2DY a écrit :Pas de bons souvenirs? Pourquoi ça?
Ben si on peut parler franchement

, même au début des années 80 et neuf, c'était déjà un dinosaure démodé, pas du tout dans les rêves d'un ado comme j'étais, plutôt axé moto tout terrain ou formule 1, c'était Prost ou Pironi qui faisait réver, pas Max Meynier ou Francis Zegut, qui étaient des 'vieux' qui se trainaient sur le Dakar

Je me souviens très bien du skai gris au contact de mes cuisses, même avec la serviette éponge posée dessus l'été (ceux qui m'ont croisé constaterons que j'ai encore des housses en éponge sur mon toy depuis cette époque

), du bruit assourdissant douloureux sur les longs trajets, comme un bombardier au décollage, mais tout le temps

, vu que le diesel, c'était pour les autobus, les taxis ou les gens du bled

et que les Firestone SAT n'arrivaient à faire mieux qu'un dessus de 110, truc impensable

, alors qu'une moindre R20 ou 504 même pas Ti nous dépassait sans coup férir en toute facilité avec les bambins du doubleur qui nous faisait les gros yeux ou des coucous par la lunette arrière

, du manque de total de confort et des bosses et bleus qui allaient avec

, car comme fallait pas perdre la face, ni se faire doubler, mon père conduisait à l'élan et y'avait pas de ceinture derrière vu que la banquette avait été rajouté à la va-vite

... je passe sur le klaxon de camion pour impressionner les distraits ou celui qui va pas assez vite en pleine ville
Donc oui, c'était objectivement le truc le plus abominable à rouler de cette époque, car le modernisme était déjà présent dans l'automobile, même dans le 4x4, alors que le Range était sorti depuis 10 ans, qu'un Cherokee Chief avait pour lui une déco d'amérique renaissante, que le mercedes G menait déjà Ickx et Brasseur sur des ressorts jusqu'à Dakar, et la lada Niva était un truc à la mode, énorme

, mais c'est çà qui fait tout l'intérêt du BJ maintenant, ne pas faire comme les autres, souffrir et prendre son pied avec
