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re: Protections

Posté : dim. mars 22, 2015 9:58 pm
par famille Cromagnon
beurk a écrit :voir avec vos bricoleux de votre coin pour adapter le premier modèle
Va falloir se pencher sous le Def pour voir ça de plus près..... :D

Grain.de.Sable a écrit :Les coquilles c'est pour les nez de pont
Les ski pour les différents carters.
Les coquilles en forme de ski doivent protéger d'avantage... :cool: Du moins glisser plus sur un obstacle....

Mais sinon faut quand même faire fort pour casser quelque chose en dessous ...Non ? :no:

re: Protections

Posté : dim. mars 22, 2015 10:07 pm
par Grain.de.Sable
tout est une question de compromis et d'équilibre entre les risques (réels :D ) et les contraintes.

cela dépend donc des pratiques.

selon ce que l'on fait un ski peut être très utile voire très conseillé ... selon terrain et usage.

mais sur mes 2 land, à l'époque où je faisais encore des balades plus ou moins techniques, celui qui n'avait que les protections de nez de pont n'a rien subi de plus que l'autre (de toute façon le ski lui a été enlevé, parce que pour faire la moindre vidange ou regarder dessous ... enfin sur le modèle que moi j'avais).

un nez de pont c'est fragile, ça oui.

re: Protections

Posté : dim. mars 22, 2015 10:09 pm
par beurk
famille Cromagnon a écrit :Mais sinon faut quand même faire fort pour casser quelque chose en dessous ...Non ? :no:
une manœuvre sur un obstacle dont la hauteur est mal jaugée (avant comme arrière)

re: Protections

Posté : dim. mars 22, 2015 10:11 pm
par beurk
Grain.de.Sable a écrit :un nez de pont c'est fragile, ça oui.
La tôle rapportée doit être du 10/10 ou du15/10......donc pas beaucoup en effet

re: Protections

Posté : dim. mars 22, 2015 10:12 pm
par famille Cromagnon
On retient bien pour le nez de pont.... ;)

Nous allons commencer par là, et voir ensuite pour virer les marches pieds pour les remplacer par des barres de protections latérales...et après...on verra....pour les skis.... :)

Pour les tirants, faut quand même pas de bol pour les plier....Bon après un 90 et un 110 ça ne passe certainement pas de la même façon... :D

re: Protections

Posté : dim. mars 22, 2015 10:14 pm
par famille Cromagnon
beurk a écrit :une manœuvre sur un obstacle dont la hauteur est mal jaugée (avant comme arrière)
beurk a écrit :La tôle rapportée doit être du 10/10 ou du15/10......donc pas beaucoup en effet

Ah oui, effectivement, c'est pas bien épais.... :no:

re: Protections

Posté : dim. mars 22, 2015 10:17 pm
par beurk
famille Cromagnon a écrit :Nous allons commencer par là, et voir ensuite pour virer les marches pieds pour les remplacer par des barres de protections latérales...et après...on verra....pour les skis.... :)
Vous les avez pliés, avez déja toucher avec?
Ci ce n'est pas le cas, laissez les ;)

re: Protections

Posté : lun. mars 23, 2015 6:31 pm
par famille Cromagnon
beurk a écrit :Vous les avez pliés, avez déja toucher avec?
Ci ce n'est pas le cas, laissez les ;)
Nous non..... :D
C'est pas très...comment dire..... :no: :D :D :D

re: Protections

Posté : lun. mars 23, 2015 6:42 pm
par platplat
famille Cromagnon a écrit :On retient bien pour le nez de pont.... ;)

Nous allons commencer par là, et voir ensuite pour virer les marches pieds pour les remplacer par des barres de protections latérales...et après...on verra....pour les skis.... :)

Pour les tirants, faut quand même pas de bol pour les plier....Bon après un 90 et un 110 ça ne passe certainement pas de la même façon... :D
Vous etes en train de vous porte avioniser... :D

Z'etes prets pour acheter un Toy. :lol:

re: Protections

Posté : lun. mars 23, 2015 6:47 pm
par beurk
platplat a écrit :Vous etes en train de vous porte avioniser... :D

Z'etes prets pour acheter un Toy. :lol:
:D les crom's sont riches, ils ne savent plus quoi faire de leur pezzzzzzzzz