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re: Probléme de direction
Posté : mar. déc. 30, 2014 6:44 pm
par zxr73
benoit413 a écrit :Salut, pour ma part j ai eu ce genre de problème , c était les 4 paquets de lames qui étaient desserrés,
au niveau des supports de pont , après resserage tout est rentré dans l ordre , mais je pouvais pas rouler a plus de 50 km/h
Pareil pour moi les U étaient desseres et je l'avais pas vu car en appui en statique
re: Probléme de direction
Posté : mar. déc. 30, 2014 10:20 pm
par dams017
Slt , tout d'abord merci pour vos réponses, mais pour les lames j'ai déjà vérifié car a l'arriére elles étaient desseré, mais à l'avant c'est bon.
mais avec tout vos conseils j'ai du boulot

, j'attaque dimanche et on verra bien, je vous direz tout ça
re: Probléme de direction
Posté : dim. janv. 04, 2015 6:45 pm
par dams017
Alors bilan du dimanche mécanique!
Toujours pareil, voila ce que j'ai fait, je vais vérifier le boiteir de direction
- enlever l'arbre de transfert av
-resserer le croisillon de direction qui se trouve a la sorti de l'axe du volant dessous le bloc de freinage
- j'ai sorti le demi arbre av gauche pour verefication des roulements de pivots, ils sont ok
Et verdict ....toujours pareil
Mais par contre j'ai pu constater qu'il avait moins fait car je les essayer sur une route plus plate et droite et je suis monter deux fois a 90 nikel. Et j'ai pu remarquer que quand j'ai donné un petit coup de volant il la fait aussitôt et la attention les tripes

, la prochaine fois je pencherais pour le boîtier de direction et vérification des roulements de pivots et des lames mais je les avaient déjà vérifié.
Avec ce bilan est ce que sa vous éclaire un peu plus sur mon problème help

re: Probléme de direction
Posté : dim. janv. 04, 2015 9:18 pm
par vitarentais
tu a bien serré tes lames, il n'en manque pas une d'un coté, tes roues sont bien serrés, je ne voit pas, le boitier c'est facile arrêté il te faut bouger le volant beaucoup pour que les roues bougent?
re: Probléme de direction
Posté : dim. janv. 04, 2015 9:56 pm
par dams017
vitarentais a écrit :tu a bien serré tes lames, il n'en manque pas une d'un coté, tes roues sont bien serrés, je ne voit pas, le boitier c'est facile arrêté il te faut bouger le volant beaucoup pour que les roues bougent?
Slt,
pour les lames , je revérifirais les U, par contre c'est sur elles sont toutes là car elles ont été changé par des Calmini par l'ancien proprio. Mais un jour, avant que je découvre qu'il était pourri, j'ai pris un choc en avant sur les lames avant droites et ça les a reculé, donc je me suis servis d'un tir fort pour tirer sur le support de lames du pont pour les ravancer et sur la deuxiemme a un écart de 5mm avec la premiere, j'essayerais d'envoyer une photo demain.
mais il me semble que j'ai roulé comme ça et sa ne les secouce s n'étaient pas là.
Donc je sais pas
Pour le boîtier de direction, il me semble que les roues tourne bien quand je tourne le volant.
Tu crois que le roulements de pivots peuvent jouer quelque chose
Je n'ai pas demonté l'arbre de transmission AR, car je ressent vraiment les secouces dans le volant , faut il que j'essaye quand même?
Franchement je sais plus ou regarder

re: Probléme de direction
Posté : dim. janv. 04, 2015 9:58 pm
par dams017
Une question
Les jumelles doivent elles serrées à bloque ou doivent elles être articulées ?

re: Probléme de direction
Posté : dim. janv. 04, 2015 9:59 pm
par Minervois 11
Vérifications de toutes les rotules
Roulements des pivots, jeux transversal (haut-bas) roues levées.
Essaye de remettre l'amortisseur d'origine, pris sur le pitman.

re: Probléme de direction
Posté : lun. janv. 05, 2015 1:16 pm
par dams017
Minervois 11 a écrit :Vérifications de toutes les rotules
Roulements des pivots, jeux transversal (haut-bas) roues levées.
Essaye de remettre l'amortisseur d'origine, pris sur le pitman.
Les rotules, je les aie secoué dans tous les sens et pas de jeu, les roulements conique de pivots n'ont rien et pas de jeu transversal.
L'amortisseur de direction je les enlevé pour éliminer le problème. Mais c'été pas ça

re: Probléme de direction
Posté : lun. janv. 05, 2015 2:00 pm
par dams017
Alors ce matin
- rééquilibrage des roues
_ roulement de pivot vérifier et ils sont nikel ( ils sont annulaires les pivots ?)
Résultat toujours pareil,

Par contre comme je les dit précédement, j'avais pris un choc devant les lames et j'ai pu constater en les radressant que la deuxième lame avez un espace et que la jumelle était tordu
Alors c'est la photo du coté ou j'ai touché l'impact a eu lieu sur la lame numéro deux celle qui est a la suite de de la lame fixé au jumellee et on peu remarquer que la jumelle est légérement tordu
2015-01-05 12.09.20.jpg
La lame vu de l'arriére avec l'écart
2015-01-05 12.09.56.jpg
La c'est le niveau posé sur la jumelle on peu voir le decallage
2015-01-05 12.26.45-1.jpg
La c'est la jumelle droite qui est nikel
2015-01-05 12.25.04.jpg
Alors vous en pensez quoi, ça peu venir de la ou pas mon problème de secouce dans le volant ?

Je tien a préciser que j'ai déjà rouler avec la jumelle tordu et je me rappel pas avoir ressentit les secouce a moins que l'amortisseur de direction a atténué.
Help

re: Probléme de direction
Posté : lun. janv. 05, 2015 2:03 pm
par dams017
vitarentais a écrit :tu a bien serré tes lames, il n'en manque pas une d'un coté, tes roues sont bien serrés, je ne voit pas, le boitier c'est facile arrêté il te faut bouger le volant beaucoup pour que les roues bougent?
Une photo du moilleu, manuel ou pas ? Je pense pas
2015-01-05 11.37.52.jpg