XTRAIL FUME !! Il faut se faire entendre !!!

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

jlpoups
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: XTRAIL FUME !! Il faut se faire entendre !!!

Message par jlpoups »

La fumée est nettement visible dans le retro. ce phénoméne est encore plus visble la nuit dans les phares de la voiture suiveuse.

J'ai fais régulierement le plein chez les grandes marques rien n'y change.

Il faut que je roule plusieurs centaines de KM à plus de 3000T/MN pour que les fumées disparaissent.

NISSAN toujours sec sur le problème.
Bonne route
basile
Quatre-Quatreux

Message par basile »

Il faudrait vérifier si le calage de l'injection est bon(la pompe). Aussi le turbo qui peut avoir un défaut,ou une prise d'air
Ben54
Quatre-Quatreux

Message par Ben54 »

Eh bien voilà, je disais que mon Xt ne fumais pas mais je ne l'avais jamais vu de l'extérieur ...

J'ai 7000 kilomètres aujourd'hui (acquisition du 12 juillet 2003) et je me rend compte que ça fume pas mal à l'accélération.

Mais faut-il s'inquiéter pour ça ??? depuis que je roule j'ai toujours vu de la fumée noire ou grisatre s diesPourtant, je ne m'en fais pas puisque j'ai toujours vu des diesels fumer ...

En revanche, ce qui m'étonne le plus ce sont les proprio de x-trails qui disent ne pas dépasser 2 000 2 500 tours sur autoroute alors que le moteur du x-trail comme tout hdi ou vdi est un moteur à haut rendement qui doit monter dans les tours (la preuve la puissance maxi est à 4 000 tours).

Alors que doit on penser ???
gizmo
Quatre-Quatreux

Message par gizmo »

Ben54 a dis
En revanche, ce qui m'étonne le plus ce sont les proprio de x-trails qui disent ne pas dépasser 2 000 2 500 tours sur autoroute alors que le moteur du x-trail comme tout hdi ou vdi est un moteur à haut rendement qui doit monter dans les tours (la preuve la puissance maxi est à 4 000 tours).

bien dis :idée: , car c'est vers 2500 tr/min que le moteur te donne le max de puissance :bang: et comment font il pour rouler a 130 km/h sur Autoroute :discute:
Doc
Quatre-Quatreux

Message par Doc »

Salut,
gizmo a écrit :bien dis :idée: , car c'est vers 2500 tr/min que le moteur te donne le max de puissance :bang:
Ah ? première nouvelle
gizmo a écrit :et comment font il pour rouler a 130 km/h sur Autoroute :discute:
La grosse aiguille du compteur du milieu entre le 120 et le 140 ;)
Conformément à la limite en vigueur me semble t il.

J'ajouterai, suite au message précédent, que la puissance d'un bouilleur n'étant rien d'autre que son couple x le régime, affublé d'un coef multiplicateur (et constant), tu auras du mal à trouver des moteurs de voitures de tourisme présentant une puissance max. à 2000 rpm...
Et si je suis ton raisonnement, il est indispensable de se mettre à 4000 rpm pour profiter pleinement de l'engin ? Moi c'est plutot ça qui m'étonne le plus.

@pluche.
Wake Up Call
:love:
iDreF
Quatre-Quatreux

Message par iDreF »

Couple & puissance sont effectivement deux choses différentes.

J'ai suivi un XT VDI sur l'A6 ... Impressionnant la fumée :bang:
X-Trail Luxe 2.0 essence (celui qui ne fume pas )
Mais quand je s\'rais grand j\'aurais un Patrol ;)
christian 34
Quatre-Quatreux

Message par christian 34 »

exact Doc, La puissance (en CV DIN) s'obtient en multipliant le couple en NM par le régime moteur en tr/min et en le divisant par 7.028.

Le couple moteur résulte de la pression des gaz qui agit sur le piston en phase explosion-détente. Et la puissance n'est qu'une résultante du couple.
Ben54
Quatre-Quatreux

Message par Ben54 »

trop technique pour moi tout ça ... ben moi je roule à 3 000 tours sur autoroute et j'ai l'impression qu'il y a encore beaucoup de reprise sous le pied et même en sixième ... et la fumée, je la vois surtout en ville et beaucoup moins sur la route.

Au fait, le xt vdi fait-il réellement 114 cv ou 120 voire 130 comme certains l'ont supputé ???
michou
Quatre-Quatreux

Message par michou »

Pour tirer le meilleur d'un moteur diessel, il faut tourner entre le couple max (2.000 t/m et la puissance max 4.000 t/m) Comme je roule en Belgique je suis à 120 kh vers 2.600 t/m et je change de vitesse entre 3.000 et 3.500 t/m; pas de fumée et comsommation 7.5 l/100.Je met un additif dans mon carburant, vidange tout les 7.500 km.
A+ :cool: :cool:
déjanté
Quatre-Quatreux

Message par déjanté »

salut tout le monde , j'ai fait acheté un XTRAIL a mes parents il y a plus de 6mois et je trouve aussi qu'il fume ; le gazole vient pourtant de la station shel a coté de chez moi et non de LECLERC ou AUCHAN et l'entretien est fait chez le concessionnaire. j'ai aussi un bruit dans les freins , on dirait du jeu dans les plaquette car quand on avance et que l'on freine sa claque , si je refreine en avancant encore sa ne claque plus et si je recule au lieu de reavancer sa claque . est ce que qq'un a ce probleme de claquement aux freinage? on a été chez le concessionaire ou on l'a acheté et ils nous ont dis que c'etait normal , j'ai trouvé sa bizare alors nous sommes allés chez un autre concessionnaire Nissan et lui nous a dit que c'etait bizare et ils n'ont encore rien trouvé? :grr:
Répondre