Le saura-t-on?Vilbo a écrit :C'est bien triste, comme tous les accidents.
Je ne ferai pas d'amalgame entre télé-réalité (à la con) et défis sportifs télévisuels , et la cause est certainement une erreur humaine de "circulation";
On a certainement pas obligé les pilotes à voler trop près ??
TF1 Dropped
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- Jeep22
- Adhérent
- Statut : Hors ligne
re: TF1 Dropped
Willys 1944
- dede83
- Banni
c est lui qui decide

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- znoliv
- Adhérent
En ce moment ya les Marseillais en Thaïlande, c'est instructif, ça permet de mieux connaître ces gens du sud chez qui je me garde bien d'aller..................oliv64-40 a écrit :oups,je ne disais pas ça par rapport à ton commentaire mais plus pour ne pas les confondre avec genre les crétins des ch'tis vonchépàou ou hollywood bitches ou encore kiveuhépousermonabrutideconsanguindefils
c'est quoi comme émission? quel type? de manière générale je fais caca sur toute la télé-réalitémais par exemple "rdv en terre inconnue" est une télé réalité que j'adore, et ils y prennent l'avion, l'hélico...
![]()

ca y est .......
- platplat
- Monument historique
Le peu que j'en ai vu, c'est dans les zapping...znoliv a écrit :En ce moment ya les Marseillais en Thaïlande, c'est instructif, ça permet de mieux connaître ces gens du sud chez qui je me garde bien d'aller..................![]()

Y'a moyen d'avoir honte quand meme..

- beurk
- Quatre-Quatreux
Tu as remarqué que dans l’émission d'Ogier, la carte au trésor, les hélicos, se font toujours face au décollage, j'imagine que ce doit être un protocole quand il y a deux engins pareille?dede83 a écrit :perte de reference
celui d en bas monte a taux max sans voir que l autre est au dessus
manque de communication
et certainement une envie d impressionner la galerie
-
Il y a deux niveaux de pilotage :beurk a écrit :Tu as remarqué que dans l’émission d'Ogier, la carte au trésor, les hélicos, se font toujours face au décollage, j'imagine que ce doit être un protocole quand il y a deux engins pareille?
- le civil,
- l'aéro-combat militaire (5 années de formation en plus et projection pour 5 ou 10 ans dans les zones de guerre).
A la retraite les anciens pilotes de nos trois forces reprennent des missions dans le civil et bizarrement ils ont moins de pépins que les bleus...
Pour ceux qui veulent approfondir le sujet :
http://www.cdef.terre.defense.gouv.fr/p ... ique/dt-22

- rover17
- Quatre-Quatreux

Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- Jeep22
- Adhérent
Moi j'aurai fait un "lot "avec le tordu du Dakarrover17 a écrit :Mlaheureusement l'autre grand kon de grognard n'était pas dedans , celui-là me sort par les trous de nez![]()
![]()

Willys 1944
- lebjac
- Quatre-Quatreux
Ceci amène à une prise de risque ou à minima, dans l'excitation et l'euphorie du tournage, une perte des références sécuritaires que réclame tout déplacement aériens en particulier lorsqu'il y a plusieurs machines en vol.
Même si une panne quelconque sur un des deux hélicos est avérée il n'en demeure pas moins que les pilotes ou l'un des deux n'ont pas respecté les procédures de décollage en sécurité. Pourquoi? Nous ne le saurons jamais, car c'est la réponse à ce pourquoi qui va désigner le payeur.

On attend toujours le pourquoi du crach du F16 avec 9 morts à la clée.
J'ai vu quelques crachs bénins (seulement du matos) et d'autres plus graves, dans tous ces crachs n'impliquant pas la mécanique la cause en était toujours un non respect de la procédure. Pourquoi? Excitation extrême ne permettant pas la sérénité que nécessite le pilotage. Décollage après un repas arrosé, et oui! et d'autres cas qui prennent leur source bien en amont de l'accident que l'on avoue pas mais comme par hasard qui sont corrigées en catimini peu de temps après.