[Défauts moteur] Voyant Orange (check) Terrano II

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: Voyant Orange (check) Terrano II

Message par Tanguy »

vincent sch a écrit : As tu un capteur au cul de ton filtre à gasoil ? Si oui, ton clignotement aléatoire du voyant check peut tout simplement venir de la présence d'eau dans le fond de ton filtre à gasoil.

De quand date ta dernière purge? :hein:

)
j' ai bien fais de relire , j' allais justement en parler du témoin de présence d' eau :)

.... par contre la dernière question :koi:

:sifflote: :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Oups! Maintenant que je te lis. C'est vrai que cela pourrait prêter à quelques confusions. :lol:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
LoicNC
Quatre-Quatreux

Message par LoicNC »

[quote="vincent sch"]Salut

Oui, si tu n'as plus rien sur les plaquettes ou mâchoires alors le niveau dans ton vase du circuit liquide de frein baisse sous un niveau très bas et un voyant rouge s'allumera. Mais toi tu parles d'un voyant check moteur qui clignote. Donc ce n'est pas le même voyant.
As tu un capteur au cul de ton filtre à gasoil ? Si oui, ton clignotement aléatoire du voyant check peut tout simplement venir de la présence d'eau dans le fond de ton filtre à gasoil. De quand date ta dernière purge? :hein:

A plus

Vincent

J'ai regardé les freins et un cylindre de roue à l'air de fuir ( cf photo) car il y a de l'huile un peu partout les garnitures sont encore épaisse des 2 cotés, j'ajoute ,que le voyant CHECK orange s'éteint quand j'appuie sur la pédale de frein et je n'ai pas d'accout moteur quand j appuie sur celle ci, et que mon câble de frein à main n'est plus du tout efficace.
Le changement de mon filtre à gazoil date du début d'année et oui il y a un capteur ( je pense).
ARG.jpg
ARG1.jpg
Mot filtre.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
TERRANO II 2.7l TDI , 167000km, 1998
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

La photo ne nous permet pas de voir le filtre à gasoil. A mon avis, il est de l'autre coté du compartiment moteur.

Lorsque tu freines, ton véhicule fait un report de masse vers l'avant et à ce moment il se peut très bien que le capteur de détection de condensats dans ton filtre à gasoil se positionne autrement et allume ou éteint le voyant check moteur. (Tu inclines le filtre à gasoil et donc le mouvement va faire clignoter de façon assez aléatoire le voyant check. Enfin, cela "peut" être une des origines de ton problème. ;)

Si tu avais un manque de niveau de liquide de frein, c'est un voyant rouge qui s'allume. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

avec les photos je vois pas bien de fuite d'huile au niveau du cylindre de roue. Mais si tu dis qu'il y en a partout, il y en a aussi sur les machoires.
ça c'est à changer alors.
D'autre part, ce n'est pas la même épaisseur sur la machoire avant et arrière. Et c'est normal. En revanche, tu aurais dû le voir :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
dede83
Banni

Message par dede83 »

LoicNC a écrit :
vincent sch a écrit :Salut

Oui, si tu n'as plus rien sur les plaquettes ou mâchoires alors le niveau dans ton vase du circuit liquide de frein baisse sous un niveau très bas et un voyant rouge s'allumera. Mais toi tu parles d'un voyant check moteur qui clignote. Donc ce n'est pas le même voyant.
As tu un capteur au cul de ton filtre à gasoil ? Si oui, ton clignotement aléatoire du voyant check peut tout simplement venir de la présence d'eau dans le fond de ton filtre à gasoil. De quand date ta dernière purge? :hein:

A plus

Vincent

J'ai regardé les freins et un cylindre de roue à l'air de fuir ( cf photo) car il y a de l'huile un peu partout les garnitures sont encore épaisse des 2 cotés, j'ajoute ,que le voyant CHECK orange s'éteint quand j'appuie sur la pédale de frein et je n'ai pas d'accout moteur quand j appuie sur celle ci, et que mon câble de frein à main n'est plus du tout efficace.
Le changement de mon filtre à gazoil date du début d'année et oui il y a un capteur ( je pense). [ATTACH=CONFIG]82708[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]82709[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]82710[/ATTACH]

souleve les caoutchoucs tu vas voir si ça fuit
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
POUM
Quatre-Quatreux

Défauts moteur voyant orange (check) terrano 2

Message par POUM »

Bjr
Faut regarder les feux stops. Moi j'avais 2 ampoules HS et le fusible HS. Après remplacement le voyant c'est éteint.
A+
Terranova13
Quatre-Quatreux

Message par Terranova13 »

schneb a écrit :Bonsoir,
ca fait au moins deux ans que ce foutu voyant s'allume (témoin lumineux de panne, voyant orange en forme de moteur) occasionnellement, un petit coup de frein et il s'éteint, pour quelques minutes ou quelques jours.
le problème vient du potentiomètre de pédale d'accélérateur, j'ai démonté la pédale d'accélérateur mais ce potentiomètre de marque bosch est serti et donc indémontable et chez nini c'est la pédale complète €€€€€€€
j'ai remarqué quand le voyant est allumé, sans lâché la pédale d'accélérateur, en effleurant la pédale de frein du pied gauche il se produit une micro coupure de l'accélération et le voyant s'éteint, de fois ca fait aussi des a coups... il doit y avoir une fonction de sécurité lié a ce potentiomètre!! mais bon ca marche!!
bonsoir et bonne année a tous
j ai le même problème que loicNc je ne trouve pas de solution si quelqu un peu m aider .
frais effectuer
disque et plaquette neuf,garniture et cylindre de roue ainsi que les flexible de frein .
contacteur de pédale switch de la pédale de frein (allumage des ampoules feux stop) neuf .
y a t il d autre contacteurs de frein ?
aucune ampoule hs .
durites de dépressions neuves +durite master vrac , niveau liquide frein OK ( pas de fuite ).
je sais plus de quel coter regarder.
nissan terrano de 2001
dede83
Banni

Message par dede83 »

le voyant orange signale un bleme de pollution
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO