Jojo74 a écrit :Les vrais touristes les mettent à l'AV droit ET à l'AR droit car il y a plus de neige sur le bas-côté qu'au milieu d la route !
Rigolez pas! J'ai vu ça il y a quelques années sur la route qui monte aux Carroz d'Arâches ... et c'est l'explication que le monsieur m'a donné quand je lui ai demandé pourquoi il mettait les chaines du même côté !
Chaines neige
Modérateurs : cedricfred, Pat
- prado74
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Chaines neige
- rbena
- Quatre-Quatreux
En Savoie, vous avez toujours une longueur d'avanceJojo74 a écrit :Les vrais touristes les mettent à l'AV droit ET à l'AR droit car il y a plus de neige sur le bas-côté qu'au milieu d la route !
Rigolez pas! J'ai vu ça il y a quelques années sur la route qui monte aux Carroz d'Arâches ... et c'est l'explication que le monsieur m'a donné quand je lui ai demandé pourquoi il mettait les chaines du même côté !
- tintinmush38
- Quatre-Quatreux
je vais dire une connerie (je suis en Isèrerbena a écrit :Dans les Hautes Alpes aussi, toujours à l'avant... le plus important c'est les freins, pas la traction (au pire tu bloques le différentiel central).
Par contre, je crois qu'on a pas les mêmes vacancier(e)s et c'est bien dommage.
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
- prado74
- Quatre-Quatreux
rbena a écrit :En Savoie, vous avez toujours une longueur d'avance. Celle là, j'avais même pas osé l'imaginer...
Mais si tu voyais!!!!!!!!!!!!!y a certaines situations, tu n'en croirais pas tes yeux
et sur les pistes faut voire ...
- prado74
- Quatre-Quatreux
tintinmush38 a écrit :je vais dire une connerie (je suis en Isère) mais si tu as une propulsion genre BM ou Merco et que tu mets les chaines à l'avant tu va patiner un moment non?
- cedricfred
- Monument historique
Comment vous évitez l'effet toupie avec cette méthode ?rbena a écrit :Dans les Hautes Alpes aussi, toujours à l'avant... le plus important c'est les freins, pas la traction (au pire tu bloques le différentiel central).
Par contre, je crois qu'on a pas les mêmes vacancier(e)s et c'est bien dommage.
- Jojo74
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.
Je monte skier tous les week-ends (et même assez souvent en semaine) alors je confirme !prado74 a écrit :Mais si tu voyais!!!!!!!!!!!!!y a certaines situations, tu n'en croirais pas tes yeux![]()
..............ah ces touristes
![]()
et sur les pistes faut voire ...
![]()
Il ne faudrait avoir que ça à faire et passer son temps à filmer soit sur la route soit sur les pistes !
Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Il ne faut pas mourir plus d'une fois sinon on risque le décès de trop.
- 74leman
- Quatre-Quatreux
Anticipation, conduite en douceur, léger sur les pédales de frein et d'accélération, rétrograder plus que freiner, freiner en ligne droite, regarder là où on veut aller (et pas là où ça part quand ça décroche)cedricfred a écrit :Comment vous évitez l'effet toupie avec cette méthode ?
- prado74
- Quatre-Quatreux
74leman a écrit :Anticipation, conduite en douceur, léger sur les pédales de frein et d'accélération, rétrograder plus que freiner, freiner en ligne droite, regarder là où on veut aller (et pas là où ça part quand ça décroche)
![]()
- nissanterrano
- Quatre-Quatreux
Pas besoin,chaque année ils regardent le trophée androsprado74 a écrit :![]()
...............j"espère que les touristes vont lire le post
![]()
![]()
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien