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re: transfuge suzuk...
Posté : jeu. avr. 09, 2015 7:47 am
par tristanlcf
je peut pas te dire a combien exactement sa se change
mais la mienne de courroie ainsi que les 3 galet on un peut plus de 140 000 milles et toujours en bon etat .
re: transfuge suzuk...
Posté : jeu. avr. 09, 2015 11:15 am
par valJeep
alexsam a écrit :Ça se change a quelle échéance les gallets ?
Je pense aller le voir la semaine prochaine, histoire de le voir en vrai et faire baisser le prix un peu...
ya pas vraiment de date, mais dès qu'il y a un des galets qui couine, ou qui prends un tout petit peu de jeu, faut le changer! c'est une panne immobilisante, tu perds la pompe a eau, la DA, l'alternateur, l'assistance de freinage.... c'est très chiant!
perso je change juste le roulement maintenant, car en TT avec l'eau et la boue, je les change très souvent (ils tiennent rarement plus d'1 an, soit moins d'une dizaine de sortie...)
re: transfuge suzuk...
Posté : jeu. avr. 09, 2015 1:10 pm
par alexsam
ok, mais sachant qu'il ne passe pas dans l'eau, ils doivent etre bons... je verifierait qu'ils ne sifflent pas, et au pire, changement des roulements...
la courroie entraine aussi la pompe a eau ? elle se change cette pompe ?
re: transfuge suzuk...
Posté : jeu. avr. 09, 2015 3:37 pm
par valJeep
alexsam a écrit :ok, mais sachant qu'il ne passe pas dans l'eau, ils doivent etre bons... je verifierait qu'ils ne sifflent pas, et au pire, changement des roulements...
la courroie entraine aussi la pompe a eau ? elle se change cette pompe ?
Oui elle se change, je sais pas la preco, mais pour moi c des qu'il y a du jeu ou que ça couine.
re: transfuge suzuk...
Posté : mar. avr. 14, 2015 10:45 pm
par alexsam
Bon, après une visite ce soir :
Points forts :
Faible kilométrage
Pas de rouille sur les passages de roues et bas de caisse
Tout fonctionne bien,
Intérieur très bien conserve
Pneus quasi neufs Bf AT
Points négatifs
Carrosserie avec rayures et petits chocs
Points de corrosion sur le toit
Amortos très fatigues.
Lames ar qui fatiguent un peu mais rien d'urgent
Vu qu'il baisseun peu le prix, je pense le prendre...
A la conduite c'est très souple et puissant. On croirait une berline... Direction précise, commandes douces pas un bruit ni une vibration. Il tire légèrement a droite au freinage.
re: transfuge suzuk...
Posté : mar. avr. 14, 2015 11:52 pm
par alexsam
Sur le site uscars il mentionnent que ce moteur aurait une distri par courroie jusqu'en 1999.... Et cascade de pignons âpres... C'est vrai ça ? Donc remplacement tous les 5 ans ?

re: transfuge suzuk...
Posté : mer. avr. 15, 2015 1:15 am
par tristanlcf
alexsam a écrit :Sur le site uscars il mentionnent que ce moteur aurait une distri par courroie jusqu'en 1999.... Et cascade de pignons âpres... C'est vrai ça ? Donc remplacement tous les 5 ans ?
c'est des connerie tous les VM sont en cascade de pignon je parle pour le 2.5 td sur XJ de 95 a 2001
re: transfuge suzuk...
Posté : mer. avr. 15, 2015 8:16 am
par alexsam
C'est bien ce qui me semblait... Merci

re: transfuge suzuk...
Posté : mer. avr. 15, 2015 8:30 am
par ttmavie
Alors ça fait quel effet de quémander des infos, alors qu'en section Zuk c'est toi qui les donner

re: transfuge suzuk...
Posté : mer. avr. 15, 2015 11:26 am
par alexsam
ouais, ca fait drole, mais je me donne quelques semaines pour devenir specialiste cherokee

...
c'est pas de gaitee de cœur que j'ai vendu mon samurai... avec le temps que j'ai passe dessus (et dessous !)... en meme temps, il est bien partit, alors je peux me prendre un 4x4 en bon etat...
