Diesel excellium !

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

JMTT
Statut : Hors ligne

re: Diesel excellium !

Message par JMTT »

didi a écrit :dis y que les femmen, elles parlent moins :)
j'vais te laisser te débrouiller avec :D
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

Madame jmtt proteste comme les femen :hein:
Faudra que je l'énerve la prochaine fois :elan:
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
JMTT

Message par JMTT »

j'ai pô soulevé la question, mais à mon avis elle s'en fout comme de sa première ch'mise :D

par contre si tu veux discuter de son taf avec elle tu me préviens, j'irais me checher une bière et touiller les braises du bbq :D
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

les femen aussi, elles s'en foutent de leurs chemises!!

En revanche, je suis un peu surpris que la recherche dans le pétrole ne soit excitant que pour les chercheurs :hein: c'est aussi collant que ça?? plus que les conversations d'infirmières??
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

JMTT a écrit :j'ai pô soulevé la question, mais à mon avis elle s'en fout comme de sa première ch'mise :D

par contre si tu veux discuter de son taf avec elle tu me préviens, j'irais me checher une bière et touiller les braises du bbq :D
T'es pas fou. J'vais rien y capter. C'est plus simple avec toi. Et j'préfère boire une binouze en remuant les chipos et les Guez :D
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
110-HCPU-CR

Sujet hautement intéressant

Message par 110-HCPU-CR »

Donc (si j'ai tout pigé ?) Tatol faut éviter (nos FAP aiment pas) et faut aller chez Leclerc (conso / prix optimal) :clap:

Au fait les Suisses ils ont toujours le meilleur gasoil au monde ? :cool:
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

SISSOU a écrit :Ok...
Donc l excellium ça sert a rien... :no:
Si pour flinguer les injos ..........extra :diable:

Gazole ordinaire et 25 cl d'huile 2 T :cool:
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
dede83
Banni

Message par dede83 »

voir kolza
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
huron.01
Quatre-Quatreux

Message par huron.01 »

Alors si il y a bien un magazine a eviter pour les résultats de leurs test c'est bien Autoplus, quand on voit une consommation de 7,2l avec une clio 1.5dci dans le test et dans un de leurs bouquin ils la donnaient a 3,6l au 100.

La c'est du simple au double, faut quand meme pas deconner. Avec le def 110 km par jours sur autoroute. Plein de carburant chez leclerc je fais 500 bornes, Total normale pas l'excellium, c'est 600 comme chez Esso.

Pas besoin de mettre de l'excellium, faut juste lui donner de temps en temps, bon en faisant regulierement du TT tu n'as pas soucis.
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

oui , mais çà c'était en 2008 , depuis il est sorti 2 spécifications pour l'excellium , dont la dernière le mois dernier ;)

perso j'en met en alternance avec du normal + C99 ( tatol ou avia , parfois super u ici ) depuis 2006 dans le T2 - 130 000 kms parcourus sur la durée , il consomme env 1 litre de moins avec l'excellium , il est aussi plus souple et plus silencieux :)

mais les seules fois où j'ai réussi à faire moins de 10 l avec le T2 , c'était à chaque fois quand j'avais mis du bp ultimate , dommage , les pompes ne courent pas les rues ; par contre , quand j'en ai mis dans la twingo , elle n'a pas eu l'air d'apprécier , çà claquait plus que d'habitude sous le capot :roll:

pour les véhicules qui roulent peu , il s'oxyde aussi moins vite qu'un gasoil de grande surface , et il a des d'additifs anti mousse et autres saletés ; pareil pour le sp 98 total que je met dans la 125 cm3 , elle marche beaucoup mieux avec ce carburant , et pas de problèmes pour démarrer quand elle ne tourne pas l'hiver .

avec les plates ( lancia lybra , twingo 2 dci , nissan note dci et maintenant mazda 3 ) jamais vu de différence de conso , juste moteur un peu plus silencieux , et les dci qui fumaient moins . avec la mazda , j'ai un peu moins consommé avec la toute dernière spécification de l'excellium sortie il y a peu ( 5.9 l au lieu de 6.2 l d'habitude ) alors que je l'ai poussé en accélération pour qu'elle se libère ( elle arrive à 14 000 kms , elle marche mieux ) , et que j'ai fait quelques pointes entre 180 et 190 :cool:

par contre , j'ai vu de nettes différences avec le gas oil de carrouf market , là c'était catastrophe avec le T2 , plus de 12 l au lieu de 10.2 à 10.5 l d'habitude , et tout mou en montagne , une horreur :( avec la note , pareil , 1 l de plus en conso , et çà fumait à chaque accélération :devil: testé aussi les mousquetaires ( çà fume aussi ) et super u , ce dernier pas mal , juste un peu plus en conso , et moteur plus bruyant ;)

par contre , s'il y a une station total access pas loin , c'est certain qu'il vaut mieux mettre du gasoil normal chez eux , c'est quand même une meilleure qualité au prix de la grande surface :cool:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Répondre