j'aime bien quand on parle electrique.
J'ai pu paraitre contre dans certains posts precedents, mais non, ce que je crois c'est qu'on est pas tout a fait sur le même sujet ou dans un espece de quiproquo.
L'electricité en tant qu'energie pour un véhicule, oui, ce n'est pas le probleme, c'est surtout comment fournir cette energie au moteur electrique dans le véhicule qui pose probleme de nos jours et pour lequel je ne suis pas d'accord avec la viabilité de ce qui nous est présenté aujourd'hui, Zoé et autres autos bidons.
On ne sait pas stocker une grande quantité d'energie electrique den os jours, et les batteries LiPo, Nicd, NimH ou autres ni changent rien, on est limité en capacité W/kg.
Il n'y a pas de miracle, on emporte son energie avec soit, elle pese lourd, on a une autonomie qui depend uniquement du poids des batteries emportées.
Les recharges rapides et autres bornes de grande puissance ne verront pas le jour, les reseaux electriques ne peuvent pas suivre.
On a pas d'autres éléments chimiques qui permettent de faire des batteries beaucoup plus puissantes ques les dernieres technos, la chimie est limitée par les elements presents sur Terre et à moins d'apport de l'espace

on a pas trouver autre chose sur notre planete que les elements du tableau périodique.
La bonne idée qui se developpe de plus en plus est la pile à combustible ( moteur à hydrogene) qui n'est rien d'autre qu'une auto electrique, la seule difference etant qu'on emporte pas un stock d'electricité mais qu'on la fabrique directement dans le vehicule à partir d'un "carburant" donc plus besoin de batterie.
Et là, l'autonomie est bien meilleure car on sait stocker bien plus facilement un grand volume de "carburant" en l'occurence ici de l'hydrogene, l'oxygene necessaire etant quant à lui directement disponible dans l'air autour du vehicule en mouvement donc pas la peine de le stocker.
Pour fabriquer de l'hydrogene ( pas encore decouvert d'hydrogene sur Terre sous forme non combinée) on peut tout a fait faire l'electrolyse de l'eau qui consomme beaucoup d'energie certe, mais comme on peut utiliser l'eolien ( ou autre energie renouvelable, solaire, etc ) pour cette etape, on s'en fou, on produit comme on veut et on stock l'hydrogene dans des reservoirs comme le petrole pour les besoins ulterieurs.
On reste donc bien dans la categorie des vehicules electriques car c'est bien un moteur electrique qui fait avancer l'engin, ce n'est pas un vehicule à hydrogene comme on le presente malheureusement à la TV par erreur, par contre c'est l'origine de cette electricité qui est differente et dans ce cas là on s'affranchie des soucis du reseau electrique des pays et des bornes de recharges qu'il est impossible de recâbler en grosse section et en puissance suffisante pour obtenir des recharges rapides des batteries.
Le reseau de stations hydrogene est à mettre en place, ça commence doucement, pour moi l'avenir de l'auto electrique est là, plus de lourdes batteries, plus de perte de temps en recharges des batteries, pas de reseau electrique nationale à modifier, juste un reseau de distribution ( et de taxes :diable

à mettre en place.