Michelin Cross Climate
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: Michelin Cross Climate
Le pneu MICHELIN CrossClimate offre les avantages d'un pneu été en matière de freinage sur sol mouillé, de freinage sur sol sec et de longévité, avec en prime les avantages de motricité et de freinage d'un pneu hiver permettant ainsi un roulage occasionnel sur la neige
.http://crossclimate.michelin.fr/decouvrez-MICHELIN-CrossClimate.html
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Dans leur tableau comparatif, les tests ont été faits en 205/55 R16 et en 195/65 R15 :eric def 90 300 dti a écrit :Le pneu MICHELIN CrossClimate offre les avantages d'un pneu été en matière de freinage sur sol mouillé, de freinage sur sol sec et de longévité, avec en prime les avantages de motricité et de freinage d'un pneu hiver permettant ainsi un roulage occasionnel sur la neige
•Le pneu été c'est un MICHELIN Energy Saver+
•Le pneu hiver c'est un MICHELIN Alpin 5
•Le pneu all seasons c'est un GOODYEAR Vector 4Seasons
- sylec
- Quatre-Quatreux
-
ASTON POWER
- Quatre-Quatreux
si une.platplat a écrit :Absolument aucune question a se poser.![]()
Pourquoi ils ne parlent pas des distances de freinage du CROSS par rapport à un A5 sur la neige.
A titre perso sur la neige, le freinage me parait plus important que la motricité.
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Salut,ASTON POWER a écrit :si une.
Pourquoi ils ne parlent pas des distances de freinage du CROSS par rapport à un A5 sur la neige.
A titre perso sur la neige, le freinage me parait plus important que la motricité.
Déjà en lisant comment ils procèdent, ils attribuent arbitrairement une base 100 à chaque performance du Cross Climate, ce qui revient à le positionner comme la base de comparaison,
Ensuite, ils attribuent des étoiles, jusqu'à 5 étoiles si le comparateur fait au moins aussi bien. C'est un biais considérable, car si jamais le comparateur fait mieux, nous n'en saurons rien. Par exemple si le Michelin Alpin A5 fait mieux sur route froide mouillée et sur route enneigée, il n'aura pas 6 étoiles, il aura comme le Cross Climate le maximum de 5 étoiles,
Donc, déjà de base, c'est une fumisterie d'opium pour endormir le client
Mais s'agissant de pneus montés sur des voitures - pas de pneus sur des 4x4 - c'est déjà pas mal si ça motrice, au moins ça permet de "décoller"... pour le freinage ça viendra ensuite
Là où je suis pleinement d'accord, s'il s'agissait d'un test sur des 4x4, nous serions plus intéressés par l'aptitude à freiner les bestiaux sur chaussée froide et glissante
En revanche il s'agit d'un pneu qui permettra aux vacanciers voulant rejoindre les stations en hiver de ne pas bloquer les autoroutes ou les nationales au moindre centimètre de neige. Je pense ici à la catastrophe que nous avons connu en cette fin de décembre 2014 en Savoie.
On peut aussi se dire que ce pneu est une bonne solution contre Paris ou Lyon paralysées par 3 cm de neige.
Il ne faut pas tout confondre, Michelin vend ce produit comme un pneu été qui a la motricité pour d'un pneu hiver dans la neige et qui permet donc d'aller au boulot pour les citadins qui connaissent 3 jours de neige par an et qui ne souhaites donc pas investir dans des pneus hiver pour ces trois petits jours.
En revanche pour les montagnards, un pneu bien lamellisé pour le freinage sur neige tassée ou le verglas et avec un bon entaillement pour la motricité sera toujours indispensable. Et ça le manufacturier ne le cache pas.
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
Je le vois vendredi et je vais y mettre une commentaire dans la semaine2DY a écrit :En fait vu que le pneu n'est pas lamellisé la distance de freinage sur neige ou verglas sera bien moins bonne qu'un pneu hiver et ça Michelin ne le cache pas il me semble.
En revanche il s'agit d'un pneu qui permettra aux vacanciers voulant rejoindre les stations en hiver de ne pas bloquer les autoroutes ou les nationales au moindre centimètre de neige. Je pense ici à la catastrophe que nous avons connu en cette fin de décembre 2014 en Savoie.
On peut aussi se dire que ce pneu est une bonne solution contre Paris ou Lyon paralysées par 3 cm de neige.
Il ne faut pas tout confondre, Michelin vend ce produit comme un pneu été qui a la motricité pour d'un pneu hiver dans la neige et qui permet donc d'aller au boulot pour les citadins qui connaissent 3 jours de neige par an et qui ne souhaites donc pas investir dans des pneus hiver pour ces trois petits jours.
En revanche pour les montagnards, un pneu bien lamellisé pour le freinage sur neige tassée ou le verglas et avec un bon entaillement pour la motricité sera toujours indispensable. Et ça le manufacturier ne le cache pas.
je me demandais si il peut avoir sont intérêt en mix route / chemin , par rapport à un pneu été classique
je ne peut pas mettre de pneu TT sur ma voiture rien ne passe alors je cherche des alternatives
par contre directionnel ça pue un peut si on crève ...
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
Pas mettre sur les chemins la carcasse est de type berline donc pas de résistance aux chocsmazinger a écrit :quelqu'un à testé ce pneu ?
je me demandais si il peut avoir sont intérêt en mix route / chemin , par rapport à un pneu été classique
je ne peut pas mettre de pneu TT sur ma voiture rien ne passe alors je cherche des alternatives
par contre directionnel ça pue un peut si on crève ...
Oui Essayé le pneu et je reste sur mon opinion c'est un bon pneu partout mais qui n’excelle dans aucun domaine.
J'ai pas aimé les appuis en virage