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re: PROBLÈME GROSSE SECOUSSE AU VOLANT DU SAMURAI
Posté : mar. janv. 20, 2015 1:16 pm
par dams017
alors j ai roulé a 3bars c est pareil et sa commence meme des 40km/h .
que dois je faire de plus lol
re: PROBLÈME GROSSE SECOUSSE AU VOLANT DU SAMURAI
Posté : mar. janv. 20, 2015 1:36 pm
par Jo49
Essaie sans l'amortos de direction puisqu'il semble avoir bougé
re: PROBLÈME GROSSE SECOUSSE AU VOLANT DU SAMURAI
Posté : mar. janv. 20, 2015 7:12 pm
par eric def 90 300 dti
dams017 a écrit :alors j ai roulé a 3bars c est pareil et sa commence meme des 40km/h .
que dois je faire de plus lol
DOnc elimine les pneus du probleme
il faut maintenant jouer des outils
enlève les élargisseurs si tu as et amortos de direction (et fait toujours tes essais a 3.0b)
re: PROBLÈME GROSSE SECOUSSE AU VOLANT DU SAMURAI
Posté : mar. janv. 20, 2015 7:48 pm
par dams017
eric def 90 300 dti a écrit :DOnc elimine les pneus du probleme
il faut maintenant jouer des outils
enlève les élargisseurs si tu as et amortos de direction (et fait toujours tes essais a 3.0b)
Ok donc déjà l'amortisseur est enlevé, il me reste plus qu'a enlever les élargisseurs, peut on se servir des goujons d'élargisseur qui ont un filtage des deux cotés comme goujons d'origine car un goujon d'origine a le cul conique pour maintenir les jantes

Et a toujours à 3bar même si pendant l'essais les secouses ont commencé à 40km/h au lieu de 60km/h?
Enfin j'essaye le plus tôt possible
re: PROBLÈME GROSSE SECOUSSE AU VOLANT DU SAMURAI
Posté : mar. janv. 20, 2015 7:50 pm
par BBS06
j'ai eu le même problème sur mon toy hzj 78 c'etait les silentblocs de palier de barre stab qui etaient hs .
silentblocs remplacés , probleme disparu!
je sais pas comment c'est foutu sur ton véhicule mais tu as surement une barre stab , donc a voir de ce coté la .
verifie l'etat des silentblocs et aussi le bon serrage car s'ils ne sont pas bien comprimés la barre glisse a l'interieur d'un coté a l'autre et tout le train avant part en vibrations incontrolables ( la peur sur l'autoroute , je te racontes pas !).
si c'est le cas , tu dois voir les traces de frottement sur la barre au niveau des paliers .
re: PROBLÈME GROSSE SECOUSSE AU VOLANT DU SAMURAI
Posté : mar. janv. 20, 2015 9:55 pm
par dams017
BBS06 a écrit :j'ai eu le même problème sur mon toy hzj 78 c'etait les silentblocs de palier de barrmerci pour ton conseil, mais je n'ai pas de barre stabilisatrice e stab qui etaient hs .
silentblocs remplacés , probleme disparu!
je sais pas comment c'est foutu sur ton véhicule mais tu as surement une barre stab , donc a voir de ce coté la .
verifie l'etat des silentblocs et aussi le bon serrage car s'ils ne sont pas bien comprimés la barre glisse a l'interieur d'un coté a l'autre et tout le train avant part en vibrations incontrolables ( la peur sur l'autoroute , je te racontes pas !).
si c'est le cas , tu dois voir les traces de frottement sur la barre au niveau des paliers .
Slt, merci pour ton conseil mais je n'ai pas de barre stabilisatrice sur mon SAM , donc j'ai éliminé ce problème
re: PROBLÈME GROSSE SECOUSSE AU VOLANT DU SAMURAI
Posté : ven. janv. 23, 2015 6:37 pm
par alexsam
C'est du brutal !!!
Du jeu dans le boitier de direction ?
Sur les rotules de direction ?
Des jumelles rallongées ?
Une lame cassée dans un paquet ?
Ça peut aussi venir du pont arrière... Essaye en 4h sans l'arbre arrière....
Couronne de diff qui se desserre.... Arbre tordu, silent block de BT, lame cassée...
re: PROBLÈME GROSSE SECOUSSE AU VOLANT DU SAMURAI
Posté : ven. janv. 23, 2015 10:53 pm
par dams017
bon je croi que j ai trouvé .j avais une roue av qui avait un angle plus ouvert que l autre de 2 cm je les radressé certe le volant est pas droit mais j ai plis de secouce pour le moment .
je l enmene dans un garage vendredi prochain poir me remettre sa d aplon .
je vous tiens infomé de la suite

re: PROBLÈME GROSSE SECOUSSE AU VOLANT DU SAMURAI
Posté : sam. janv. 24, 2015 10:14 am
par eric def 90 300 dti
dams017 a écrit :bon je croi que j ai trouvé .j avais une roue av qui avait un angle plus ouvert que l autre de 2 cm je les radressé certe le volant est pas droit mais j ai plis de secouce pour le moment .
je l enmene dans un garage vendredi prochain poir me remettre sa d aplon .
je vous tiens infomé de la suite
Donc un defaut dans le //
le parra est un angle qui s’équilibre au roulage donc si tu as trop d'ouverture sur une roue
au roulage cette ouverture va s’équilibrer entre les deux roues (par l'angle de chasse)
a partir de là comme tu as un amortos avec retour point Zéro il oblige le volant a revenir alors que la position des roues elles ne sont pas dans cette même ligne
Enlève ton amortisseur et essaye
re: PROBLÈME GROSSE SECOUSSE AU VOLANT DU SAMURAI
Posté : sam. janv. 24, 2015 11:15 pm
par dams017
eric def 90 300 dti a écrit :Donc un defaut dans le //
le parra est un angle qui s’équilibre au roulage donc si tu as trop d'ouverture sur une roue
au roulage cette ouverture va s’équilibrer entre les deux roues (par l'angle de chasse)
a partir de là comme tu as un amortos avec retour point Zéro il oblige le volant a revenir alors que la position des roues elles ne sont pas dans cette même ligne
Enlève ton amortisseur et essaye
Je l'avais déjà enlevé des le dédut et je les toujours pas remit, pourquoi les secouce ont elle disparue

, mais par contre le volant n'est plus droit, je vais rouler demain on verra bien, je te tien au courant.