Page 3 sur 21
re: Diverse questions pour l'avenir de mon 413
Posté : mar. févr. 17, 2015 1:14 pm
par vitarentais
Une jante de suz, ça vaut dans les 10€, tu va trouver sur le coin coin, une de vitara, pas de déport et si tu était plus pret je t'en aurai filé une.
re: Diverse questions pour l'avenir de mon 413
Posté : mer. févr. 18, 2015 12:54 am
par T0p4Ze
vitarentais a écrit :Une jante de suz, ça vaut dans les 10€, tu va trouver sur le coin coin, une de vitara, pas de déport et si tu était plus pret je t'en aurai filé une.
J'en ai peu être trouvé une à 20 min de chez moi, bon elle a un pneu 20€ si pas encore vendu à voir si négoce possible pas eu le temps de contacter la personne, ce mardi on a viré un peu plus de 800kg de ferraille avec une remorque en trois voyages, j'ai récupérer un autre fer en U plus costaud je refais un essai on sait jamais mais en tapant différemment sinon go pour la jante, par contre il y a vraiment rien à vendre dans mon coin pour les zuk, j'ai regardé pour une jante de niva(même entraxe) même constat mais en pire rien

.
Sinon merci pour t'as proposition il est vrai que pour la distance, il y a en gros 670Km qui nous sépare

.
re: Diverse questions pour l'avenir de mon 413
Posté : mar. févr. 24, 2015 12:52 am
par T0p4Ze
Salut, j'ai pu enfin extraire le demie arbre de roue

mais j'ai été finalement obligé de chauffer même bien chauffé c'est venu très difficilement par rapport à son voisin.
Bon j'ai le nez de pont que dois je contrôler, les 2 roulements de pignons je sais qu'ils sont morts donc je remplace mais le reste je ne sais pas comment contrôler du moins ce qu'il faut vérifier (roulement de différentiel, couronne???).
Pour les demies arbres je change les roulements vu que c'est démonté et les gougeons+écrous, le plus étonnant pour moi, j'ai du jeu dans celui qui c'est extrait facilement, en revanche celui sur lequel j'ai luté, pas un pet de jeu

mais un jolie filet de rouille autour de la cage.
Ensuite niveau outillage clé, cliquet, clé dynamo, jauge d’épaisseur. Qui y a il besoin d'autre?
Merci à vous

re: Diverse questions pour l'avenir de mon 413
Posté : mar. févr. 24, 2015 12:52 pm
par Bebop
Peinture à couple conique, kit complet de reglage dudit couple co.
Et une clef dynamo pour mesure les couples de rotation.
re: Diverse questions pour l'avenir de mon 413
Posté : ven. févr. 27, 2015 7:57 pm
par millepate
Il te faudra aussi !
Une bonne dose de savoir faire ! Et une bonne dose de patience !
Si non C faisable !!!

re: Diverse questions pour l'avenir de mon 413
Posté : sam. févr. 28, 2015 1:26 am
par T0p4Ze
Pour le savoir faire, la rta sera là pour m'aider ainsi qu'une partie de ma logique. Pour la patience pas de problème j'aime bien prendre mon temps j'aime faire les choses calmement, je vais commencer par un nettoyage des pièces puis assembler tranquillement, et quand je bute sur quelque chose j’arrête et je reprend le lendemain

pour éviter les bourdes lié à un petit énervement

.
Après si il y a anguille sur roche vous êtes là pour aider

.
Lundi si tout va bien je reçois les pièces

.
re: Diverse questions pour l'avenir de mon 413
Posté : sam. févr. 28, 2015 6:24 am
par millepate
Tout va bien alors ! Et n'oubli pas de te servir de ton APN ! Fait nous des supers photos avec !

re: Diverse questions pour l'avenir de mon 413
Posté : mar. mars 03, 2015 12:30 am
par T0p4Ze
Bon j'ai eu mes pièces ce lundi merci sos8x8 pour la rapidité

en revanche il me manque 2 pièces mes bagues de protection de roulement sont hs

voir dans
Troc et brocante
Faut que je trouves ces 2 pièces, sans ça je serai bloqué au remontage des demies arbres
Me rappel plus qui du forum avait du mit du renforcé sinon ça sera de l'origine.
re: Diverse questions pour l'avenir de mon 413
Posté : mar. mars 03, 2015 7:32 am
par vitarentais
à la place de tes caches en plastique tu a aussi des roulements étanches!!!!
re: Diverse questions pour l'avenir de mon 413
Posté : mar. mars 03, 2015 7:41 am
par ttmavie
Perso j'ai jamais compris le rôle exacte de cette pièce? ( a la rigueur casser un éventuel flux d'huile )
Et je dit bien casser ou ralentir, pas stopper.
