfèrerai les mettre dans le choix de la tente. :D

Peux-tu nous faire un retour sur le Djebel Line ? Sur le papier elle semble avoir pas mal d’atouts. :)

A plus

Vincent
Image
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux

Message par GUEG'S 49 »

La galerie n'est pas indispensable pour une tente de toit :)

Je l'ai prise pour charger mes caisses lors de mon voyage au Maroc l'année dernière car je n'avais pas recu la tente de toit à temps. :devil: et aussi pour la polyvalence le reste de l'année :)

La tente je suis allé la chercher chez RLC dif... c'est dans le Maine et Loire à côté de chez moi . Pour le moment j'en suis content on y dort à 4 assez confortablement. Il reste à voir le vieillissement... et elle ne fait que 55 KG.
luman64
Quatre-Quatreux

Message par luman64 »

GUEG'S 49 a écrit :La galerie n'est pas indispensable pour une tente de toit :)

Je l'ai prise pour charger mes caisses lors de mon voyage au Maroc l'année dernière car je n'avais pas recu la tente de toit à temps. :devil: et aussi pour la polyvalence le reste de l'année :)

La tente je suis allé la chercher chez RLC dif... c'est dans le Maine et Loire à côté de chez moi . Pour le moment j'en suis content on y dort à 4 assez confortablement. Il reste à voir le vieillissement... et elle ne fait que 55 KG.
Salut GUEG'S
Est il possible de me donner le temps de montage et démontage pour dormir (pas le temps d' installation sur la galerie) de ce type de tente, je crois qu'il y a des arceaux en alu a mettre en plus sur les cotés.
Est ce que toutes les fenêtres peuvent être fermer pour éviter en cas de vent de sable de remplir la tente.
Merci par avance.
a+ ludo
TERRANO 2 long 3l 2005,triangle sauce Bulgare Spartak
Hilux double cabine 3litres 2010 en préparation.
c'est pas le 4x4 que tu possèdes qui est important c'est ce que tu fais avec qui l'est.
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux

Message par GUEG'S 49 »

Salut Luman,

Oui, toutes les fenêtres s'ouvrent sur les 4 côtés et elles sont même toutes équipée de moustiquaires :cool:

Je pense qu'il faut 3 ou 4 mn pour la monter! Seul ;) avec la fameuse barre sur l'avancée a installer (1 seule ;) )
Répondre