Vitara bien plié ! Chassis reculé de 4.5cm à gauche...
Modérateur : vincent sch
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Vitara bien plié ! Chassis reculé de 4.5cm à gauche...
Ca rend bien avec les triangles et ressorts en rouge...
-
- Quatre-Quatreux
J'ai monté les moyeux et triangles modifiés. Ca va nickel. Mes roues avances de 17mm, ça passe tranquille dans les ailes. Cool. Je rappelle que mes triangles modifiés sont modifiés pour avancer les roues afin de monter mes pneus en 235/75 R15, comme sur le kit calmini +7.5cm. Le chassis n'est plus vrillé.
Par contre, le cardan HDi (coté conducteur) possède une sorte de "rallonge" cylindrique qui augmente forcement l'angle du cardan. Pas top. J'ai monté ça, et testé en débattement maxi, voir photo. En faisant tourner la roue à la main, on sent une résistance tous les 1 quart de tour, avec le bruit caractéristique d'une mécanique qui va mal... Aïe le cardan.
J'ai donc tout redémonté, et installé le moyeu + amortisseur + cardan du chassis 1.6 essence que j'avais récup'. Sur la photo on voit bien que le cardans est moins incliné. Ca tourne impec', sans point dur, sans bruit suspect.
- vincent sch
- Modérateur
Franchement sympa cette réfection

A plus
Vincent

-
- Quatre-Quatreux
Ca avance moins vite que prévu, mais je ne fais qu'avancer, ça me va.
- vitarentais
- Quatre-Quatreux
- vincent sch
- Modérateur

-
- Quatre-Quatreux
Si si, c'est bien un cardans de HDi, mais de 1ere génération, en siemens, 2002.vitarentais a écrit :ton cardan en première photo n'est pas un de hdi, c'est un de td, le hdi est comme la deuxième mais en 6 vis normalement, j'avais fait le même montage que toi pour pouvoir y visser une cale intermédiaire, sous peine d'arracher le tripode en débattement max si tu ne bride pas tes amortos, qui vont souffrir, sinon bon job.
Je comprends pas pourquoi les amortisseurs souffriraient plus qu'avant, puisque j'augmente la longueur du ressort de 30mm (calle orange) et la longueur de l'amortisseur de 38mm (calle sur la tête d'amortisseur). D'ailleurs, en levant la roue avec un cric, et un pèse personne entre les deux, j'ai toujours besoins de 85kg environ avant de commencer à compresser l'ensemble... Le ressort étant plus près du centre de l'articulation, j'ai viré 8mm de matière orange. J'suis pas sur d'être clair...?
-
- Quatre-Quatreux
vincent sch a écrit :En quoi les triangles ont été changés? Je ne vois pas en quels points ces triangles bas sont changés.J'ai du louper un truc.
- vincent sch
- Modérateur
Merci pour la réponse.

Si j'ai bien compris, tu modifies en même temps l'angle de chasse puisque tu ne rallonges le triangle que d'un seul côté. Si j’ai bien compris, c’est l’avant du triangle qui est rallongé, donc le triangle devient plus long de quelques mm mais l’ensemble fusée se rapproche également du passage de roue, (du côté bavette) avec un angle de chasse qui est cette fois ci modifié. Est-ce bien comme cela qu’il faut comprendre le truc ? Bon, tout cela se joue sur quelques mm mais sur le T2, les mm sont vachement comptés ; coté bavette. Peut-être est-ce mieux sur ton BB et que tu as assez de rab qui te permettent de monter des roues de plus grand diamètre sans frotter dans les passages d’ailes ?
C’est vachement instructif ton montage.

A plus
Vincent

-
- Quatre-Quatreux