grand vitara HDI grognements dans pont arriere

Modérateur : romainletu

mano24
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: grand vitara HDI grognements dans pont arriere

Message par mano24 »

Merci, je ne sais pas comment modifier le titre du post en "résolu + tuto de remplacement d'un roulement arrière"

Quoi qu'il en soit pour moi c' est trop leger comme conception : ce 4x4 n'a a peine plus de 100.000 kms sur route conduit par une fille et sans tracter ( bon c'est vrai les routes de Dordogne sont pas terribles :D )
Sauf si le roulement avait un défaut ou une faiblesse de fabrication, mais dans se cas il aurai lâché avant. A noter que des que le bruit commence ça va très vite ,avec des craquements inquiétants, si on continue a rouler on risque le blocage ou l'éclatement du roulement avec destruction des portées de montage....et le tarif n'est plus celui d'un roulement ordinaire :roll:

Mon patrol3.0 est monté exactement de la même façon, mais avec un double rangée a contact oblique ! Bon sur celui ci c'est le moteur qui laisse a desirer :ouin:

quand à la jeep c'est monté avec 2 gros roulement coniques réglables :D
jeep\'er avant tout (jeep MB 1943) + Patrol Vdi 3.0 2000 court / ex Y60 / ex TR160 3.3 td
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Statut : Hors ligne

re: grand vitara HDI grognements dans pont arriere

Message par Bebop »

Joli travail.
mano24 a écrit : par contre l'extracteur à inertie et la presse sont incontournables...
La presse oui, mais l'extracteur... Avec une masse tu le sors ton arbre...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre