Page 3 sur 4

re: ça persiste boîte AW4

Posté : dim. déc. 07, 2014 11:25 pm
par Bebop
tristanlcf a écrit :alors on va revenir au base L'AW4 n est pas une boite chrysler mais toyota montée sur les supra par exemple
et ben justement...

Toyota et Aisin préconisent de la dexron3. :no:

@ Buc, ton filtre en est ou ?

re: ça persiste boîte AW4

Posté : dim. déc. 07, 2014 11:27 pm
par buc63
http://julien.manche.online.fr/chrysler/ATF.html

Regarde le tableau la dexron III brule a 175°C moi je suis monter a 120°C donc il dois pas y avoir de dépot l'huile dois etre moins bonne je pense alors qu'elle est neuve .

Ben je l'avais changer aussi au moment de la vidange . Et depuis sa beug je pense que la pose de mon radiateur n'es pas la cause car entre ma vidange et la pose de mon radiateur de BA sa déconner déja mais j'ai peu rouler ...

re: ça persiste boîte AW4

Posté : dim. déc. 07, 2014 11:36 pm
par buc63
Petite précision d'origine aucun mano n'existe sur le cherokee c'est moi qui l'es mis rien ne me dis que la T°C n'étais pas aussi haute avant car en TT la T°C d'eau monté quasi au rouge par moment c'est d'ailleurs pour sa que j'ai séparer le circuit !!!!

Aussi aucun support de sonde n'existe (pas trouver en tt cas) donc le mien a été fabriquer en ferraille pas en alu , cela influence peut etre la sonde ? je ne sais pas .

re: ça persiste boîte AW4

Posté : dim. déc. 07, 2014 11:59 pm
par tristanlcf
Bebop a écrit :et ben justement...

Toyota et Aisin préconisent de la dexron3. :no:

@ Buc, ton filtre en est ou ?


on va faire un test :D

buc quand tu aura changé ton filtre et fait la vidange avec de ATF tu reviendra nous dire combien de temps sa a tenu :D

deja les ancien proprio il on fait quoi comme entretien sur la bva :D

depuis combien de temps elle est polué de depot cramé de dexron ou autre dedans :D

le convertisseur il a combien de borne :D


bref en gros faut ouvrir pour moi

fait une vidange change ton filtre met de la dexron 3 de toute maniere c'est trop tard







juste pour info je vient d'ouvrir l aw4 que j ai en rab justement en vu de la modif du printemps prochain pour la manualisé sur le 4L

deja pour voir comment c'est foutu voir l etat et voir comment sa marche

j en ai pour un bon 700 euros pour la refaire a neuf en gros kit refection 350 euros et 400 de convertisseur de couple

et vu l etat interieur je suis pas pret d y mettre de la dexron 3 dedans :lol:





tiens encore de la doc anglais mais super bien faite https://app.box.com/s/ttwqw1stxqmv77axe1gd

re: ça persiste boîte AW4

Posté : lun. déc. 08, 2014 12:04 am
par tristanlcf
buc63 a écrit :http://julien.manche.online.fr/chrysler/ATF.html

Regarde le tableau la dexron III brule a 175°C moi je suis monter a 120°C donc il dois pas y avoir de dépot l'huile dois etre moins bonne je pense alors qu'elle est neuve .

Ben je l'avais changer aussi au moment de la vidange . Et depuis sa beug je pense que la pose de mon radiateur n'es pas la cause car entre ma vidange et la pose de mon radiateur de BA sa déconner déja mais j'ai peu rouler ...


mon LDR monte a ebulition a 125c° mais mon joint du culasse claque a 120c°

quelle belle jambe d avoir un LDR qui tiens 125 :lol:

la temperature de fonctionnement de la bva c'est 100c° max

haut dessus l huile crame pas style ta dexron mais elle fait de la mousse :lol: puis des depot de merde style sur les bandes et le convertisseur :D

re: ça persiste boîte AW4

Posté : lun. déc. 08, 2014 12:13 am
par buc63
Met toi a ma place j'entends de tout 90 , 100 , 110 alors bon tu sais plus qui croire a la fin meme l'huile dexron 3 , l'autre sur mon lien qui met avant 99 de l'ATF3 , ATF+4 :roll: :roll: :roll: :roll:

Tomber la boite me fais pas peur l'ouvrir un peu plus en faite je connais pas

Pour tes prix ta des liens moi les kits de reconditionnement j'ai trouver 650€ :ouin:

re: ça persiste boîte AW4

Posté : lun. déc. 08, 2014 12:32 am
par tristanlcf
moi aussi j ai entendu tous et rien

apres j ai fait des recherche de doc et lu pendant des heure comme dab sa tombe pas tous cuit

pour les lien voila se qu il faut

http://www.ebay.com/itm/AW4-Jeep-Master ... 1229591715

http://www.ebay.com/itm/AW4-Jeep-Torque ... 1049340767

http://www.ebay.com/itm/A340E-F-AW4-Sol ... 27&vxp=mtr

re: ça persiste boîte AW4

Posté : lun. déc. 08, 2014 12:44 am
par tristanlcf
tiens regarde un convertisseur de couple avec de la merde dedans

Image :D

re: ça persiste boîte AW4

Posté : lun. déc. 08, 2014 1:22 am
par buc63
Ok merci les liens oui en effet le kit complet vu a plus de 600€ :roll:

Oui on vois la merde en rouge :(

J'ai fais le tour de ton doc le 1er bon c'est long j'ai zapper qque pages qui me concerne pas trop mais au milieu y a pas de chose a ouvrir page par page pas réussi autrement . Y a une méthode pour tester le convertisseur je vais la tester demain . Et voir mon roulement . Si faut la tomber ben je le ferais et on verra si les pièces sont morte avant de commander :no:

J'ai commander 10l d'ATF+4 on verra si j'y refais y me la faudra de tte manière mais en ce moment il me coute plus qu'il ne roule et sa sa passe mal :devil:

re: ça persiste boîte AW4

Posté : lun. déc. 08, 2014 6:44 am
par tristanlcf
comme dit sous le conseilleur n est pas le payeur .


mais moi je me prendrais pas la tete j aurais ouvert et essayer de faire la refection de la boite .

maintenant tous le monde n a pas specialement le temps les sous et l envie .

quoi dire exactement faire une vidange et repartir sur de l ATF+4 va sa surement recommencé donc tu va peut etre mettre 120€ d huile dans le vent .

mettre de la dexron 3 et roulé comme ca et quand elle fera plus rien la refaire entiere a ce moment la j en sais rien

en acheter une autre avec un entretien incertain :(



mais faut pas revé le TT ne les arrange pas et l entretien vient en conséquence