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re: Qu'est ce qu'il faut prévoir sur un def neuf...
Posté : lun. mai 04, 2015 10:24 pm
par 110-HCPU-CR
re: Qu'est ce qu'il faut prévoir sur un def neuf...
Posté : lun. mai 04, 2015 10:27 pm
par christian.styling
un "Zeus" c'est un qu'a une cascade de pignons... pour la distri ? ou pour la transmission (ponts Tibus ?) ?

c'est pas pour vous embêter mais je suis newbie en land et y a des tas de trucs évidents pour vous...
ça me ferait gagner des années sur mon parcours initiatique vous comprenez

merci

re: Qu'est ce qu'il faut prévoir sur un def neuf...
Posté : lun. mai 04, 2015 10:28 pm
par rover17
J'sais plus , 3 ou 4 ans maybe
J'avais pô envie d'y sècher justement dans cheu désert pour un morceau de caoutchouc caractériel

re: Qu'est ce qu'il faut prévoir sur un def neuf...
Posté : lun. mai 04, 2015 10:33 pm
par 110-HCPU-CR
christian.styling a écrit :un "Zeus" c'est un qu'a une cascade de pignons... pour la distri ? ou pour la transmission (ponts Tibus ?) ?

c'est pas pour vous embêter mais je suis newbie en land et y a des tas de trucs évidents pour vous...
ça me ferait gagner des années sur mon parcours initiatique vous comprenez

merci
Comme dit Jean on fiabilise son DEF soumis aux conditions extrêmes de la course et du désert par une cascade de pignons à la place de la courroie de distribution (pas vraiment faite pour bouffer du fechfech avec 200°C dans la zone).
Sur ton 2,2 Puma de chez PSA / Ford tu a une chaîne qui te met à l’abri pour 250 000 km

re: Qu'est ce qu'il faut prévoir sur un def neuf...
Posté : lun. mai 04, 2015 10:35 pm
par christian.styling
sur mon patrol j'ai une cascade de pignons pour la distri et c'est d'origine !
j'ai aussi un moteur entièrement (entièrement) en fonte ! on en a rêvé et ça existe...

re: Qu'est ce qu'il faut prévoir sur un def neuf...
Posté : lun. mai 04, 2015 10:35 pm
par christian.styling
purée j'ai un patrol ZEUS moi ?

re: Qu'est ce qu'il faut prévoir sur un def neuf...
Posté : lun. mai 04, 2015 10:37 pm
par 110-HCPU-CR
christian.styling a écrit :sur mon patrol j'ai une cascade de pignons pour la distri et c'est d'origine !
j'ai aussi un moteur entièrement (entièrement) en fonte ! on en a rêvé et ça existe...
Sur les Range VM on a une cascade d'origine aussi

mais parfois la cascade se transforme en salade de pignons et là ça coûte du pognon...

re: Qu'est ce qu'il faut prévoir sur un def neuf...
Posté : lun. mai 04, 2015 10:42 pm
par christian.styling
déjà qu'il avait un air TOMB RAIDER mon patrol...

si en plus c'est un ZEUS...

re: Qu'est ce qu'il faut prévoir sur un def neuf...
Posté : lun. mai 04, 2015 10:46 pm
par christian.styling
110-HCPU-CR a écrit :Sur les Range VM on a une cascade d'origine aussi

mais parfois la cascade se transforme en salade de pignons et là ça coûte du pognon...
j'y connais pas grand chose en land mais un copain qui a un VM m'a expliqué qu'il faut faire l’entretien méticuleusement et surtout pas le conduire de façon nerveuse... ça serait d'après lui plutôt le genre de moteur qui n'aime pas les changements de régime...

de toutes façons sur les forums on parle que des trucs qui cassent jamais de ceux qui vont bien...

re: Qu'est ce qu'il faut prévoir sur un def neuf...
Posté : lun. mai 04, 2015 10:53 pm
par Trophyman
j'ai eu comme premier land un RRC 2,5 VM avec le quel j'ai parcourus la france sans le moindre problème. J'ai fait 100 000 km avant de le vendre pour une série III ...ma plus grande bêtise en fait ... car un VM bien entretenu ça peut allez très loin.
Mais pour moi le meilleur moteur reste le TD5