PV de stationnement : nouvelle procédure ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

allanland
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: PV de stationnement : nouvelle procédure ?

Message par allanland »

Phil77200 a écrit :... les enfoirés de l'ASVP et de la PP ...
Ils se mettent juste au niveau des enfoirés de contrevenants !!!! :D
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
ImageImage
phil13
Président

Message par phil13 »

Phil77200 a écrit :C'est la nouvelle procédure de l'amende électronique: les preposés de l'ASVP et de la PP ont des boitiers électroniques avec un écran sur lesquels ils enregistrent ton amende et ils te posent juste un papier.

C'est sans vaseline mais aussi sans gravier on a de la chance dans notre malheur... :D

Marseille ,meme pas de papier sur le pare brise
Image
Image Image
oliv64-40
Quatre-Quatreux

Message par oliv64-40 »

sylec a écrit :Vu à Annecy la semaine dernière:
Des fois que tu puisses donner ton ticket de stationnement à celui qui se gare à ta place après ton départ, il faut saisir les 5 premiers caractères de ta plaque d'immatriculation pour obtenir ton ticket (qui devient dès lors personnel)!
A bayonne il y avait aussi un système qui te demandait ta plaque mais au moins ça t'évitait d'avoir à revenir poser ton ticket, tout était électronique (avec en plus la première 1/2h gratis!:clap :) , forcément ils ont arrêté.... :hein:
74leman
Quatre-Quatreux

Message par 74leman »

sylec a écrit :Vu à Annecy la semaine dernière:
Des fois que tu puisses donner ton ticket de stationnement à celui qui se gare à ta place après ton départ, il faut saisir les 5 premiers caractères de ta plaque d'immatriculation pour obtenir ton ticket (qui devient dès lors personnel)!
A ce niveau là, je pense qu'il faut plutôt regarder comment est géré le stationnement sur la voie publique.
Je ne sais pas pour Annecy, mais certaines municipalités délèguent la gestion du stationnement à des entreprises privées (-->>"délégation de services publics")
Le contrat prévoit alors un revenu minimal pour ces sociétés (exemple : 150k€/mois ).
Soit les recettes des horodateurs sont supérieures, et c'est tout bénéf' pour la société; $
Soit les recettes sont moindres, et la municipalité doit verser le manque à gagner

... on comprend alors mieux la surveillance pointilleuse des ASVP embauchés par les municipalités quant au strict respect des conditions de stationnement. :devil:
Répondre