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re: Nouveau venu !!! et débutant

Posté : jeu. févr. 05, 2015 7:50 pm
par jj-a110
zounours63 a écrit :«on» :D m'a toujours dit de ne mettre les longues que quand ça veut plus avancer en «normal», de ne mettre les courtes que quand les longues ne suffisent plus a progresser, et le bloc que quand ça coince en courte ;)

Après, c'est l'expérience... :cool:
:hein: je ne suis pas tout là

re: Nouveau venu !!! et débutant

Posté : jeu. févr. 05, 2015 8:08 pm
par christian.styling
jj-a110 a écrit : :hein: je ne suis pas tout là
oui mais t'as pô été opéré toi :D :diable:

re: Nouveau venu !!! et débutant

Posté : jeu. févr. 05, 2015 8:56 pm
par JMTT
christian.styling a écrit :oui mais t'as pô été opéré toi :D :diable:
:lol:

re: Nouveau venu !!! et débutant

Posté : jeu. févr. 05, 2015 9:09 pm
par zounours63
Effets Post anesthésie :hein: :elan:

re: Nouveau venu !!! et débutant

Posté : jeu. févr. 05, 2015 10:55 pm
par les ratoun's
Bonjour et bienvenu

re: Nouveau venu !!! et débutant

Posté : ven. févr. 06, 2015 11:02 pm
par famille Cromagnon
Bienvenue :)

Oui oui un Def c'est bien, une fois que l'on a commencé à rouler avec, on ne peut plus s'en passer..... :o :o :o
Même s'ils font parfois certains caprices, qu'ils ont leur caractère....Ils sont tellement attachants. :D :D :D

re: Nouveau venu !!! et débutant

Posté : sam. févr. 07, 2015 9:28 am
par Grain.de.Sable
Merou louche a écrit :Salut et bienvenu :alcool:

Pour commencer, tu a acheté le bon véhicule ! Bravo c'est déjà un bon début :D :)

Pour le reste je vais faire simple et rapide :

- si je veux aller dans les chemins je vais ou ? Ou tu veux, essais de pref les chemins autorisés ;)
-je ne me suis jamais servi d'une boite courte et jamais fais de 4x4 quels conseils pour apprendre ? club ? école de conduite ? Oui ou simplement un ami qui t'expliquera les bases du franchissement et du système courte/longue et blocage central . Il y a aussi pas mal de sorties avec les membres du forum, a toi de chercher :)
-pour l'entretien du def des conseils ? un site pour acheter des pièces etc ? Le plus connu est : http://www.paddockspares.com/ il est sous garantie 12 mois je fais faire l'entretien chez Land ou un spécialiste 4x4 de ma région (je suis de Touraine 37000) ? Chez land jusqu’à la fin de garantie
-les première sorties il est indispensable de les faire accompagnés ? Oui pour un débutant c'est très recommandé !!! j'ai vu sur univers Land un circuit dans l'EST vous pensez que je peux me lancer seul après avoir fait une journée découverte du 4x4 ? Je ne connais pas ce RB, mais je te déconseil quand même de partir seul au début, il y a beaucoup de pièges en 4x4, une erreur peut couter très cher, il y a des base a apprendre, et également des bases pour se sortir des mauvais pas ...
-on aurait le projet de partir faire une partie de l'Italie avec ma femme et mes chiens en prenant quelques chemins off road pensez vous que s'est trop tôt pour le mois de novembre ? quels sont le matériel de base qu'il faut que je prévois ? Fais déja des ballades, apprends, comprends, et pour novembre il n'y aura aucun problème !
Pour le matériel c'est vague... matos de base pour faire quoi ? Manger ? dormir ? se sortir d'un mauvais pas ? améliorer ton 4x4 .....?

Achètes 4 bons pneus, et amuse toi ! C'est le principal pour commencer :)
A plus
Ce n'est pas mon usage à moi.
Je suis de suite en courtes sur chemin car un chemin tu le pratiques à mini vitesse. En revanche c'est le différentiel que tu engages seulement si besoin, seulement si le couple ne te suffit plus.
.ajouter des protections de différentiel.
Merou louche a écrit :C'est vilain cette couleur non ? :D Pi c'est chiant a lire :D :D
zounours63 a écrit :«on» :D m'a toujours dit de ne mettre les longues que quand ça veut plus avancer en «normal», de ne mettre les courtes que quand les longues ne suffisent plus a progresser, et le bloc que quand ça coince en courte ;)

Après, c'est l'expérience... :cool:

re: Nouveau venu !!! et débutant

Posté : sam. févr. 07, 2015 9:36 am
par christian.styling
Grain.de.Sable a écrit :[...]
Je suis de suite en courtes sur chemin car un chemin tu le pratiques à mini vitesse.[...]
les courtes... c'est une bonne solution pour pallier le déclenchement intempestif de l'ABS quand, parce qu'on est en longues, on doit freiner en descente sur piste glissante :cool:

re: Nouveau venu !!! et débutant

Posté : sam. févr. 07, 2015 10:15 am
par Grain.de.Sable
christian.styling a écrit :les courtes... c'est une bonne solution pour pallier le déclenchement intempestif de l'ABS quand, parce qu'on est en longues, on doit freiner en descente sur piste glissante :cool:
j'ai levé le fusible de l'ABS :elan:


j'ai appris comme ça avec de "vieux landeux", je conduis comme ça. :D c'est ainsi que l'on profite au max du frein moteur en descente sans avoir à jouer du frein. ni en montée sans avoir accélérer on profite du couple à bas régime.

ensuite, chacun prend peu à peu ses propres habitudes en conduisant sa voiture. mais en chemin à toute petite vitesse (ça ne saurait être autrement) il vaut mieux être en troisième en courte et laisser travailler la voiture seule en rétrogradant en fonction des difficultés, que de se mettre en longue en première / seconde et perdre du couple / frein moteur à bas régime.

re: Nouveau venu !!! et débutant

Posté : sam. févr. 07, 2015 12:06 pm
par christian.styling
je sortais en 2013 d'une douzaine d'année de 4X4 avec un moteur qui m'offrait un couple maxi de 220 Nm et avec le DEF je découvrais le plaisir de disposer de 360 Nm... alors au début j'ai pris la mauvais habitude de ne même pas enclencher les courtes en TT tellement ça passe plus facilement "sur un filet de gaz"... :D