Galerie fabrication mesure avec fixation Tarp

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

alfisti19
Statut : Hors ligne

re: Galerie fabrication mesure avec fixation Tarp

Message par alfisti19 »

alfisti19 a écrit :J'ai utilisé le tarp pendant 3 ans presque tous les mois en toutes saisons, pour moi il faut surtout bien prendre le temps de l'installer et le tendre car la pluie est tres vite un gros probleme si l'eau s'accumule.
Sur la 1er photo que j'ai mise, il a plu des cordes toute la journées, RAS grace à la forme en toile de tente à 2 pans. c'est le mode d'install que je prefere, on perd pas trop de place et en cas de pluie on a deja le bon montage;

Pour le vent, à part de bonnes attaches, y a pas de solution miracle, trop de vent = on enleve le tarp .
C'est sur le 2nd photo qu'il pleut :D
Jim76
Quatre-Quatreux

Message par Jim76 »

Merci pour ces photos

La gelerie en elle meme est presque terminé, je m'attaque a support de fixation sur les barres de toit d'origine (barre de toit serrée en sandwich entre le support "corniere" et la galerie)

Mon systeme de barres coulissantes a l'interieur de la galerie pour la fixation du TARP fonctionne a merveille, plus que quelques trous pour le support du hi lift, et la mise en peinture et elle devrait etre posé ce weekend
Frontera 2.2DTI RS, rehausse+6, body+5, 31-10.5 Hankook RT03 sur jante alu 7x15 ET0, galerie maison, Lightbar, et prochainement tente de toit
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

le tarp coté 4X4 il est fixé, soit sur vos galeries, soit tendu posé sur le toit comme je fais => coté 4X4 pas de soucis si le vent peut pas s'engouffrer dessous

coté "champ" le tarp est posé sur des piquets et tiré au sol par les ficelous et les fiches dans le sol => en cas de vent violent ça soulève tout et les piquets se cassent la gueule. j'ai une solution.

je plante un fer à béton dans le sol
piquet.jpg
je glisse le piquet comme un manchon sur ce fer
sol.jpg
en haut, au milieu de la toile, pour éviter la poche d'eau
toile.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Jim76
Quatre-Quatreux

Message par Jim76 »

Ma galerie est quasiment terminée, plus que quelques bouchons a faire en bout des tubes
Frontera 2.2DTI RS, rehausse+6, body+5, 31-10.5 Hankook RT03 sur jante alu 7x15 ET0, galerie maison, Lightbar, et prochainement tente de toit
Répondre