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re: C'est juste une question (V8)

Posté : ven. mars 13, 2015 12:03 pm
par greg 74
Piero83 a écrit :ça c'est intéressant (souvent avec greg ;) )

Provenance marine.

et la plaque d'adaptation serait pas un soucis....ça j'aime :)
Je connais pas bien, mais on agit bien sur la profondeur d'emboitement de l'arbre cannelé (primaire ?) à l'aide de cette plaque ?
oui

mais si tu veux etre au top tu peux te faire une cale derriere le volant moteur qui t avance ce dernier ou faire usiner une piece qui se fixe en face avant du volant moteur .
il y a une methode plus africaine mais qui marche : soouder le volant moteur du patrol sur volant moteur modfie de gm (gros alesage dans le gm pour l alleger un peu )

un volant moteur marine est le meme en dimension qu un auto , percage similaire et souvent plus lourd pour transmettre le couple tres rapidement a l helice .
si tes cales le permettent tu peux monter un embrayage patrol sur le volant gm . c est de l usinage . j ai adapte un volant moteur 3.8 tout 1re generation sur un 4.3 de bateau sans jamais avoir de probleme : percage , mecaninbus et soudure , equilibrage

suivant la dimension du volant moteur voulu tu peux peut etre dapte celui d un gr direct sur le vilo . et retaille ton demarreur : c est ce que j ai fait sur mon bateau : volant moteur de 4.3 36cm alors que ma cloche faisait 32 cm , donc j ai trouve un volant de 4.3 1ere generation mais la position du demarreur entre nouvel et ancienne generation etait differente (trou en ligne et l autre en diagonale) et la piece ne se trouvait plus

pour soulager la boite : tu equilibres toi meme deja ton volant : un mur , un roulement , une bague de centrage , une craie et une perceuse a colonne

re: C'est juste une question (V8)

Posté : ven. mars 13, 2015 12:04 pm
par Bebop
greg 74 a écrit :tu trouves un v8 volvo,omc,mercruiser,yamaha = ce sont des 350ci gm (en majorite mais tu as aussi du 5l et du 7.4l) . les memes que les autos mais plus puissant a annee egales . tu as la meme correspondance avec les v6 4.3 (262) et 3.8 (229)

avantage vilo = renforce , gros carter anti dejauge
inconvenient = si trop d eau de mer gaffe a l etat interieur du bloc ! privilegie un eau douce ! en allemagne ou en suisse leur bloc bateau sont bien entretenu pas comme chez nous ! j en ai ralmene et monte 8

le pompe de da est la meme , electrcite simple meme pour l injection car tu n as pas tout les capteurs d une auto . tu changes uniquement le boitier du thermostat

injection ou carbu et tu as deja des chevaux :D :D :D

une plaque d adaptation pour la boite du patrol et roule ! un pote en alsace l a fait !
C'est un très très bon conseil.

Problème, les V8 sur BVM c'est moyen... Et c'est pas simple à adapter sur une BVM de troll...

re: C'est juste une question (V8)

Posté : ven. mars 13, 2015 12:05 pm
par Piero83
Bebop a écrit :tout est possible et tout est réalisable.

Le top actuellement est un Vortec gen 3 avec sa boite 4L60e. C'est récent, ça fonctionne par injection électronique et c'est vendu avec son boitier et faisceau simplifié.
Mais ça coute des ronds et il te faut une boite de transfert qui se monte sur la 4L60e.

Le moins cher si tu veux rester chez chevy c'est de trouver un vieux SBC carbu ainsi qu'un ensemble de boites genre TH350 et NP203 et de les refaire.

Le moins cher au final c'est de te trouver un moteur boites de Grand Cherokee ZJ V8. Mais la BT sort à gauche...
merci Bebop, tes infos sont bien sympas...on voit que tu es dans ton élément...avec un peu d'avance sur nous :D :D

re: C'est juste une question (V8)

Posté : ven. mars 13, 2015 12:12 pm
par platplat
Un 3.5 de Range, ça vaut 500€ complet. Un 4.6 un peu plus du double, et y'a moyen d'en tirer 250cv.

re: C'est juste une question (V8)

Posté : ven. mars 13, 2015 12:39 pm
par Bebop
platplat a écrit :Un 3.5 de Range, ça vaut 500€ complet. Un 4.6 un peu plus du double, et y'a moyen d'en tirer 250cv.
Ça n'a rien à voir...

re: C'est juste une question (V8)

Posté : ven. mars 13, 2015 12:52 pm
par platplat
Bebop a écrit :Ça n'a rien à voir...
Je sais. Mais ca reste un V8, sympa, pô cher, fiable, et on trouve plein de pièces, même ici.

re: C'est juste une question (V8)

Posté : ven. mars 13, 2015 12:55 pm
par Bebop
platplat a écrit :Je sais. Mais ca reste un V8, sympa, pô cher, fiable, et on trouve plein de pièces, même ici.
C'est V8 et po cher. Et les pièces y'en a partout.

Mais sympa et fiable... c'est ouvert à la discussion :D

re: C'est juste une question (V8)

Posté : ven. mars 13, 2015 12:56 pm
par platplat
Bebop a écrit :C'est V8 et po cher. Et les pièces y'en a partout.

Mais sympa et fiable... c'est ouvert à la discussion :D
Ca dépend par rapport à quoi on compare. :D Mais le 4.6, par rapport au 350 de 130cv, y'a pô photo.. :D

re: C'est juste une question (V8)

Posté : ven. mars 13, 2015 2:33 pm
par Piero83
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=21_s

:roll: :roll: :roll: :roll:

celui là...(de fournisseur) je vais essayer de l'appeler... :hein:

re: C'est juste une question (V8)

Posté : ven. mars 13, 2015 3:14 pm
par greg 74
carbu :

si tu alimentes avec une pompe electrique du type volvo ou mercruiser , tu limite a plus de 80 % le probleme . meme avec lles angles que je mets a mon bateau je n ai jamais dejauge . par contre mon pote avec le meme moulin v6 4.3 mais pompe meca sur un grand virage avec tres forte gite a eu le droit a des toussotements .


v8 sur boite meca , je suis en parti d accord avec toi . effectivement si tu le conduis a la francaise cad keke gti ou rdd28t ca aime pas . mais si tu le conduis comme une americaine ou une anglaise il ne bougera pas . reste l etagement . ne sais plus si c etait la boite du 2.8 ou du 4.2 qui presentait une bonne demultiplication . tu peux jouer aussi sur le rapport de pont .

pour ce qui est des v8 range , pas d avis , je vous laisse combattre :D :D :D :D :D :D

quand aux cv en faisant bien son choix : il y a de quoi !

mon v6 4.3 fait 205 cv , celui de mon pote 190 cv

sur cette photo de mon garage le 1er est un 305 de 225 cv et le 2nd un 350 de 250cv .

Image

le 305 achete sur ebay en suisse pour 900e = donne comme ayant un probleme de chauffe ,d apres pro : culasse et bloc deforme . en fait les collecteurs d echappement etait plein de merde et laissaient passer un 1/5 ou 1/4 du debit d eau . 1 a ete cure l autre change : 4ans qu il tourne comme un avion sans chauffe

tourne pas mal pour un malade bon pour la casse




le 350 achete sur ebay en allemagne aux encheres 1100e , le gars remotorisait en diesel


il y a 2 ans j ai revendu un 350 de 330cv mercruiser sorti d un vieux correct craft . achete 300e au proprio a annecy ! pris chez son mecano qui lui avait annonce un moteur hs et lui a vendu un tout neuf :devil: :devil:: rupture de pompe d eau de mer = joints de culasse et epreuves droites gauche 600e

d une destination a une autre il y a des difference de cv . par exemple la cj5 que je possede , sortait a l epopque aussi avec un v6 3.8 base gm de 155cv , le meme bloc monte par omc ou volvo a l epoque donnait suivant la version 175 a 190cv


chez eux tu as beaucoup de chose pour l adpatation :

http://dellowconversions.com.au/


pour les moteurs venant du nautisme : attention au sens de rotation

- monomoteur avec embase = quasi bon dans 100% des cas
- bimoteur = la c est bordel a bien verifie
*chez volvo : moteur babord ou les 2 , reglage sur l embase , donc verif
*chez mercruiser : moteur babord l autre est generalement un antihoraire
*derniere generation d omc = volvo
-ligne d arbre = quasi tous en inverse , mais on peut le remettre dans le bon sens facilement mais attention a l age

simple si on ne sait pas : ordre d allumage

rotation gauche (classique) : 1843 6572
rotation droite : 1275 6348