J'ai bien vu, mais je voulais voir si a la gendarmerie ils savaient de quoi ils parlaientjoy015 a écrit :Sur ton lien legifrance ils mettent bien le poids en charge reel de la remorque![]()
Du coup, faut aller au teibunal pour faire valoir ses droits,,le juge comprendra pas non plus, condamnera ton oncle a une amende plus forte, il devra donc aller en cassation, puis en cour europeenne, ou sera décidé que la loi n'est pas comprehensible et qu'il fzut la reecrire, ce qui sera co fié pour plus de lisibilité a ceux qui ont ecrit la reglementation scolaire....mSubforest72 a écrit :J'ai bien vu, mais je voulais voir si a la gendarmerie ils savaient de quoi ils parlaientVisiblement non
![]()
Subforest72 a écrit :Petit déterrage !
Mon oncle c'est fait verbalisé pour surcharge de 200kg avec son PU, un toy hilux de 2012 (soit disant de poids tractable 3T ) il avait derrière un plateau VIDE de PTAC 3,2T et de PV 800kg...
Je croyais que quand on a le E c'est les poids réels pesés qui comptent ?Le flic lui a affirmé que c'était les poids théoriques sur la CG....
Je précise qu'il possède les permis B, BE, et poids lourd, superlourd et transport en commun
J'arrive pas à retrouver la page de legifrange d'ou tu a tiré ton extrait de texte de la première page Jo![]()
M201 a écrit :j'avais pas vu le déterrage
ou tu dit pas tout , ou je suis blond
je comprend pas ou est la surcharge dans le PU ??
par ce que si ton oncle a tout ses permis et la remorque vide ???????????????
pour le savoir il a fallu qu'il passe sur la bascule
si c'est le cas le PU en surcharge remorque ou pas il est bon pour le PV
( maintenant pour 200kg c'est des empafés)
Subforest72 a écrit :PU vide et remorque vide..
Le flic lui a AFFIRME que c'était les PTAC qui comptaient![]()
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]