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re: probleme au roue avant sur un F150
Posté : dim. janv. 04, 2015 2:12 pm
par didi
Jo49 a écrit :Au Neutre la BA ne transmet rien à la BT... donc la chaine cinématique est open : si on pousse à la main ça n'empêche pas le fait de n'avoir pas de diff central de faire ripper le train avant / train arrière et donc de bloquer
ben oui!
ça parait clair quand tu le dis
mon cerveau et moi, des fois on n'est pas en adéquation

chacun est libre ici

re: probleme au roue avant sur un F150
Posté : dim. janv. 04, 2015 2:15 pm
par dede83
dede83 a écrit :roues levés quand moteur en route et en 4x4 quant tu braque a fond ça craque

c est si simple de m écouter

re: probleme au roue avant sur un F150
Posté : dim. janv. 04, 2015 3:17 pm
par sim
bonjour,
je n'ai pas de blocage de differentiel.
Il y a quelque temps je n'avait pas ce probleme. les symptômes ce sont accentué petit a petit et maintenant c'est tout le temps.
dès que mon genou va mieux, je mets le bestiau sur chandelles et j'essaye ce que dédé ma demandé, et je vous tiens au courant.
re: probleme au roue avant sur un F150
Posté : dim. janv. 04, 2015 3:32 pm
par vincent sch
didi a écrit :eh oh les mongols décérébrés!! on se calme là!! z'allez pas passer 2015 entiers!!!
boite auto, au point neutre, pour moi ça roule. si c'est pas vrai, ben l'a qu'à acheter une boîte manuelle comme tout le monde
ce qui m'a fait m'exprimer si généreusement, c'est le fait qu'il ne fasse pas avancer son piège au moteur...maintenant, si les boîte auto ont leurs moeurs bien à elles, moi je rends mon tablier!!
mes sabots aussi
Salut
Alors ça je veux voir!

Tu peux y aller, boite au point mort mais en 4H ou en 4L ET roues braquées. Vas y pousse.

Tu vas devoir y mettre du coeur pour déplacer ton T2 de plus de 1,5m. Et braque bien les roues à fond sinon c'est de la triche. ET n'appelle pas Mémé.
Ca ne peut pas rouler pour le simple fait que tu as une différence de rotation entre l'avant et l'arrière et qu'il faut absolument qu'une des roue ripe au sol pour que cela puisse continuer d'avancer.
Ca ne marchera que si tu installes un différentiel inter ponts sur ton T2. Va y avoir du boulot pour monter un truc pareil.
Bon, va rendre ton tablier à Mémé.
A plus
Vincent
re: probleme au roue avant sur un F150
Posté : dim. janv. 04, 2015 3:35 pm
par vincent sch
Jo49 a écrit :Au Neutre la BA ne transmet rien à la BT... donc la chaine cinématique est open : si on pousse à la main ça n'empêche pas le fait de n'avoir pas de diff central de faire ripper le train avant / train arrière et donc de bloquer
Et non, le pont avant est relié au pont arrière via les arbres de transmissions et la boite de transfert qui est craboté. Donc les roues avant et arrières sont bien reliées et solidaires mécaniquement. La position de la boite de vitesse n'a pas d'influence la dessus. Pour libérer les roues avant des roues arrières, il faut repasser en 2H. C'est la seule position ou l'avant et l'arrière ne sont pas solidaires l'un de l'autre.
re: probleme au roue avant sur un F150
Posté : dim. janv. 04, 2015 4:54 pm
par didi
vincent sch a écrit :Et non, le pont avant est relié au pont arrière via les arbres de transmissions et la boite de transfert qui est craboté. Donc les roues avant et arrières sont bien reliées et solidaires mécaniquement. La position de la boite de vitesse n'a pas d'influence la dessus. Pour libérer les roues avant des roues arrières, il faut repasser en 2H. C'est la seule position ou l'avant et l'arrière ne sont pas solidaires l'un de l'autre.
ben oualà, la p'tite précision qui va bien

re: probleme au roue avant sur un F150
Posté : dim. janv. 04, 2015 8:16 pm
par vincent sch
sim a écrit :bonjour,
je n'ai pas de blocage de differentiel.
Il y a quelque temps je n'avait pas ce probleme. les symptômes ce sont accentué petit a petit et maintenant c'est tout le temps.
dès que mon genou va mieux, je mets le bestiau sur chandelles et j'essaye ce que dédé ma demandé, et je vous tiens au courant.
Salut
Est ce que tu roules souvent en position 4H sur des surfaces adhérentes comme le goudron? Si oui, cela ne m'étonne pas que le problème s'accentue avec le temps. Tu dois avoir pris des jeux sur une partie de la chaine cinématique et plus les jeux deviennent important et plus les chocs et soubresauts vont devenir important jusqu'au moment ou enfin une pièce va lâcher.
Peux tu nous en dire plus sur le pont avant? C'est un pont triangulé sur ton bestiaux? As tu un glissement limité à l'arrière?
Évite de rouler en 4H ou 4L sur du goudron même lorsqu'il pleut si tu n'as pas un différentiel inter ponts.
En attendant d'avoir des nouvelles du test de Dédé.
A plus
Vincent
re: probleme au roue avant sur un F150
Posté : dim. janv. 04, 2015 8:53 pm
par didi
vincent sch a écrit :Salut
Est ce que tu roules souvent en position 4H sur des surfaces adhérentes comme le goudron? Si oui, cela ne m'étonne pas que le problème s'accentue avec le temps. Tu dois avoir pris des jeux sur une partie de la chaine cinématique et plus les jeux deviennent important et plus les chocs et soubresauts vont devenir important jusqu'au moment ou enfin une pièce va lâcher.
Peux tu nous en dire plus sur le pont avant? C'est un pont triangulé sur ton bestiaux? As tu un glissement limité à l'arrière?
Évite de rouler en 4H ou 4L sur du goudron même lorsqu'il pleut si tu n'as pas un différentiel inter ponts.
En attendant d'avoir des nouvelles du test de Dédé.
A plus
Vincent
c'est pas évite qu'il fô dire, c'est "IL NE FAUT PAS" .
à moins d'être un sagoin, bien sûr
ou un gougnafier...

re: probleme au roue avant sur un F150
Posté : dim. janv. 04, 2015 8:57 pm
par dede83
chapacan
re: probleme au roue avant sur un F150
Posté : mar. janv. 06, 2015 3:20 pm
par cedricfred
C'est un chaine de transfert dans la BT pour envoyer vers le pont avant ou deux pignons ?
Si c'est une chaine elle peut s'être alongée et sauter des crans sous la contrainte (comme sur Toyota KZJ/KDJ).