transfuge suzuk...
Modérateur : valJeep
- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
- Messages : 14752
- Date d’inscription : octobre 2007
- Localisation : 05
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: transfuge suzuk...
mais la mienne de courroie ainsi que les 3 galet on un peut plus de 140 000 milles et toujours en bon etat .

- valJeep
- Modérateur
- Messages : 12821
- Date d’inscription : novembre 2010
- Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
- Statut : Hors ligne
re: transfuge suzuk...
ya pas vraiment de date, mais dès qu'il y a un des galets qui couine, ou qui prends un tout petit peu de jeu, faut le changer! c'est une panne immobilisante, tu perds la pompe a eau, la DA, l'alternateur, l'assistance de freinage.... c'est très chiant!alexsam a écrit :Ça se change a quelle échéance les gallets ?
Je pense aller le voir la semaine prochaine, histoire de le voir en vrai et faire baisser le prix un peu...![]()
perso je change juste le roulement maintenant, car en TT avec l'eau et la boue, je les change très souvent (ils tiennent rarement plus d'1 an, soit moins d'une dizaine de sortie...)
SJ 413 de 2002, , 65mKm


- alexsam
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3361
- Date d’inscription : mars 2010
- Localisation : manche
- Statut : Hors ligne
re: transfuge suzuk...
la courroie entraine aussi la pompe a eau ? elle se change cette pompe ?
- valJeep
- Modérateur
- Messages : 12821
- Date d’inscription : novembre 2010
- Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
- Statut : Hors ligne
re: transfuge suzuk...
Oui elle se change, je sais pas la preco, mais pour moi c des qu'il y a du jeu ou que ça couine.alexsam a écrit :ok, mais sachant qu'il ne passe pas dans l'eau, ils doivent etre bons... je verifierait qu'ils ne sifflent pas, et au pire, changement des roulements...
la courroie entraine aussi la pompe a eau ? elle se change cette pompe ?
SJ 413 de 2002, , 65mKm


- alexsam
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3361
- Date d’inscription : mars 2010
- Localisation : manche
- Statut : Hors ligne
re: transfuge suzuk...
Points forts :
Faible kilométrage
Pas de rouille sur les passages de roues et bas de caisse
Tout fonctionne bien,
Intérieur très bien conserve
Pneus quasi neufs Bf AT
Points négatifs
Carrosserie avec rayures et petits chocs
Points de corrosion sur le toit
Amortos très fatigues.
Lames ar qui fatiguent un peu mais rien d'urgent
Vu qu'il baisseun peu le prix, je pense le prendre...
A la conduite c'est très souple et puissant. On croirait une berline... Direction précise, commandes douces pas un bruit ni une vibration. Il tire légèrement a droite au freinage.
- alexsam
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3361
- Date d’inscription : mars 2010
- Localisation : manche
- Statut : Hors ligne
re: transfuge suzuk...

- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
- Messages : 14752
- Date d’inscription : octobre 2007
- Localisation : 05
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: transfuge suzuk...
c'est des connerie tous les VM sont en cascade de pignon je parle pour le 2.5 td sur XJ de 95 a 2001alexsam a écrit :Sur le site uscars il mentionnent que ce moteur aurait une distri par courroie jusqu'en 1999.... Et cascade de pignons âpres... C'est vrai ça ? Donc remplacement tous les 5 ans ?![]()

- alexsam
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3361
- Date d’inscription : mars 2010
- Localisation : manche
- Statut : Hors ligne
re: transfuge suzuk...

- ttmavie
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7022
- Date d’inscription : octobre 2011
- Localisation : Tillé sur Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: transfuge suzuk...



- alexsam
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3361
- Date d’inscription : mars 2010
- Localisation : manche
- Statut : Hors ligne
re: transfuge suzuk...

c'est pas de gaitee de cœur que j'ai vendu mon samurai... avec le temps que j'ai passe dessus (et dessous !)... en meme temps, il est bien partit, alors je peux me prendre un 4x4 en bon etat...
