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re: Gasouall en Tunisie ... pré-filtre ...
Posté : lun. févr. 07, 2005 1:17 pm
par nystao
faite gaffe a un p'tit truc si vous commander au US.
le 500FG existe avec 2 types de filetage differents pour les raccord ... du 9/16" et du 3/4" .... en 9/16" le diametre max de raccord et de 10mm .. si vos durites sont en 12mm il faut une version en 3/4" ou sinon sa risque de devenir galere a monter ...
la ref donne plus haut c'est du 9/16" ... gaffe donc ...
re: Gasouall en Tunisie ... pré-filtre ...
Posté : lun. févr. 07, 2005 8:30 pm
par Tatanka
Je vais encore abuser de vos compétences ...
Voilà le modèle que j'ai trouvé au USA :
[img]
http://forum4x4.cortel.biz/public/archi ... nka_filtre
This bidding is for a New Racor 500FG2 Fuel Filter/Water Separator.This filter is designed to separate the water from the fuel for both gas and diesel fuel.Fuel ports(inlet/outlet) are 3/4"-16UNF, Max flow Rate 60GPH/227LPH. The replacement filter is a Racor #2010SM
Qu'en pensez-vous? est-ce le bon modèle pour le Patrol GR 3L?
Quelle grade de filtre faut prendre : 2-10-30 microns.
Merci
Pierre
re: Gasouall en Tunisie ... pré-filtre ...
Posté : lun. févr. 07, 2005 8:33 pm
par Tatanka
Pourquoi y'a pas la photo ??????????????????,,
re: Gasouall en Tunisie ... pré-filtre ...
Posté : lun. févr. 07, 2005 8:45 pm
par Pierre-Yves
j'avais pas pensé à cette histoire de diamêtre du port... pour info, sur le moteur 2.5 Di de nissan, le diamêtre intérieur des durites est du 16. Toujours pour info, quand ma cops est partit chercher le raccord pour mon préfiltre (7/8), le vendeur avait des raccords pour différent diamêtre de durite (dont 16). C peut être pareil pour les raccords en 3/4 ?!
pour la finesse du filtre, tu sais ce que j'en pense tatanka

re: Gasouall en Tunisie ... pré-filtre ...
Posté : lun. févr. 07, 2005 8:56 pm
par Tatanka
Question subsidiaire :
Comment tu remplis le pré-filtre car y'a pas de pompe dessus comme sur le filtre principal
Pierre
re: Gasouall en Tunisie ... pré-filtre ...
Posté : lun. févr. 07, 2005 9:00 pm
par Pierre-Yves
facile, tu dévisses la sorte de T qu'il y a dessus le filtre. Le couvercle vient avec. Et tu remplis le filtre avec ton plus beau bidon de gasoil. Aprés, il m'a fallut deux trois petits coup de démarreur entrecoupé de pompage sur le filtre d'origine et ca a été nickel. Pour être tranquille, tu le laisse tourner 5 minutes au ralenti et ca sera tout bon.
Bon alors, j'ai répondu à la question subsidiaire, j'ai gagné quoi ?!?!!

re: Gasouall en Tunisie ... pré-filtre ...
Posté : lun. févr. 07, 2005 9:09 pm
par Tatanka
Si tu passes par la région, ou si je passe vers toi, une p'tite bouffe... je paye le vin
Mais, j'ai peut-être pas fini de t'en poser des questions
Pierre
re: Gasouall en Tunisie ... pré-filtre ...
Posté : lun. févr. 07, 2005 9:16 pm
par Pierre-Yves
oula, si il y a d'autres questions, ca va te couter cher en vins !

Et puis ca va être dur de rouler aprés
Non, je plaisante

Pas de soucis, si je peux aider, c avec plaisir

re: Gasouall en Tunisie ... pré-filtre ...
Posté : lun. févr. 07, 2005 9:19 pm
par nystao
Tatanka a écrit :Quelle grade de filtre faut prendre : 2-10-30 microns
.. le but etant de PRE filtre le GO ... amha .. 10 ou 30 ... le flltre d'origine filtrant ensuite a 2 ...
faut pas perdre de vue le but du prefiltre ...
1. separe l'eau du go
2. virer le plus gros des particules ... s'il filtre a 2 alors celui d'origine ne sert a plus rien ... alors que par exemple a 30 ... une bonne partie reste au niveau du prefiltre et le reste dans le filtre d'origine ... du coup avant de boucher les 2 sa devrait prendre un jolie bout de temps ...

re: Gasouall en Tunisie ... pré-filtre ...
Posté : mar. févr. 08, 2005 7:46 am
par Tatanka
Je suppose qu'on trouve facilement les filtres en France...
Celui livré est un 2 microns
Pierre