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re: Quel bloc ???

Posté : mar. févr. 17, 2015 11:54 am
par Bebop
valJeep a écrit :Ah moi non, mes 2 jeeps roulent!!
Mon XJ roule aussi.
Le thread est juste pas à jour.

re: Quel bloc ???

Posté : mar. févr. 17, 2015 1:05 pm
par valJeep
platplat a écrit :Il dit ca aujourd'hui parce qu'il en est fier, ça n'a pas toujours été le cas. :D
Et il n'est pas dit que ça le reste :D

re: Quel bloc ???

Posté : mar. févr. 17, 2015 1:06 pm
par Jo49
:D :D :D

re: Quel bloc ???

Posté : mar. févr. 17, 2015 1:24 pm
par buc63
Et en mettant un spartan quel huile faut mettre tjrs de la 75w140 ? Et l'additif tjrs utile ?

re: Quel bloc ???

Posté : mar. févr. 17, 2015 2:14 pm
par Bebop
75w140 sans additif

re: Quel bloc ???

Posté : mar. févr. 17, 2015 2:14 pm
par platplat
valJeep a écrit :Et il n'est pas dit que ça le reste :D
:lol: :lol: :lol: :lol:

re: Quel bloc ???

Posté : mar. févr. 17, 2015 7:54 pm
par buc63
Bebop a écrit :75w140 sans additif
Ok merci bebop

re: Quel bloc ???

Posté : mer. févr. 18, 2015 1:24 pm
par Ajax
Bebop a écrit :L'écarteur tu peux le faire sans, avec un gros serre joint.
Le truc pour bloquer le pinion tu le fais avec un bout de fer plat.
Et la dynamo, un standard suffit.
le comparateur ca peut être un plus mais la gouache te permet de t'en passer :D
l'écarteur c'est quand les roulements sont récents avec l'usure plus besoin et le montage s'effectue au maillet en ajoutant 0.1 de chaque coté après le réglage :D
la clé dynamométrique ne sert pas car ce qu'il faut mesurer c'est la résistance a la rotation une fois serré, un peson sur un bras de levier ou un poids pendu sur une allonge de clé ca marche :D

re: Quel bloc ???

Posté : mer. févr. 18, 2015 1:30 pm
par valJeep
Ajax a écrit :le comparateur ca peut être un plus pais la gouache te permet de t'en passer :D
sauf qu'au comparateur si tu es bon ton montage est bon du premier coup, alors qu'à la gouache pour régler l'avance du pignon d'attaque bonjour le nombre d'essai! :roll:

re: Quel bloc ???

Posté : mer. févr. 18, 2015 1:44 pm
par Ajax
valJeep a écrit :sauf qu'au comparateur si tu es bon ton montage est bon du premier coup, alors qu'à la gouache pour régler l'avance du pignon d'attaque bonjour le nombre d'essai! :roll:
le même nombre qu'au comparateur ;) car le comparateur te sert a régler le jeu entre dents mais pas la position du pignon l'approche se faisant dans les deux cas au touché :)
la position soit se calcule a partir de la distance conique de l'ancien couple et celle du nouveau la gouache sert a affiner
soit se mesure et la tu as besoin de tout l'outillage :(
l'inconnue étant les cotes du carter celles des couples sont données par rapport a la distance théorique sur le pignon en plus ou moins. Attention se sont des pouces ;)