problème CB
Modérateur : commando ricard
- dayer1313
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: problème CB
Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
- TITE90
- Quatre-Quatreux

-
- Quatre-Quatreux

- TITE90
- Quatre-Quatreux
Bernard_83 a écrit :et la plaque c'est quand que tu la remet droite ?![]()
tu es sur d'avoir les œils dans les bons troutrou

- Y60Td42
- Quatre-Quatreux
L'emplacement est loin d'être l'idéal, mais si ça fonctionnait avant, si j'ai bien compris, avant toute chose :TITE90 a écrit :bon alors je relance le sujet, ou la mètre ?
pas sur le toit car je vais tout accrocher , et ne pas faire un troue stupidement aussi
Contrôler l'ensemble de l'installation.
- branchements
- Prise antenne et état du câble d'antenne, voir s'il n'y a pas une épissure sur celui-ci dû au pincement dans une tôle.
- Si l'installation n'a jamais fonctionné sur ce véhicule, contrôler que l'endroit où est installé l'antenne n'est pas un élément en alu (je ne sais pas si la carrosserie extérieur du Disco est en alu ou pas !!!), dans le cas d'une embase magnétique.
Sinon, c'est que soit :
- le brin est mal réglé, revoir le réglage avec un tosmètre, impératif.
- une oxydation s'est formée dans l'insertion du brin sur le reste de la pièce de l'antenne (marquer, dévisser la vis de serrage, retirer le brin, soufflette et WD40 et remonter)
- les soudures dans la self de la base de l'antenne sont HS, démontage complet de celle-ci et vérifier et refaire les soudures si besoin.
- la prise d'antenne est mal soudée, vérifier la continuité en déposant l'antenne de son embase, entre l'âme et sur l'embase et pareil pour le blindage ou tresse.
- Vérifier par la même occasion qu'il n'y a pas de court circuit entre les 2 éléments qui constituent le câble, toujours antenne déposée.
Sur le véhicule :
- Mettre une tresse de masse (ou fil de câblage auto de 2,5mm², ou morceau de coax TV dont tu auras sorti la gaine et gardé que la tresse), entre une fixation du capot sur le ciseau d'ouverture de ce dernier, côté capot et la raccorder sur un boulon de masse identifié dans le compartiment moteur ou fixation d'un élément quelconque dans ce même compartiment, le plus court possible tout en conservant une flexibilité pour le mouvement du capot. Ceci de chaque côté du capot.
après en tirer les conclusions.
Tu peux aussi installer ton antenne sur ta barre de toit, ça ira beaucoup mieux. sans avoir à faire de trou.
- TITE90
- Quatre-Quatreux
bon je vais tout revoir de A a Z

- brunal 38
- Quatre-Quatreux

- Y60Td42
- Quatre-Quatreux
Mais bon, bien réglée, elle devrai donner quelque chose.
Comme dis ci-dessus, revoir le serrage des vis de l'embase au capot, le problème de masse peut principalement provenir de là. Il faut vraiment que les vis de maintien de l'embase soient à la tôle, pas simplement serrées sans traverser la peinture.
- vaisseau59
- Quatre-Quatreux
L'antenne doit être le plus dégagé possible, là le pavillon (toit de la voiture) coupe l'émission, renvoi les ondes sur l'antenne.
Et toujours la même chose, ne pas confondre "la masse" et "le plan de masse"

- TITE90
- Quatre-Quatreux

bon, ce week je vais revoir la fixation de l'antenne les branchements et le tos avec mon tos très très vieux

je ne pourrai pas faire plus ce week car manque de temps.
merci à vous