Page 3 sur 5

re: Jeep Delahaye

Posté : ven. mars 27, 2015 11:56 am
par valJeep
Jo49 a écrit :Le but (si but il y a) n'est pas de faire une restau mais d'avoir un jouet pour balader cheveux au vent dans une ancienne (capital sympathie quand tu croises un piéton ou cycliste) sur les chemins avec un pote en BJ ;)

Mais si techniquement c'est trop la m.... à faire rouler même en modifiant je vais éviter :no:
Ya un an ou deux je cherchais ça aussi, mais bon je trouve que les possibilités de balade par chez nous sont un peu trop limités pour ça....

re: Jeep Delahaye

Posté : ven. mars 27, 2015 12:15 pm
par Jo49
valJeep a écrit :Ya un an ou deux je cherchais ça aussi, mais bon je trouve que les possibilités de balade par chez nous sont un peu trop limités pour ça....
Meuh non... il reste plein de coins inexplorés entre chez toi et Nantes et autour de chez moi ;)

Le gars ne rappelle pas de toute façon :D

re: Jeep Delahaye

Posté : lun. mars 30, 2015 2:57 pm
par wm300
Bonjour
Possesseur de Delahaye vlrd,je me permet d'intervenir quant a l'utilisation du véhicule
Il est sur et incontestable que le vlr a des défauts mais ne pas oublier que c'est la 1° jeep conçue commercialisé 100% francaise ,il a été mis sur le marché bien trop tôt et bien trop sophistiqué pour l'année de sa sortie a savoir
moteur culbuté a carter sec/4 vitesses synchro/suspensions a barres de torsions/4 roues indépendante/Blocage de différentiel/ passage de gué a 60cm sans préparations/vitesse sur route 110km/h tous les carter moteur,boite,pont sont en fonte d'aluminium etc etc

Mais delà a dire de ne pas se servir des blocage je me permet de dire faux archi faux,il suffit de s'en servir a bon escient et non pas a tous moments car ceux-ci sont fait pour sortir d'une très mauvaise passe

A savoir que les blocages sont de vrai blocage,ce sont des bagues amovible qui bloque réellement le différentiel et il est sur que lorsque que ont les utilise sur le dur soit les arbres de roues casse ou les différentiels rassurez vous les carter en alu ne casse pas comme j'ai lu bien avant

Les performances en tous terrain sont très bonne également et bien supérieur même sans le blocage de différentiel a une Hotchkiss(sortie bien plus tard 1956) a titre de comparaison

Pour en faire un véhicule de promenade il si prête aussi et sans problème,il y as un pro qui s'occupe des pièces certes y pas tout mais le principal pour rouler est présent

Voila les grandes lignes du vlr Delahaye

re: Jeep Delahaye

Posté : lun. mars 30, 2015 3:42 pm
par poozix
en tout cas elle a une bonne tete ;) ,le bazooka est de série? :D

re: Jeep Delahaye

Posté : lun. mars 30, 2015 3:44 pm
par Jeep22
Le plus difficile est de trouver des pièces.

re: Jeep Delahaye

Posté : lun. mars 30, 2015 3:52 pm
par wm300
Jeep22 a écrit :Le plus difficile est de trouver des pièces.
Il y as un spécialiste qui ne fait que ca,certes il as pas tout mais a ce qu'il faut pour le maintenir roulante

C'est deja bien

re: Jeep Delahaye

Posté : lun. mars 30, 2015 4:18 pm
par platplat
Pense à te présenter....

re: Jeep Delahaye

Posté : lun. mars 30, 2015 4:54 pm
par wm300
platplat a écrit :Pense à te présenter....
Excuse moi,je ne sais pas ou l'ont se présente

re: Jeep Delahaye

Posté : lun. mars 30, 2015 4:58 pm
par valJeep
wm300 a écrit :Bonjour
Possesseur de Delahaye vlrd,je me permet d'intervenir quant a l'utilisation du véhicule
Il est sur et incontestable que le vlr a des défauts mais ne pas oublier que c'est la 1° jeep conçue commercialisé 100% francaise ,il a été mis sur le marché bien trop tôt et bien trop sophistiqué pour l'année de sa sortie a savoir
moteur culbuté a carter sec/4 vitesses synchro/suspensions a barres de torsions/4 roues indépendante/Blocage de différentiel/ passage de gué a 60cm sans préparations/vitesse sur route 110km/h tous les carter moteur,boite,pont sont en fonte d'aluminium etc etc

Mais delà a dire de ne pas se servir des blocage je me permet de dire faux archi faux,il suffit de s'en servir a bon escient et non pas a tous moments car ceux-ci sont fait pour sortir d'une très mauvaise passe

A savoir que les blocages sont de vrai blocage,ce sont des bagues amovible qui bloque réellement le différentiel et il est sur que lorsque que ont les utilise sur le dur soit les arbres de roues casse ou les différentiels rassurez vous les carter en alu ne casse pas comme j'ai lu bien avant

Les performances en tous terrain sont très bonne également et bien supérieur même sans le blocage de différentiel a une Hotchkiss(sortie bien plus tard 1956) a titre de comparaison

Pour en faire un véhicule de promenade il si prête aussi et sans problème,il y as un pro qui s'occupe des pièces certes y pas tout mais le principal pour rouler est présent

Voila les grandes lignes du vlr Delahaye
merci pour ton intervention de connaisseur, très intéressante ;)

En effet une petite presentation maintenant s'impose, soit dans la section "bar", soit dans la section "jeep" si tu préfères ;)

re: Jeep Delahaye

Posté : lun. mars 30, 2015 6:37 pm
par Jeep22
Lui a deux "jeep" Delahaye viewtopic.php?t=144629-Presentation