Page 3 sur 10
re: parlons quads
Posté : mar. févr. 08, 2005 1:36 pm
par claude15
quand je parle de monter aux arbres c'est une boutade , car il y a un mois je me suis pris un arbre

j'allais trop vite
bonjour le chèque pour la réparation.
Quand je parle quad je ne parle pas compétition mais balade donc pas besoin de baja xxxx

mais pouvpoir passer sur tous les terrains: bourbier, neige, etc...je maintiens que la cylindrée n'a pas d'importance à partir de 250cm3 ça passe..partout

Re: parlons quads
Posté : mar. févr. 08, 2005 2:00 pm
par jean-yves 26
dams.lecopo a écrit :
tu cherche un quad pour remplacer t'on tracteur ?
comment utilisait tu t'on tracteur?
et c'est pour quel usage agricole?
vi.... pour remplaçer mon massey harris 1959

pas d'usage intensif, bien entendu, simplement pour aller voir mes chevaux, leurs porter à boire, pousser un peu de neige avec une petite lame, tirer une petite remorque à bricolle, etc etc
pour les usages plus hard j'ai le 110
un peu marre du M-Harris, 8/12 litres à l'heure, et pis je ne peut pas profiter d'une éventuelle balades, donc rien de trés agricole, pas de compète non plus en cross,
simplement en père pépère......

re: parlons quads
Posté : mar. févr. 08, 2005 4:40 pm
par damslecopo
claude15 a écrit :dams.lecopo a écrit :claude15 a écrit :je fais beaucoup de rando quad,
je te conseille un 4x4 la marque peu importe ceux que tu cites sont tous fiable !!
J'ai un Honda

depuis 5 ans en 4x4 , je n'ai jamais eu de problème , juste l'entretien courant, et je peu t'assurer que je ne lui fait pas de cadeau. A part un arbre que je me suis pris plein pot (tout l'avant changé) je n'ai rien fait dessus.
Choisit la marque en fonction de ton concessionnaire, c'est le plus important.
Pour la cylindrée prend pas au dessus de 500 cm3 ça sert à rien.
Moi j'ai un 300 cm3 et je monte aux arbres
tu peux expliquer en detail le pourquoi sa sert a rien une cylindrée
superieur hormis que tu peux monté aux arbre avec un 300
je connais un bombardier 650 baja x et je peux t'assurer que tu te fais
enrhumer sur tout les terrains et a tout les regimes
OK je t'attend sur mes chemins avec ton bombardier ........
j'ai eu il y a 2 mois un groupe de bombardier et on a été obliger de faire 1/2 tour ils ne passaient pas
bon ok t'es champion du monde
et sur toute les disciplines du monde c'est le honda 250 ou 300
tient regarde cette liste
http://tousenpiste.free.fr/Dakar04/Dakar04.htm
re: parlons quads
Posté : mar. févr. 08, 2005 4:42 pm
par damslecopo
claude15 a écrit :quand je parle de monter aux arbres c'est une boutade , car il y a un mois je me suis pris un arbre

j'allais trop vite
bonjour le chèque pour la réparation.
Quand je parle quad je ne parle pas compétition mais balade donc pas besoin de baja xxxx

mais pouvpoir passer sur tous les terrains: bourbier, neige, etc...je maintiens que la cylindrée n'a pas d'importance à partir de 250cm3 ça passe..partout
bien sur dis comme sa
un 250 sa le fais
mais faut pas denigré les grosses cylindré
Re: parlons quads
Posté : mar. févr. 08, 2005 4:55 pm
par damslecopo
jean-yves 26 a écrit :dams.lecopo a écrit :
tu cherche un quad pour remplacer t'on tracteur ?
comment utilisait tu t'on tracteur?
et c'est pour quel usage agricole?
vi.... pour remplaçer mon massey harris 1959

pas d'usage intensif, bien entendu, simplement pour aller voir mes chevaux, leurs porter à boire, pousser un peu de neige avec une petite lame, tirer une petite remorque à bricolle, etc etc
pour les usages plus hard j'ai le 110
un peu marre du M-Harris, 8/12 litres à l'heure, et pis je ne peut pas profiter d'une éventuelle balades, donc rien de trés agricole, pas de compète non plus en cross,
simplement en père pépère......
tu c'est quel est le poids quand tu apporte a boire
pour ce qui est de te promener tout les quads le font
si c'est pour amener a boire a un cheval sa depend du poids a tracter
un exemple pour tirer 800 kilo tu peux pas le faire avec un honda 300 sa charge tractable est donner ,je c'est pas exactement mais a 50 kilo pres ce doit etre certainement aux alentour des 320 kilos donc c'est pas tres serieux pour faire sa
le yam grissly peut tirer des remorques forestieres qui foisine les 800 kilo
comme tu peux le voir sur ce lien pour les remorques
http://www.quadevasion.com/pcata012.htm
sinon les 500 c'est 450 kilo ect.....
Re: parlons quads
Posté : mar. févr. 08, 2005 5:20 pm
par jean-yves 26
dams.lecopo a écrit :
tu c'est quel est le poids quand tu apporte a boire
pour ce qui est de te promener tout les quads le font
si c'est pour amener a boire a un cheval sa depend du poids a tracter
un exemple pour tirer 800 kilo tu peux pas le faire avec un honda 300 sa charge tractable est donner ,je c'est pas exactement mais a 50 kilo pres ce doit etre certainement aux alentour des 320 kilos donc c'est pas tres serieux pour faire sa
le yam grissly peut tirer des remorques forestieres qui foisine les 800 kilo
comme tu peux le voir sur ce lien pour les remorques
http://www.quadevasion.com/pcata012.htm
sinon les 500 c'est 450 kilo ect.....
en principe je porte par 800 litres, sur un chemin de montagne, un peu hard en dénivellé, donc avec un quad je pense porter par 150 ou 200 litres, (réserve pour 3 jours) comme cela ça me permettra de promener plus souvent..
oui je sais un kymco 250 est à bout de souffle avec 200 kg au fesse.
je pense qu'il me faut au moins un 400 ou 500 cc..
re: parlons quads
Posté : mar. févr. 08, 2005 6:24 pm
par claude15
dams.lecopo a écrit :claude15 a écrit :dams.lecopo a écrit :
tu peux expliquer en detail le pourquoi sa sert a rien une cylindrée
superieur hormis que tu peux monté aux arbre avec un 300
je connais un bombardier 650 baja x et je peux t'assurer que tu te fais
enrhumer sur tout les terrains et a tout les regimes
OK je t'attend sur mes chemins avec ton bombardier ........
j'ai eu il y a 2 mois un groupe de bombardier et on a été obliger de faire 1/2 tour ils ne passaient pas
bon ok t'es champion du monde
et sur toute les disciplines du monde c'est le honda 250 ou 300
tient regarde cette liste
http://tousenpiste.free.fr/Dakar04/Dakar04.htm
décidemment on arrive pas à se comprendre je parle BALADE pas compèt. c'est trés différent, pour la compète je suis entièrement d'accord avec toi
je n'ai pas de préférence pour les 250/300 je pense que dans les passages étroit et technique il n'y a pas de différence en cylindrée en conduite cool bien sur. un p'tit quad se débouille mieux car plus léger. C'est comme les 4x4 un Sam passera mieux q'un gros 4x4 (je ne cite pas de marque car je vais me faire encore allumer

)
S'il faut tracter un gros poids sur remorque c'est certain il faut un GROS quad 600 ou 700 .
Sur une piste roulante c'est sur je me fait larguer mais je rattrape et je suis les autres sans problème dès la première difficulté.
En conduite sportive d'accord avec toi

pour le site que tu indiques. Pour ceux qui font le Dakar en quad je leur tire mon chapeau , ils ont vraiment du mérite
Je me fait un peu de pub : si vous voulez faire une
balade en quad contactez moi se sera avec plaisir.
re: parlons quads
Posté : mar. févr. 08, 2005 6:33 pm
par claude15
" a écrit :claude15 a écrit :Kawa à une gamme courte , Honda aussi
et Masey-Ferguson c'est Articat (base Suzuki

)
tous avec baoite auto ou le shifter Honda

ça c'est super
c'est faux que masey ,artic cat,est une base suzuki
ils ont pour certaine cylindré le moteur du fameux 650 dr suzuki en
alesage 500
c'est un peu comme si tu disait pour le 4x4 qu'un susuki est une base
renault ou la jeep est une base renault car ces deux la on installer
un moteur renault a une periode de leur productions sur quelque vehicule
Nan j'ai pas tout faux : sauf si je dis une bêtise mais à l'origine il me semble que c'est Suzuki qui a "créé" Artic Cat pour pouvoir vendre des quads aux Etats-Unis. Mais je n'ose pas trop insister sur cette affirmation.
re: parlons quads
Posté : mer. févr. 09, 2005 2:33 pm
par damslecopo
excuse moi je t'est mal compris alors
je pensais avoir compris que tu denigrais l'interet d'un gros cube
re: parlons quads
Posté : mer. févr. 09, 2005 3:10 pm
par damslecopo
" a écrit :dams.lecopo a écrit :claude15 a écrit :Kawa à une gamme courte , Honda aussi
et Masey-Ferguson c'est Articat (base Suzuki

)
tous avec baoite auto ou le shifter Honda

ça c'est super
c'est faux que masey ,artic cat,est une base suzuki
ils ont pour certaine cylindré le moteur du fameux 650 dr suzuki en
alesage 500
c'est un peu comme si tu disait pour le 4x4 qu'un susuki est une base
renault ou la jeep est une base renault car ces deux la on installer
un moteur renault a une periode de leur productions sur quelque vehicule
Nan j'ai pas tout faux : sauf si je dis une bêtise mais à l'origine il me semble que c'est Suzuki qui a "créé" Artic Cat pour pouvoir vendre des quads aux Etats-Unis. Mais je n'ose pas trop insister sur cette affirmation.
je connais pas cette version
mais aux state il se dit que 50% de leur capitaux appartiennent aux asiatiques
donc c'est probables
mais les quads tout comme les motos neiges artic cat sont fabriquer aux usa avec des plans et une fabrications americaines et le bureau de style (design) ce trouve a rivers falls dans le minesota
a 200 kilometre aux nord des twins citys mineapolis et saint paul pas loin de la frontier canadienne
en europe depuis peux il y a une usine artic cat elle est en autriche et l'importateur francais depuis peu est quad sima a baune