Page 3 sur 4
re: Périodicité courroie de distribution samurai
Posté : sam. janv. 17, 2015 1:14 pm
par Jipépé
romainletu a écrit :je crois que c'est celui ci qu'il a ete voir
Exactement.
Parce qu'au final, j'ai acheté un jimny et je lui ai envoyé un texto pour lui dire que son sam était trop cher avec l'annonce
http://www.leboncoin.fr/voitures/731344641.htm?ca=12_s
Il y a deux trois frais à faire comme la distrib, protection de bt et tirant de pont, 4 pneus tt et zou je vais pouvoir faire de bonnes randos avec mon pote niconav
Stefano2b a écrit :Je pense qu'il faille le prendre.
Comme dit dans l'annonce, un Samuraï c'est rare..........................Enfin, bref...........
Quand je pense qu'un client en vend un à 1200€ et il est de 2000 avec 93 000km.
J'hésite même à le prendre mais je ne peux pas me disperser.
Pour un budget de 4000€ tu trouves des Sam de 2002, 2003 en essence.
En diesel, c'est plus le prix d'un cayenne d'occasion, mais ça c'est encore un autre sujet
Pour rappel, un sam, c'est 4x2 sur la route et non 4x4 même si il pleut.
J'ai fuit il y a 3 ans un Pajero de 90 en excellent état car le type roulait en 4x4 sur la route
Comme tu dis, les sam et les jimny sont ultras cotés et c'est des denrées rares en région parisienne.
Toutes les annonces sont dans le sud et l'est.
re: Périodicité courroie de distribution samurai
Posté : sam. janv. 17, 2015 1:22 pm
par romainletu
ah ben c'est cool ca! tu nous fais une presentation de l'engin?

une 4.16, un blindage BT + oreilles de tirant, des pneus et zou!

re: Périodicité courroie de distribution samurai
Posté : sam. janv. 17, 2015 1:42 pm
par Jipépé
J'irai le chercher certainement le we prochain

re: Périodicité courroie de distribution samurai
Posté : sam. janv. 17, 2015 9:02 pm
par Jipépé
Je vais déjà mettre les protections et des pneus qui vont bien.
Ya pas grand chose en pneus tt en taille d'origine pour le jimny.
Les maxis trepador me plairait bien, mais introuvable...
re: Périodicité courroie de distribution samurai
Posté : sam. janv. 17, 2015 9:56 pm
par NAV'Nico
Va falloir passer par la case body lift alors obligé! histoire d'avoir plus de choix pr les pneus
ca se fait bien sur le jimny??
re: Périodicité courroie de distribution samurai
Posté : sam. janv. 17, 2015 10:24 pm
par Jipépé
NAV'Nico a écrit :Va falloir passer par la case body lift alors obligé! histoire d'avoir plus de choix pr les pneus
ca se fait bien sur le jimny??
Wouai mais après le moulbif va moins tiré
C'est sur qu'il y a du choix en 215/70 R15
Au fait, vas voir sur les photo google quand tu tapes "body lift"

re: Périodicité courroie de distribution samurai
Posté : sam. janv. 17, 2015 10:29 pm
par romainletu
Jipépé a écrit :Wouai mais après le moulbif va moins tiré
C'est sur qu'il y a du choix en 215/70 R15
monte pas de 205/70/15, tu vas rien gagner en hauteur, ce serait bete... prends des 195/80/15, c'est impec

par contre, rehausse ou body obligatoire

re: Périodicité courroie de distribution samurai
Posté : sam. janv. 17, 2015 10:34 pm
par Jipépé
Tu as des all terrain de mémoire,
est ce que ça tire sur le moteur???
Parce que le 1.3 essence est moins péchu que le mazout
re: Périodicité courroie de distribution samurai
Posté : sam. janv. 17, 2015 10:46 pm
par romainletu
j'ai des bf all terrain en 235/75/15 et des BS mud max en 195/80/15

les all ca va bien, ca tire pas trop sur le diesel, et ca permet de rouler un peu plus vite sur l'autoroute!
par contre le poids et les crampons des mud max mangent pas mal de puissance...

re: Périodicité courroie de distribution samurai
Posté : sam. janv. 17, 2015 10:56 pm
par Jipépé
romainletu a écrit :j'ai des bf all terrain en 235/75/15 et des BS mud max en 195/80/15

les all ca va bien, ca tire pas trop sur le diesel, et ca permet de rouler un peu plus vite sur l'autoroute!
par contre le poids et les crampons des mud max mangent pas mal de puissance...
ça passe sans réhausse les mud bf en 215/75 15???
Tu m'étonnes que ça doit leur tirer sur la gueule avec les bs.