Dans ma ville
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
- Statut : Hors ligne
re: Dans ma ville
mais l'émotion ne sert pas à grand chose au moment de traiter le pb en amont du point de vue structurel.
oui toutes les professions et activités en relation avec les enfants sont concernés par le pb de la pédophilie. tous. je ne vois pas comment on pourrait contrôler tous les prof, nourrices, moniteurs de colo et éducateurs sportifs, personnels de santé etc etc et surtout contrôler quoi ? là je ne vois pas.
Je ne sais ce qu'on entend pas contrôle ... mais je refuserais que l'administration fouille dans ma vie juste pour me tester.
d'autant que malheureusement, même si ces cas sont toujours des drames sans mesure pour lesquels il faut agir avec une grande sévérité (mais aussi et surtout mettre en place un vrai suivi psy sur place, remonter tout l'historique de la personne etc etc) et il est heureux que de nos jours ces affaires ne soient pas étouffées par une mutation et le silence des parents. ... mais la grande majorité des actes pédophiles ont lieu dans la cellule familiale, par des parents ou amis.
j'ai connu plusieurs cas de figure dans ma petite carrière. un collègue étant passé à l'acte (attouchements) mais immédiatement dénoncé par le chef d'établissement (une amie de longue date de ce prof d'ailleurs), un collègue dénoncé par une ado par vengeance (qui y a tout perdu malgré la rétractation de la gamine), et nombre d'enfants violés chez eux (seulement qq cas visibles dans tous les cas de figure).
dans tous les cas, une fois que le cadre légal existe (et il existe), le plus dur est de bien gérer (ou le moins mal possible) les cas qui arrivent. s'il y a des progrès à faire c'est sur l'efficacité des prises en charge par l'administration. Et on en a mis du temps à ne plus étouffer ces affaires dont on trouve des traces depuis toujours dès qu'il y a activité auprès des enfants.
mais les baguettes magiques n'existent pas.
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
je pense que tu te trompes sur le sujet ...Phil77200 a écrit :Je crois oui et je te donne un exemple pour mieux m'expliquer: il y a trente ans un pédophile suivait ton gosse tu lui pétais les dents; au pire le mec fermait sa gueule de peur de devenir un paria et tu ne le revoyais plus à la sortie de l'école de tes enfants.
Aujourd'hui si tu lui pètes les dents, tu vas en gav, puis devant un juge où le "plaignant" accompagné par une liste impressionnante d'associations venues soutenir son "handicap" porteront plainte en se constituant parties civiles, puis tu seras condamné avec une peine d'amende au mieux, de la taule avec sursis très certainement.
Et le mec continuera sa vie comme si de rien n'était, le paria ce sera toi parce que tu es un mec violent et irresponsable.
On a aboutit depuis trente ans à une inversion des valeurs et de la faute: le criminel c'est lui la victime: victime de la société, de ses pulsions, de son enfance malheureuse où il a été certainement abusé lui-même, etc....
L'état ne fait rien (dans ce cas précis c'est un fait avéré) , ne te protège pas, et si tu bouges c'est toi qui ramasse.![]()
il y a 30 ans un prof ou un moniteur ou un curé tripotait un gosse, on lui disait c'est pas bien on ne te couvrira pas la prochaine fois, et on le mutait tranquillement ... sous la chape de béton de toute la communauté.
ensuite, toutes les tendances sociales sur l'inversion des valeurs n'est pas complètement applicable ici.
car si un père pète les dents à un pédophile, un vrai ... il prend un autre gosse ailleurs.
l'envie de vengeance, qu'elle soit compréhensible ou pas, n'a rien à voir avec le pb de cette perversion et ne règlera pas le pb de fond.
et il est logique que l'état ne valide pas la vengeance personnelle (même compréhensible).
- Rem's
- Quatre-Quatreux
En l'occurrence, ce cas le gars avait un casier, ce casier est à disposition de l'inspection d'académie, celle-ci ne l'a pas contrôlé, et elle n'est pas obligé de le faire...Grain.de.Sable a écrit :oui toutes les professions et activités en relation avec les enfants sont concernés par le pb de la pédophilie. tous. je ne vois pas comment on pourrait contrôler tous les prof, nourrices, moniteurs de colo et éducateurs sportifs, personnels de santé etc etc et surtout contrôler quoi ? là je ne vois pas.
Donc, à minima, on pourrait penser que cela devienne un processus de contrôle obligatoire et systématique !
-> http://www.europe1.fr/faits-divers/soup ... ce-2408041
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
c'est autre chose, ça.Rem's a écrit :En l'occurrence, ce cas le gars avait un casier, ce casier est à disposition de l'inspection d'académie, celle-ci ne l'a pas contrôlé, et elle n'est pas obligé de le faire...
Donc, à minima, on pourrait penser que cela devienne un processus de contrôle obligatoire et systématique !
-> http://www.europe1.fr/faits-divers/soup ... ce-2408041
on fournit obligatoirement un casier judiciaire quand on entre chez nous. (j'ai dû le fournir)
donc, le contrôle préalable existe.
c'est bien ce que je disais ... il faut plus réfléchir sur l'efficacité et la rigueur dans l'application des lois qui existent déjà. et surtout réfléchir à la vraie mise en responsabilité des échelons administratifs.
demander de nouvelles lois sur le coup de l'émotion même très compréhensibles ne changera pas grand chose.
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
- Rem's
- Quatre-Quatreux
Y'a un moment il faut sortir de la réflexion et passer aux actes, sinon des choses comme ça ne cesseront de se reproduire à l'infini !!!
L'interdiction de travailler avec des enfants quand on a été condamné pour un fait lié à la pédophilie me semble un minimum, l'obligation de contrôle du fichier à minima à chaque mutation, ou changement de catégorie, ou même annuellement, me paraîtrait également indispensable puisque ce fichier existe et est à disposition !!
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
on appelle ça un parapluie, objet très courant dans l'administration ...
si tu savais tout les courriers qu'on reçoit de l'administration ... où finalement le but est : on vous avait informé ... on n'est donc plus responsable.
-
L'état ne fait rien pour te protéger, et même au contraire il protège de facto ceux qui te volent, te violent, te pillent.Grain.de.Sable a écrit :
l'envie de vengeance, qu'elle soit compréhensible ou pas, n'a rien à voir avec le pb de cette perversion et ne règlera pas le pb de fond.
et il est logique que l'état ne valide pas la vengeance personnelle (même compréhensible).
Donc la solution c'est ne rien faire? Je ne parle pas de vengeance, mais de prévention: si devant la complicité d'un état et d'une justice qui ne fait rien pour condamner les criminels on ne fait rien à son tour, alors les complices c'est nous aussi non?
Tu entendrais les "bleus" ils te diraient comme à moi que lors d'un dépôt de plainte les agresseurs sortent du commissariat avant les victimes.
Perso, quiconque veut s'en prendre à ma famille, je le plie; et si possible avant qu'il n'ait commis son forfait car je n'ai besoin de rien d'autre qu'une logique simple et un sens de l'observation somme toute basique pour comprendre quand quelqu'un veut s'en prendre à ma famille ou à mes biens.
Après évidemment que je sois condamné est une autre affaire: un jour j'ai protégé ma femme d'un agresseur violent, je me suis retrouvé en correctionnelle où un proc zélé a demandé 6 mois fermes contre moi, et des juges bienveillants

Le monde à l'envers, je suis un dinosaure sans doute mais j'assume le fait que je préfère l'autre en face parterre que mon fils ou ma femme à l'hosto!
Question de choix: soit on prend son destin en main, soit on devient l'otage de la situation et je n'aime pas jouer les victimes.
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
alors ne joue pas non plus les victimes si l'état te poursuit pour un acte lié à une vengeance.Phil77200 a écrit :
Question de choix: soit on prend son destin en main, soit on devient l'otage de la situation et je n'aime pas jouer les victimes.
la justice et la vengeance sont 2 choses différentes. c'est un fait. Ensuite, si une personne par choix ou par colère ou par les 2, se venge, il est logique qu'elle rende des comptes si pour cela elle a dépassé le cadre de la loi. Et je peux très bien en faire partie, je suis comme toute personne capable de haine ou de colère.
Ensuite que je sache, pour le cas, nous le savons parce que justement la justice intervient. Et le plus grand service que l'on puisse rendre à ses enfants c'est de juger cette personne.
- christian.styling
- Administrateur
sans rentrer dans les détails, dans certains pays "on" les opérait... et bien ils continuaient avec des objets ! ! !
je ne suis pas fervent partisan de la peine de mort mais dans une société il y a des individus qu'il conviendrait de faire disparaitre définitivement pour le bien des autres !
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km