Chaines neige

Modérateurs : cedricfred, Pat

prado74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Chaines neige

Message par prado74 »

Jojo74 a écrit :Les vrais touristes les mettent à l'AV droit ET à l'AR droit car il y a plus de neige sur le bas-côté qu'au milieu d la route ! :diable:
Rigolez pas! J'ai vu ça il y a quelques années sur la route qui monte aux Carroz d'Arâches ... et c'est l'explication que le monsieur m'a donné quand je lui ai demandé pourquoi il mettait les chaines du même côté !
:lol: :lol: :lol: ....................... ;)
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
rbena
Quatre-Quatreux

Message par rbena »

Jojo74 a écrit :Les vrais touristes les mettent à l'AV droit ET à l'AR droit car il y a plus de neige sur le bas-côté qu'au milieu d la route ! :diable:
Rigolez pas! J'ai vu ça il y a quelques années sur la route qui monte aux Carroz d'Arâches ... et c'est l'explication que le monsieur m'a donné quand je lui ai demandé pourquoi il mettait les chaines du même côté !
En Savoie, vous avez toujours une longueur d'avance :D . Celle là, j'avais même pas osé l'imaginer...
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
tintinmush38
Quatre-Quatreux

Message par tintinmush38 »

rbena a écrit :Dans les Hautes Alpes aussi, toujours à l'avant... le plus important c'est les freins, pas la traction (au pire tu bloques le différentiel central).
Par contre, je crois qu'on a pas les mêmes vacancier(e)s et c'est bien dommage :D .
je vais dire une connerie (je suis en Isère :D ) mais si tu as une propulsion genre BM ou Merco et que tu mets les chaines à l'avant tu va patiner un moment non?
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

rbena a écrit :En Savoie, vous avez toujours une longueur d'avance :D . Celle là, j'avais même pas osé l'imaginer...

Mais si tu voyais!!!!!!!!!!!!!y a certaines situations, tu n'en croirais pas tes yeux :roll: :roll:..............ah ces touristes :lol: :lol:

et sur les pistes faut voire ... :diable:
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

tintinmush38 a écrit :je vais dire une connerie (je suis en Isère :D ) mais si tu as une propulsion genre BM ou Merco et que tu mets les chaines à l'avant tu va patiner un moment non?
:lol: :lol: ça c'est deja vu !!! ;)
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

rbena a écrit :Dans les Hautes Alpes aussi, toujours à l'avant... le plus important c'est les freins, pas la traction (au pire tu bloques le différentiel central).
Par contre, je crois qu'on a pas les mêmes vacancier(e)s et c'est bien dommage :D .
Comment vous évitez l'effet toupie avec cette méthode ?
Jojo74
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.

Message par Jojo74 »

prado74 a écrit :Mais si tu voyais!!!!!!!!!!!!!y a certaines situations, tu n'en croirais pas tes yeux :roll: :roll:..............ah ces touristes :lol: :lol: et sur les pistes faut voire ... :diable:
Je monte skier tous les week-ends (et même assez souvent en semaine) alors je confirme !
Il ne faudrait avoir que ça à faire et passer son temps à filmer soit sur la route soit sur les pistes !
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)
Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Il ne faut pas mourir plus d'une fois sinon on risque le décès de trop.
74leman
Quatre-Quatreux

Message par 74leman »

cedricfred a écrit :Comment vous évitez l'effet toupie avec cette méthode ?
Anticipation, conduite en douceur, léger sur les pédales de frein et d'accélération, rétrograder plus que freiner, freiner en ligne droite, regarder là où on veut aller (et pas là où ça part quand ça décroche)
:)
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

74leman a écrit :Anticipation, conduite en douceur, léger sur les pédales de frein et d'accélération, rétrograder plus que freiner, freiner en ligne droite, regarder là où on veut aller (et pas là où ça part quand ça décroche)
:)

:clap: :clap:...............j"espère que les touristes vont lire le post ;) :cool:

:vroum:
nissanterrano
Quatre-Quatreux

Message par nissanterrano »

prado74 a écrit : :clap: :clap:...............j"espère que les touristes vont lire le post ;) :cool:

:vroum:
Pas besoin,chaque année ils regardent le trophée andros :mdr:
Terrano2 long 2.7 tdi de 99 rouge
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
Répondre