éléctrique

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

adamtt
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: éléctrique

Message par adamtt »

platplat a écrit :Tu veux faire dans l'economique utilitaire ?

Achete une sandero GPL....

En occas' avec moins de 50mkm, ca vaut 5k€, ca coute moins de 5€/100bornes, c'est fiable et c'est suffisamment performant pour le trajet que tu fais...

super sympa ton idée , mais il y a des choses que je ne peux pas faire, meme pour économiser de l'argent :D

plus sérieusement, j'y ai pensé ( pas la sandéro bien entendu), mais le gpl est rare en distribution dans ma contrée :( alors que le bon jus, j'en ai plein mon compteur bleu

en meme temps faut voir, sur mon point de chute il y a des serveurs de GPL .... :hein: on cherche toujours pres de chez soit , c'est con

je vais y repenser, merci

;)
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

t'a dit sue tu fesait 85km d'autoroute, et pas une seule station sur ta route! !?! (99% des stations d'autoroute on du gpl)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Si t'es trop snob pour la Sandero, tu peux acheter pour plus cher exactement la meme chose chez Renault, ca s'appelle Clio. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
adamtt
Quatre-Quatreux

Message par adamtt »

platplat a écrit :Si t'es trop snob pour la Sandero, tu peux acheter pour plus cher exactement la meme chose chez Renault, ca s'appelle Clio. :D
:lol:

c'est pas du snobisme, mais "tout le monde" roule en dacia par ici, j'aime pas trop etre comme tout le monde ;)
adamtt
Quatre-Quatreux

Message par adamtt »

mimouss a écrit :t'a dit sue tu fesait 85km d'autoroute, et pas une seule station sur ta route! !?! (99% des stations d'autoroute on du gpl)

j'ai dit que je voulais faire des économies , pas engraisser les voleurs des stations d'autoroutes ;)

sur mon point de chute, il y a une station ( lire plus haut) d'ou la réflexion ;)
platplat
Monument historique

Message par platplat »

adamtt a écrit : :lol:

c'est pas du snobisme, mais "tout le monde" roule en dacia par ici, j'aime pas trop etre comme tout le monde ;)
C'est parce que c'est bien...

Nous en avons acheté une en 2010 pour faire exactement le meme kilometrage journalier que toi, mais avec seulement 10 bornes d'autoroutes...

Et franchement, aucun regret.

Je l'ai meme utilisé pour bosser lors de gros entretien du Panzer, ou de son predecesseur, et j'ai fait 1000 bornes dans la journée avec. Ca le fait bien...
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
adamtt
Quatre-Quatreux

Message par adamtt »

platplat a écrit :C'est parce que c'est bien...

Nous en avons acheté une en 2010 pour faire exactement le meme kilometrage journalier que toi, mais avec seulement 10 bornes d'autoroutes...

Et franchement, aucun regret.

Je l'ai meme utilisé pour bosser lors de gros entretien du Panzer, ou de son predecesseur, et j'ai fait 1000 bornes dans la journée avec. Ca le fait bien...

je plaisantais bien sur, je viens de mater sur le bon coin il y en plein à pas cher :cool:

à méditer
platplat
Monument historique

Message par platplat »

adamtt a écrit :je plaisantais bien sur, je viens de mater sur le bon coin il y en plein à pas cher :cool:

à méditer
Je le prends pas mal.. :D

Je trouve juste que pour faire un vehicule utilitaire, qui va servir essentiellement a t'emmener au boulot, ca correspond exactement a ce qu'il faut, economique a l'achat, et a l'usage (y'a que les pneus suivant les finitions qui'peuvent etre dans une taille un peu batarde, et du coup coutent un peu plus)..

Et par rapport a l'electrique, t'as un truc plutot ecolo, mais qui peut aussi le cas echeant te permettre de traverser la france en moins de 3 semaines... :lol:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

Je prefere largement le gpl a l'electrique , meilleur autonomie rien que ca , ca vaut tout :D :D
C clair que tout le monde exploite la misere de tout le monde mais est il besoin d'en rajouter :hein:
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

adamtt a écrit :je fais tout les jours de la semaine 100 bornes, 10 de départementale , 85 d'autoroute et 5 en ville ( j'ai arrondi)
Aller ou aller/retour ?
Recharge possible où et combien de temps ?

Ca manque quand même de données pour apporter des réponses.

Si c'est 100 bornes "aller" à 8h du mat, la possibilité de recharger au bureau (en nucléaire ou en solaire), pour refaire 100 bornes "retour" à 17h (avec une recharge à la maison)...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Répondre