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re: Nettoyage a hydrogène
Posté : lun. févr. 16, 2015 3:01 pm
par alfisti19
Pour moi le but n'est pas de moins consommer ou avoir plus de peche, c'est juste d'avoir les conduits propres pour ne pas avoir de panne genre vanne EGR à remplacer à 400euros ou autres pannes electroniques qui coutent super cher .
Pour 65 euros, si c'est efficace même une fois par an ou tous les 2 ans , c'est intéressant.
re: Nettoyage a hydrogène
Posté : lun. févr. 16, 2015 3:10 pm
par cedricfred
En effet le troisième effet Kisskool était l'extinction des différents codes d'erreur anti pollution (pour autant qu'ils soient bien évolués sur un 806...).
re: Nettoyage a hydrogène
Posté : lun. févr. 16, 2015 4:17 pm
par Jipépé
viewtopic.php?t=135699-TUTO-nettoyage-d ... ost2499938
J'ai nettoyé la vanne egr à 67000 km sur mon jimny qui roule rarement en dessous de 2000 tours. (2500 tours à 90).
La vanne était propre, mais le tube d'admission avait 1 cm de suie bien dégueulasse.
Toute cette merde avec la méthode hydrogène passe dans le moteur...
ça doit pas lui faire du bien...
j'ai fais un tutoriel avec des photos.
Le boulot est fait en 20 minutes.
La methode à l'hydrogène et simple. Tu collés le moteur à 4000 tours et tu balances le produit. Il y a un risque d ' emballement et de passer les pistons à travers le capot

re: Nettoyage a hydrogène
Posté : lun. févr. 16, 2015 4:20 pm
par alfisti19
C'est pas du tout la methode decrite : le moteur est mis en temperature de fonctionnement puis on installe le materiel à hydrogene et on laisse tourner au ralentit environ 30 minutes avec 2 fois qques acceleration à 3000rpm pendant les 30 minutes.
re: Nettoyage a hydrogène
Posté : lun. févr. 16, 2015 4:36 pm
par AuverAuverland
pat 25 a écrit :Vu que (je pense, ou pas vu) que le sujet n'avait pas été abordé sur le forum, je ne pensais pas avoir autant de retour, d'autres avis ou conseils, Merci.
J'ai fait un post section Opel: 2 réponses et pas forcément bonnes...........

re: Nettoyage a hydrogène
Posté : lun. févr. 16, 2015 5:04 pm
par Y60Td42
alfisti19 a écrit :C'est pas du tout la methode decrite : le moteur est mis en temperature de fonctionnement puis on installe le materiel à hydrogene et on laisse tourner au ralentit environ 30 minutes avec 2 fois qques acceleration à 3000rpm pendant les 30 minutes.
C'est effectivement ainsi qu'il faut procéder, car faire tourner le moteur à 4000, là ça va faire des dégâts.
Normalement, je procède à une opération sur 1 h, avec une montée en régime à 3000 au bout de 45min pendant 5min environ, puis une autre en fin de traitement pareil pendant 5min.
La calamine s'évacue en poussières et non tel que vous pouvez la trouver lors d'un démontage. C'est pour cela qu'après traitement il faut faire rouler le véhicule en léger sur-regime pendant 50 à 70km.
Alors, ce n'est pas fait pour avoir plus de puissance mais retrouver le fonctionnement d'origine du moteur et ce sans démontage de celui-ci.
L'opération est valable pour 15000km environ. Bien sur pour ceux qui font bien tourner leur moteur, vous ne sentirez pas de réelle différence, mais pour ceux qui roulent principalement en urbain, très souvent en sous régime, peu de montée en longue durée ou jamais à des régimes moteur qui permettent la mise en fonctionnement de la vanne EGR et de la mise en fonctionnement du système de nettoyage du FAP, et bien la calamine s'accumule jusqu'à obstruction des conduits.
Mais même un moteur qui tourne fort, s'encrasse.
Important, il n'y a pas que l'ajout d'hydrogène lors du traitement, mais aussi d'un additif dans le circuit carburant, les 2 cumulés permettent de faire monter la température dans les cylindres et améliorer la mise en poussière de la calamine afin de l'évacuer, sans risques pour le moteur.
re: Nettoyage a hydrogène
Posté : lun. févr. 16, 2015 5:39 pm
par Tooffy
AuverAuverland a écrit :J'ai fait un post section Opel: 2 réponses et pas forcément bonnes...........
Lien ?
Car pas trouvé.
re: Nettoyage a hydrogène
Posté : lun. févr. 16, 2015 6:11 pm
par Jules63
Avec un collègue mécanicien auto nous avons passé deux véhicules à l'hydrogène, aucun changement. Démontage avant et après, aucun changement, conduit toujours autant colmaté. Par contre, le goudron noir était devenu gris clair en surface, comme si il avait cramé en surface. Mais il y en avait toujours autant. Donc, pour nous, c'est un attrape nigaud.
D'un autre coté, remplissez une bouteille de gasoil, écrivez "nettoyant FAP", le logo "bardahltruc", faites là tester, observez les retours, CA MARCHE ! Le client est satisfait, c'est pas interdit par la loi, et vous vous en mettez plein les poches !
Ces machines à hydrogène sont fantastiques, elles présentent bien, c'est vendeur...
re: Nettoyage a hydrogène
Posté : lun. févr. 16, 2015 6:15 pm
par dede83
pas gasoil mais kérosène
re: Nettoyage a hydrogène
Posté : lun. févr. 16, 2015 6:20 pm
par Jipépé
Ether aussi, ça décrasse
